[Samedi Mode] Nicolas Ghesquière JE T’AIME-EUH !!!

https://i0.wp.com/4.bp.blogspot.com/-FkjK-rVT_o8/TkZEMneBT-I/AAAAAAAACl0/FbL_fBhLYJQ/s1600/Image+3.png

 

Aujourd’hui, c’est Samedi Mode chez Lucky Sophie (et chez moi, c’est Pyjama Party !!!).

Je vous entends déjà glousser, mes pintades, je vous vois déjà vous trémousser d’impatience à l’idée de voir un nouveau look fashion-tendance-de-la-mort-qui-tue de la Crapaude.

Eh ben non ! Pas cette fois ! Tu as déjà eu droit au mix and match en pyjama et à mon vernis « Peridot » de Chanel hier, et point trop n’en faut ! Je ne voudrais pas te rendre Crapaude-addict (quoique…)

Non, aujourd’hui, je vais te parler du créateur qui a illuminé ma semaine, à savoir Nicolas Ghesquière de chez Balenciaga.

Dans toute mon histoire mode, j’ai eu trois amours.

Le premier fut Christian Lacroix, dont les robes hautes en couleurs faisaient miroiter mes mirettes adolescentes.

Le second fut et est encore Jean-Paul Gaultier. Pour son impertinence, son audace, son côté rock’n’roll au début. Puis pour ses collections haute-couture absolument renversantes, cassant l’image du trublion de la Mode et révelant un talent pur. Et enfin pour son travail chez Hermès.

Et là, depuis environ 2 saisons, je flashe à chaque fois que je vois du Balenciaga. Chaque visuel dans Elle me remplit les yeux de petites étoiles scintillantes (si si), chaque article de prêt-à-porter me donne des envies d’épousailles de vieux beau riche, chaque apparition de Charlotte Gainsbourg, sublime égérie de la marque, me transforme en monstre de jalousie.

Et il y a un test que je fais systématiquement et qui ne trompe pas.

Dans Elle, souvent, il y a des photos-montages avec plusieurs mannequins réunies « en bouquet » sur un thème précis (le chapeau, le color block pastel, les cuissardes…). Sur chaque silhouette est écrit en petit le nom de la griffe. J’en fais abstraction en plissant mes petits yeux globuleux crapaudins, et choisis celle que je préfère. Et ça ne rate jamais. En ce moment, ça tombe toujours sur Balenciaga.

Allez, je te mets quelques visuels pour te faire saliver, mais juste avant, je te poste la silhouette dessinée par la très talentueuse djoina à l’occasion de la Fashion Week parisienne…

 

https://i1.wp.com/storage.canalblog.com/48/21/669577/68696918.jpg

 

Et va aussi ici pour voir toute la Fashion Week illustrée (beau…)

 

 

Et ci-dessous, mes visuels préférés de la campagne automne/hiver 2011.

 

https://i2.wp.com/media.balenciaga.com/images/ams/25c3fcf8a06b9456e6663069c468e8299808c469-20113_AD_w1000_spread04.jpg

Rhâ, les chaussures !!!

 

 

https://i2.wp.com/media.balenciaga.com/images/ams/cb23cc5a39522aa39c82b026ecba4c0b02b75c9b-20113_AD_w1000_spread01.jpg

Rhâ, les chaussures !!! (bis)

 

 

https://i0.wp.com/media.balenciaga.com/images/ams/4ae9f5e23142d6c2ef0ad69ebae9cd918a035ddc-20113_AD_w1000_spread05.jpg

Rhâ les chaussures !!! (ter)

Mais pas que. J’adore les looks de gauche…

 

 

https://i0.wp.com/media.balenciaga.com/images/ams/8ffc59120491d94522269a61bfa743781929170f-20111_AD_w1000_spread04.jpg

La silhouette de gauche.. ♥

(printemps/été 2011)

 

 

Enfin voilà, quoi, je suis accro.

Tu remarqueras que j’ai une légère obsession pour les chaussures, bien que je ne puisse pas porter de talons excédant 7cm de hauteur sans mettre mon intégrité physique en jeu à chaque instant.

Alors, quand j’ai vu ça…

https://i1.wp.com/media.balenciaga.com/images/1000x1000/273203_WAJQ0_1000_B-black-calfskin-boots-shoes-1000x1000.jpg

 

J’ai voulu hurler, mais j’ai hésité longuement entre « Rhâ lovely !!! » et « Rhâ gnagna !!! ».

795€ quand même.

Y’a pas quelqu’une qui connait un vieux beau plein aux as et généreux qui voudrait jouer les mécènes d’une bloggueuse débutante et néanmoins très prometteuse ?

Non ?

Bon.

Bah si c’est comme ça je me casse, j’vais aller pleurer dans mon café…

PS:  le samedi, ça va être Pyjama Party dans ma Mare !!! Rendez-vous est pris !

Tu veux laisser une petite bavouille ?

