Beauty routine pre-fall pour peau mixte de Crapaude

T’as vu comme je cause bien angliche ? Pre-fall, ça veut dire pré-automnale. Mais pre-fall, ça pète plus, c’est plus hype (oui, quand je serai grande, je veux être une it-girl même si je sais toujours pas ce que c’est en vrai), et c’est plus court à écrire dans le titre, surtout.

Bref.

Pour entrer dans le vif du sujet après cette intro linguistique, sache que contrairement aux crapaudes communes, je n’ai pas la peau couverte de bosses nommées pustules, qui en fait n’en sont pas. Ce sont en fait des glandes secrètant un mucus préservant la peau de la sécheresse, lui gardant ainsi son humidité et son élasticité.

Mais comme je suis une espèce hybride avec du poil aux pattes comme le homard sauce tomate de Fernandel (et Félicie aussi), j’ai besoin d’entretenir ma peau, car mes pustules sont mal réparties. J’en ai à foison sur la zone T qui est donc grasse et brillante (so glam) et peu sur le reste du visage qui a tendance à se dessécher dangereusement, surtout au début de l’automne avec les premiers frimas et les variations de température entre le matin et l’après-midi. C’est ce qu’on appelle en langage crapaudin une peau mixte à la con.

Ah ? Dans ta langue aussi ? Comme quoi, des fois…

Allez, voici donc juste pour toi et en EXCLUSIVITE MONDIALE ma beauty routine automnale (à prononcer à l’améwicaine, ça fait plus in) de crapaude pas riche mais pas trop pauvre non plus.

Le matin

1- Me blottir dans les bras de Monlolo au réveil. Bon, ça compte pas pour de vrai, mais n’empêche que.

2- Je t’épargne le pipi et saute directement à la grande giclée d’eau fraîche du robinet. Bouh, calcaire, pas bien, vaut mieux utiliser un brumisateur d’eau minérale. Oui, certes, mais c’est pas écolo du tout. Na. Donc, là, je me fais du bien à moi (ça me réveille et comme ça fait circuler le sang, ça fait de belles joues roses à la Heidi-petite-fille-des-montagnes) et à la planète.

3- Débarbouillage de courge avec la Mousse Nettoyante Hydratante – Hydrabio de Bioderma – 12€ les 150ml (je te mets les liens vers le site Beauté-Test et le prix à la louche)

https://i1.wp.com/www.beaute-test.com/prod/img36403.jpg

 

J’adore, t’as l’impression de te tartiner la figure avec de la Chantilly ! C’est tout doux comme un nuage…

En fait, je me rends compte que j’ai jamais touché de nuage…

Bref.

Après un rinçage très facile ne nécessitant pas une bassine d’eau, la peau est bien hydratée, et ne tiraille pas du tout. En plus, le produit est très économique. Un flacon me dure environ 6 mois !!!

4- Enduisage de frimousse minutieux avec la Crème Prodigieuse de Nuxe – 22€ les 40ml

https://i0.wp.com/www.beaute-test.com/prod/img49769.jpg

 

Bon, elle est un peu chère (pour moi), le packaging en tube est vraiment pas pratique sur la fin (donc je coupe le tube pour récupérer tout ce qui reste au fond, soit environ une semaine d’utilisation…) mais pour le moment, j’ai pas trouvé  meilleur ratio entre pouvoir hydratant et matifiant. En plus, elle sent divinement bon, et l’effet défatiguant est réel.

5- Si vraiment je brille trop (physiquement, hein, intellectuellement j’ai l’habitude…), je me fends juste avant la crème de jour d’une petite dose de sérum Idealist d’Estée Lauder – 80€ les 50ml (aïe)

https://i2.wp.com/www.beaute-test.com/prod/img24716.jpg

 

Oui, aïe. Mais c’est le Père Noël qui me l’avait apporté. Mais s’il ne m’en ramène pas, ça va être très dur psychologiquement, car c’est typiquement le genre de produit auquel on devient vite accro. Il est sérieusement bluffant. Dès l’application, t’as l’impression de voir ton portrait photoshopé dans le miroir. Le grain de peau est vraiment affiné, les pores masqués, le teint clarifié et unifié. Par contre, l’effet ne dure (chez moi) qu’une demie-journée. Après, je recommence à briller. Chiotte.

6- FINI !

