Je suis une Anna Wintour de campagne !!!

Alors celle-là, je te promets, je ne m’y attendais pas. Mais alors pas du tout !

« Mais de quoi donc elle cause, la Crapaude ? » t’entends-je déjà vitupérer de l’autre côté de l’écran.

Que je te raconte…

Si tu me suis, tu sais que cela fait 2 fois que je m’essaie à faire ma blogueuse-fachionne-avec-les-pieds-en-dedans-tout-ça. Une fois en slim rouge qu’a foutu le feu au plancher, et une autre fois en mode « salope en salopette« . Malgré des plaintes d’ophtalmoloqistes pour recrudescence de patients consultant pour des yeux qui pleurent des larmes de sang, j’ai décidé de persévérer, sure de mon goût certain pour les tenues atypiques tendances (oui, je sais, je suis très modeste), et avec l’appui de stars de la fashion blogosphère, j’ai nommé ArwenSouf AllergolomodeLa Défraichie etBernadette (c’est donc pas peu dire…)

Cet après-midi, j’ai donc mis la théorie (glanée dans Elle) en pratique sur Titesoeur qui voulait renouveler un chouia sa garde-robe. Nous voici donc chez Bonobo, temple du casual, pour faire une mini razzia sur la collection Automne.

Bonobo.jpg

Pas chez celui-là, hein, de bonobo.

Quoique lui, c’est mon copain. T’as vu comme il a l’air cool ?

Au passage, clique sur l’image, tu atterriras sur le site d’où provient cette photo, et qui te sensibiliseras à la cause simiesque.

Non, ce Bonobo-là :

https://i1.wp.com/www.medias.centrecommercial-auchan.fr/bonobo-nouvelle-collection-promotion-shopping-centre-commercial-auchan_319_212.jpg

Note qu’ils ont l’air cool aussi…

Ecoutant les conseils toujours avisés de sa grande soeur (moi, quoi…), Titesoeur, à la silhouette gracieuse, mais néanmoins un peu courte sur patte, avec de bonnes cuisses, mais avec un bide tout plat et un cul d’enfer, a enfin décidé d’essayer un carrot pant.

Hallelujah !!! Sans déconner, ça lui va à ravir. Elle en revenait pas elle-même, dis donc ! Elle a alors choisi moults petits hauts, de son propre chef, et avec l’avis des vendeuses, tandis que pour ma part, je cherchais un flare en denim brut taille haute avec poches plaquées devant (précis, n’est-il pas ?), un slim bleu électrique, un slim vert sapin et un pull noir à mettre par dessus une chemise de mec (look boyish forever…) Tandis que je faisais chou blanc, ben elle aussi.

J’ai donc étudié l’affaire, et me suis dit que ce pantalon carotte serait merveilleux avec un cache-coeur au porté loose. Forcément, quand j’ai demandé ça aux vendeuses, elle m’ont regardé avec des yeux tout ronds. Quelle idée… Un cache-coeur… C’est plus à la mode, ces machins… T’façons, y’en avait pas. Je suis donc partie chercher un gilet à porter boutonné seulement du bas, et un top pour aller dessous.

Voici donc les 3 pièces en question.

https://i1.wp.com/www.bonoboplanet.com/products_images/prod_6982/f_2000069820005_194228_874.jpg   https://i0.wp.com/www.bonoboplanet.com/products_images/prod_7285/f_2000072850006_190049_660.jpg    https://i0.wp.com/www.bonoboplanet.com/products_images/prod_6432/f_2000064320005_194620_697.jpg

Et là, honnêtement, tout le monde est tombé d’accord, c’était nickel (tout con, pourtant…).

Contente de moi, je laissai Titesoeur se choisir quelques basics, tandis que je filai chez Cache-Cache voir si à tout hasard ils n’auraient pas les fringues que je cherchais.

Là encore, rien, sauf un flare en denim brut avec des poches plaquées devant, dans une matière très épaisse et au tombé parfait. Sauf que je te le donne Emile, y’avait plus ma taille (en plus, suite à mes problèmes de santé de cette fin d’été, j’ai perdu 4 kg, je sais plus quelle taille je fais…) Bref. Faut que j’y retourne, il devrait en arriver demain ou lundi.

Au bout d’un moment, Titesoeur me rejoint, et me dit tu-sais-quoi, hein ? Que si je cherchais du boulot, je pouvais poser un CV chez Bonobo, et qu’ils m’embauchaient tout de suite en vente-conseil !!! T’y crois, ça ? La patronne a été épatée de l’habileté avec laquelle j’ai marié les pièces de différents styles et collections, pièces qui en plus collaient parfaitement à la morphologie de ma soeur. Morte de rire !!! Mais néanmoins flattée.

Prosternez-vous, mes Colombes, vous avez devant vous la Anna Wintour de la cambrousse portenawakaise !!!

Paris/London/New-York/Milan et Tavi Gevinson n’ont qu’à bien se tenir !!!

PS: je te l’ai déjà dit que j’étais modeste ?

Tu veux laisser une petite bavouille ?

