Le mercredi, c’est Crapouillette Ière qui choisit: Wick-it the Instigator « Afraid of the General »

Crapouillette Ière ayant des goûts musicaux bien affirmés malgré ses 4 ans 1/2 seulement, elle a souvent des coups de coeur de premier choix.

Il faut dire qu’elle a commencé à se former l’oreille musicale très jeune, car quand on allait la voir en réanimation néonatale (et oui, on a eu des débuts difficiles…), ils avaient la bonne idée de passer régulièrement aux mini-têtards un CD genre « Beatles for Babies ». Des études très sérieuses (si si, je vous jure, je les retrouve pas mais c’est pas de coups de masse…) ont montré les bienfaits de la musique des Fab Four sur les bébés, et sur les grands prémas en particulier.

Et puis forcément, une fois rentrée à la maison, Crapouillette a beaucoup été bercée par Mozart (c’est une image, hein, « Fous le camp ou mets des housses » -merci Desproges- étant mort il y a belle lurette. Oh mince, tu le savais pas ??? Désolée de t’avoir annoncé la nouvelle aussi abruptement, je ferai gaffe la prochaine fois…). Elle adorait le violoncelle joué par Rostropovitch, mais encore plus les Beatles et CSN&Y (choix du papa). Quant à moi, je lui ai beaucoup fait écouter Springsteen et Tom Waits. Mais j’ai dû merder quelque part, elle ne peut pas les saquer…

Bref.

Donc, en ce moment, voici la chanson qui a ses faveurs.

Il s’agit d’une reprise de « Too afraid to love you » des Black Keys (des excellentissimes Black Keys, devrais-dire) mixée avec un titre de rap. Mais je vais pas faire du plagia, va plutôt voir « Chez Wam » pour toute l’histoire. Il faut dire aussi que ma têtarde est très sensible à l’icônographie des pochettes. Donc là, « le monsieur avec les yeux hypnotiseurs en sucettes » l’a tout de suite emballée !

Quant au titre des Black Keys, au groove énorme, à la puissance dramatique intense, le voici.

Alors, tu vois, Crapouillette n’a pas du persil dans les oreilles, comme disait ma mère😉

Tu veux laisser une petite bavouille ?