7- Bon, des fois, je pose une touche de mascara noir ou marron sur mes longs cils façons yeux-de-vache. Mais je dois bien avouer que la nature m’ayant gâtée, me dotant de cils longs et fournis, je mets un peu n’importe lequel pas cher qui pique pas les yeux. Ca va du Colossal Volum’ Express de Gemey-Maybelline (♪ « Why can’t you be true ? »♫ merci Chuck Berry) à un machin Agnès B. en passant par des échantillons Sephora… M’en fous un peu, quoi.

8- Et même des fois, après l’oeil de vache, je me fais un oeil de biche (moi et mes amies animaux…) à l’eye-liner. Là, par contre, je suis plus difficile. Il me faut un feutre avec une pointe douce, comme le Précis Liner Tenue d’Agnès B. – 15€ auquel je suis fidèle depuis longtemps.

https://i0.wp.com/www.beaute-test.com/prod/img1490.jpg

 

 

9- Parfois, si j’ai une tenue un peu austère ou la mine fatiguée, je mets du gloss transparent, et surtout le Gloss Menthol de Boujois – 11€

https://i0.wp.com/www.beaute-test.com/prod/img21194.jpg

Ben oui, je l’aime bien, celui-là !

 

 

Comme tu le vois, pas de fond de teint, pas de rouge à lèvres, pas de blush, parfois de l’ombre à paupières, quand par exemple je viens juste de me faire ma coupe incorpo chez la coiffeuse. Ca adoucit un peu le visage en attendant que les tifs reprennent le pli.

Après, si tout se passe bien, ça tient la journée.

Maintenant…

Le soir

1- Pour démaquiller les yeux : Gelée démaquillante yeux pHysio Démaq de Cosmence 10€ au Club des Créateurs de Beauté (qui proposent de grosses réductions régulièrement)

https://i2.wp.com/www.beaute-test.com/prod/img35519.jpg

 

J’adore sa sensation de fraîcheur et sa douceur, ainsi que son efficacité. Un de mes must-have !

2- Pour le visage, l’eau miscellaire Créaline H2O de Bioderma– 16€ les 500ml

https://i0.wp.com/www.beaute-test.com/prod/img22950.jpg

 

Un grand classique, encensé par tout le monde. Quand on l’utilise, on ne se demande pas pourquoi !!! Super douce et efficace, pas chère… Le top.

3- Puis tartinage de bouille avec la crème Jour Nouveau de Dr Pierre Ricaud – 39€ le pot de 40ml

https://i2.wp.com/www.beaute-test.com/prod/img34283.jpg

 

Alors oui, je sais, c’est une crème de jour. Mais si je l’utilise la journée, on dirait que je me suis enduite avec la plaquette de beurre (et pas celle de gamine, celle de 500g). Or, la nuit, on s’en fiche !

Et, oui, je sais encore qu’elle est chère. Mais chez Ricaud (VPC), on a souvent des réductions, et en général, j’en ai 2 pour le prix d’une. Donc à 20€ le pot, c’est plus que correct, surtout pour une telle qualité. Elle a un effet peau neuve hallucinant. Au bout d’une semaine d’utilisation, le grain de peau est plus régulier, le teint beaucoup plus clair. En plus, elle a un parfum doudou régressif très agréable au coucher.

4- Justement, avant de me coucher, je tartine soigneusement mes lèvres avec le Baume Lèvres Restructurant Apaisac des laboratoires Biorga – 6€ les 15ml

https://i0.wp.com/www.bailleul-biorga.com/images/apaisacbaumelevre.png

Il est pas beau, il sent pas bon (il sent rien, en fait, ce qui me va bien pour la nuit) et il répare les gerçures en un rien de temps !!! Un autre must-have !!!

5- Et pour finir, juste après avoir posé mon bouquin pour pas tacher ses pages, je m’enduis les mains avec la Crème Quotidienne Hydratante Arnica Essentiels d’Yves Rocher – 4€ les 75ml (réductions fréquentes aussi)

https://i0.wp.com/www.beaute-test.com/prod/img5493.jpg

 

La seule qui ne laisse pas de film gras sur les mains, et notamment dans la paume.

Et je dois bien avouer que c’est quand même plus pratique pour enchainer sur la suite des opérations avec Monlolo…   !!!

Article garanti sans sponsor (n’étant pas encore assez connue pour en avoir) (sous-entendu si y’en a que ça intéresse, qu’ils ne se gênent surtout pas pour se manifester !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu veux laisser une petite bavouille ?

