La crème des huiles

Pour éviter que ma belle peau lisse de crapaude ne se transforme en peau de lézard, j’use et abuse d’onguents divers et variés. Cependant, j’ai un problème avec les laits, crèmes et beurres corporels, qui me rendent poisseuse et collante et m’empêchent d’enfiler sous-pulls et slims sans pester et vouer Body Shop aux gémonies (bah oui, ils ont des supers produits éthiques et efficaces avec des parfums à se damner, mais ça pègue !!!)

 

3532153502_cce17aa693.jpg

Photo de Julien Haler sur Flickr

 

Donc, je me suis logiquement tournée vers les huiles corporelles. Ben oui, sous les slims, faut que ça glisse ! Et effectivement, les huiles sèches permettent de s’habiller tout de suite après leur application. J’ai essayé moults produits, mais ne suis pas encore arrivée à trouver la perfection. Il y a toujours quelque chose qui cloche… Cela dit, je n’achète QUE des huiles qui pschittent, les autres dégoulinant à travers les doigts et j’aime pas (ça me fait penser à la chanson des Frères Jacques: « La confiture, ça dégouline, ça coule coule sur les mains, ça passe par les trous d’la tartine, pourquoi y’a-t-il des trous dans l’pain ? » Hein ? Je vous le demande…)

Mais je m’égare…

Voici donc les comptes-rendus de mes expérimentations (on sent bien les relents de formation scientifique de petite chimiste, là.) Je vous fais le lien vers leurs fiches respectives sur le site Beauté-test (une mine d’infos,et de bons plans ! On peut notamment s’inscrire pour tester des nouveaux produits. J’arrive à en avoir environ un par an, c’est toujours sympa !)

– La première que j’ai essayée : Huile sèche Recettes Méditerranéennes – Le Petit Marseillais: pas chère, facile à trouver en grande surface, excellente odeur d’été assez discrète permettant de se parfumer après l’application. Par contre, le poussoir du pschitt (comment vous appelez ça, vous ?) était de très mauvaise qualité et l’appliquer devenait un enfer. De plus, elle n’est pas assez nourrissante pour l’hiver.

– Je suis alors passée à l‘Huile Sèche Adoucissante – Décléor, ayant eu une promo dans ma parfumerie habituelle. Là encore, j’ai été déçue par le poussoir du pschitt, qui ne diffusait pas correctement le produit. Produit qui a également une bonne odeur discrète, mais qui n’est pas assez nourrissant l’hiver. En gros, même effet que l’huile Petit Marseillais, mais pas pour le même prix ! Je l’ai donc abandonnée.

– Puis j’ai tenté la fameuse Huile Prodigieuse – Nuxe. Elle n’a que des qualités ! Odeur à tomber, texture épatante, nourrissante, diffusion parfaite, multifonctions… Son seul défaut qui m’a poussé à en essayer d’autre par la suite ? La forme de son flacon, trop gros pour mes petites mains !!! En plus, il est en verre, donc lourd et lisse, alors bonjour l’effet savonnette-qui-glisse ! Certes, le produit existe en plus petit flacon, mais du coup, le prix au litre augmente, et vu qu’elle n’est déjà pas donnée… Cela dit, j’y reviens régulièrement.

– J’ai fait un détour par L’Huile Sublime Bois d’Orange – Roger&Gallet. Elle a en gros les mêmes qualités que l’huile Nuxe, et en plus, un flacon hyper facile à prendre en main. Son problème ? Son odeur ! Si c’est un atout pour certains, c’est devenu un défaut rédhibitoire pour moi ! Le parfum est entêtant, beaucoup trop présent et tenace ! Donc IMPOSSIBLE de se parfumer après l’application.

Donc, je rôde encore et toujours dans les parfumeries et parapharmacies pour trouver LA crème des huiles !

J’ai récemment repéré et brièvement essayé:

– L’Huile Sensorielle aux 3 fleurs Collection Blanche – Liérac: pas du tout séduite… Déjà, c’est un flacon-pompe, donc ça coule, et elle laisse la peau collante…

– L’Huile des Délices – Sanoflore: a priori, une nouveauté, car pas présente sur Beauté-test. Dès le 1er pschitt vite fait, je ne lui ai trouvé que des qualités: excellent parfum toutefois assez discret, bon toucher après l’application, pschitt qui diffuse bien, flacon qui tient bien dans la main, il tient bien dans la main (comme le Schmilblick de Papi Mougeot/Coluche), et en plus pas chère pas rapport aux autres, et bio ! Je crois que ça va être la prochaine…

Je vous tiendrai au parfum, promesse de Crapaude !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu veux laisser une petite bavouille ?

