Un petit vol en Zeppelin ?

https://i2.wp.com/www.mamanbobo.fr/wp-content/uploads/2011/09/Blog-and-roll1-300x300.jpg

La dernière fois, je t’ai raconté comme j’étais tombée en rock’n’roll grâce à mon maître d’école du CM1 qui m’a fait découvrir les « vrais » Rolling Stones.

Mon Bon Maître Louis, comme j’aime à l’appeler, voyant que je marchais sur ses pas (Springsteen, puis les Stones… et il ne savait pas qu’un jour je serais maîtresse d’école – même moi je le savais pas à l’époque !) m’a fait une espèce de cadeau empoisonné.

Il m’a enregistré une cassette avec plein de morceaux dessus, en me disant en substance :

– « Tiens, écoute ça, et on en reparlera ! »

– « Mais, Maître, y’a pas les noms de ceux qui chantent ! »

– « Hé hé, c’est fait exprès ! Quand tu seras capable de mettre tous les noms en face des titres, tu pourras dire que tu connais vraiment le rock… »

Ou la pédagogie dans tous ses états !

Je te rappelle, Lecteurtrice, que je te parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, où internet n’existait pas !

J’ai donc écouté cette fabuleuse K7 en boucle, durant des années et des années, notant soigneusement les interprètes en face des titres que je parvenais à identifier, ajoutant une à une les pierres (qui roulent ^^) à mon propre édifice rock’n’rollien, mon Rock’n’roll Hall of Fame personnel.

Je suis dégoutée, j’ai paumé cette cassette, mais il restait seulement 2 titres du même interprète que je n’avais pas pu identifier (et Monlolo non plus connaissais pas, et entre temps, Internet était né, et on n’a jamais réussi à trouver… Il était quand même ‘achement pointu, mon Maître !!!)

Mais pour ta gouverne sache que le premier titre dessus, c’était ça :

Ômaillegode, comme il est sexy, Robert… (ça fait bizarre d’employer Robert et sexy dans la même phrase en français. En anglais ça passe de suite mieux, bizarrement…)

Robert Plant. Le chanteur. Tu noteras qu’il porte à gauche. Magnifique époque bénie que celle des pantalons mouleboules, quand même…

Mais là n’est pas la question (quoi qu’avec un patronyme pareil, on peut se demander).

Bref.

Sur cette fameuse cassette, il y avait aussi Cream, Clapton, les Troggs, Blue Oyster Cult, Neil Young, les Doors, le Velvet Underground, Mountain… De quoi se forger une solide culture rock’n’rollienne !!!

Autant te dire que tu auras droit à pas mal de titres sortis de là dans les prochains vendredis Blog’n’roll de chez Maman Bobo !

Tu veux laisser une petite bavouille ?

