Rock’n’roll will never die !!!

https://i1.wp.com/www.mamanbobo.fr/wp-content/uploads/2011/09/Blog-and-roll3.jpg

 

Te souviens-tu, lecteurtrice, de notre dernier rendez-vous blog’n’roll, rendez-vous désormais mythique et incontournable de la blogosphère créé par la grande, l’illustre, la munificente Maman Bobo ?

Non ?

Comment ça, « non » ? Tu veux un coup de boule ou quoi ? Et fais gaffe, je suis une grosse tête. Ou plutôt, j’ai la grosse tête. Mais ceci est un autre débat.

Alors, petit(e) ingrat(e), laisse-moi rafraîchir ta mémoire de poisson-rouge.

Pour commencer, tu peux aller lire l’article .

Mais si t’es feignant(e), ce que je peux comprendre, ayant quelques gènes du poil dans la main moi-même

D’ailleurs, il fait une poussée, là, donc au lieu de m’enquiquiner à mettre les adjectifs au masculin et féminin au cas où un mâle égaré viendrait se perdre ici, je vais tout accorder au féminin, pour toi, ô lecteuse fidèle. Et si toi, Môssieur, me lit, et ben pour une fois, tu verras ce que ça fait de vivre dans un monde pas dominé par la testostérone.

Bref.

Donc, pour toi, lectrice pas fidèle puisque tu sais pas de quoi parle mon dernier article blog’n’roll, je vais rapidement résumer la chose. Mon mentor Maître Louis m’avait enregistré une cassette. O tempora, o mores ! (c’est du latin, cherche pas, j’ai dû être scribe dans une vie antérieure) (et en Egypte, vu le prénom qu’on m’a collée). Et sur cette K7, il avait mis pléthore de bons titres rock 60’s et 70’s, mais sans les interprètes, me disant que quand je pourrais mettre un nom sur chaque titre, je serais au top en rock’n’roll.

Et donc (« Enfin, elle a fini sa jactance, on va savoir où elle veut en venir ! » t’entends-je ergoter d’ici), je vais ce soir te parler d’un de ces titres, un de mes préférés, et un des premiers que j’aie réussi à identifier. Ca s’appelait« Hey Hey, My My (Into the Black) », et dedans, accompagné de grosses grattes poisseuses (l’intro, mais l’INTRO !!!), le chanteur, de sa voix cristalline détonnant particulièrement au milieu de ce son crado que j’aime énormément, lançait un

« Rock’n’roll will never die! »

qui m’émeuvait aux larmes.

Bien avant d’avoir pu identifier l’interprète de ce fabuleux morceau, je m’étais dégoté un T-Shirt kaki avec « Rock’n’roll will never die » écrit en capitales noires dessus, maxime que j’avais fait mienne, T-Shirt que je me suis trainé au moins 15 ans, et que j’ai dû me résoudre à balancer car tout troué et déchiré de partout. Décision que je regrette encore amèrement aujourd’hui…

M’enfin, ainsi va la vie, la cruche à l’eau, et la crémière.

Au bout de quelques temps, un peu avant avoir jeté le T-Shirt quand même, j’ai découvert que c’était le grand Neil Young qui chantait ce morceau, ainsi que le tout aussi génial « Like a Hurricane », ces deux titres étant tirés du bien-nommé live « Live Rust« . Je me suis donc jetée avidement sur tout ce que je pouvais trouver de Neil Young, et… ben j’ai pas aimé. Mais alors pas du tout. Je me fais chier grave quand j’écoute CSN&Y (Crosby, Stills, Nash & Young) ou Neil Young tout seul. Sauf en électrique. J’entends déjà les puristes gueuler. Bah oui, mais c’est comme ça. Neil, je l’aime que plugged.

Je te laisse juger par toi-même !

 

 

Alors, ça pète, hein ?

T’en veux encore ? Allez, je te mets « Like a Hurricane ». Fais gaffe à l’intro, tu vas choper des frissons à t’en choper des vergétures ! (et je parle pas des moines de la vidéo – vouivoui, tu as bien lu des moines avec la robe de bure, la tonsure et tout – mais de la musique, bien sûr !)

 

 

 

Alors, conquise ?

2 réflexions au sujet de « Rock’n’roll will never die !!! »

  1. comment ne pas être d’accord avec ça hein ! Et ce morceau de neil young avec sa version accoustique et sa version énervée et sale, on ne sait pas depuis très longtemps lequel des 2 on préfère
    Le Rock’n roll ne mourra jamais ! JAMAIS !

Tu veux laisser une petite bavouille ?

