Devinette estivale féline

En ce moment, l’été et le beau temps aidant, on se retrouve souvent, Monlolo, Crapouillette Ière et moi-même, ou à boire l’apéro (version soft pour ma têtarde et moi) sur le balcon, ou bien a faire des barbecues au grangeon (par chez moi, un grangeon, c’est une cabane en pierre dans les désormais anciennes vignes, qui servait à entreposer le pressoir, la cuve et tout le matériel, et accessoirement à se prendre des caisses, ce qui, ça, est toujours d’actualité).

Dans les deux cas, l’activité préféré de mon dragon à couettes est de jouer aux devinettes. Et je dois bien avouer qu’elle y excelle, son intellect subtilement boosté depuis sa naissance par sa môman hyperactive du bulbe.

Hier soir, donc, à la fraîche dans les vieilles vignes, c’était la série sur les animaux:

Devinette 1 – « Ca a 4 pattes, c’est marron et ça ressemble à un cochon. »

Réponse de Crapouillette Ière: « Un sanglier ! »

Devinette 2 – « Ca a 4 pattes, plein de poils et les yeux bleus. »

Réponse de Crapouillette Ière: « Pepper ! »

(NDLR: Sergeant Pepper, notre chat Sacré de Birmanie)

Devinette 3 – « Ca a 4 pattes, pas de poils et les yeux verts. »

Réponse de Crapouillette Ière : « Pépé !!! »

Ah non, raté ! La bonne réponse, c’était Darline, une petite chatte Sphynx (ou chat sans poils) dont on était tous les trois tombés amoureux lors d’une récente exposition féline (vouivoui, ma rejetonne préfère ça au cirque, et ça m’arrange bien, tu vois !)

https://i2.wp.com/www.chats-de-france.com/photo/chats/t_chat/chats-Sphynx-f870b3e9-e6a5-5314-29ce-d322968d03f4.jpgDarline des Diamants du Trixay, élevage du Temps d’Hamarkhis

Je te laisse imaginer le fou rire interminable qui s’en est suivi… J’en ai encore mal aux abdos ce matin.

Cela dit, « Pépé » n’était pas forcément une très mauvaise réponse 😉

Tu veux laisser une petite bavouille ?

