La chair n’est pas triste, heureusement, et je n’ai pas lu tous les livres !

Contrairement au pauvre Stéphane Mallarmé-pour-la-vie-à-en-croire-ses-écrits, il me reste encore beaucoup à découvrir (tant au niveau de la chair que des livres…)

Voici une petite liste non-exhaustive (mais comment pourrait-elle l’être…) des livres qui me titillent le cortex en ce moment…

– « Zombi » de Joyce Carol Oates, dans la même veine que « American Psycho » de Bret Easton Ellis: des histoires de cereales killers… Gnark gnark gnark !!!

– « Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates » de Mary Ann Shaffer & Annie Barrows, qui vient de sortir en poche (je préfère le format poche, c’est plus facile à lire au lit !)

– « Brasiers » de Derek Nikitas, dont je ne sais rien, sauf qu’il est encensé par la critique et que c’est un polar.

– « Le cimetière de Prague » d’Umberto Ecco. Alors là, j’hésite. J’adore Prague et l’ambiance de son cimetière juif, j’ai adoré « Le Nom de la Rose », mais je n’ai jamais pu finir « Le Pendule de Foucault »…

– « Avant d’aller dormir » de S.J. Watson. Le pitch (copié mot pour mot dans la critique de Elle): « Chaque matin, une femme se réveille sans savoir où elle est, ni qui elle est ». Ca m’a l’air carrément génial, la critique est aussi dithyrambique (faut que je mette ce mot dans une dictée pour les CM, question de rigoler un peu…) !

Et il y en a tellement d’autres !!!

Alors, cher Visiteur de ma Mare, si tu en as lu certains, tu es cordialement invité à me laisser une petite bafouille pour dire ce que tu en penses ! La Crapaude te remercie !

Tu veux laisser une petite bavouille ?

