https://i2.wp.com/a6.idata.over-blog.com/4/48/44/33/Pyjama-Party.jpg

Bonjour bonjour, marmotte matitunale !!!

Et bienvenue à ma Pyjama Party !

Tu es cordialement invitée, et si tu veux participer, rien de plus simple ! Il te suffit de nous narrer une anecdote en lien avec le coucher (et ses rituels), le sommeil, les rêves et cauchemars (bouh, Halloween arrive !!!), le réveil, le lever, les gourmandises du p’tit déj’, le cocconing sous toutes ses formes, voire, pour les plus audacieuses, ce qui se passe sous la couette, ou alors des photos en de nuisette (ou pyjama, ça commence à cailler grave…)

Le champ des possible est libre et infini, juste soumis à ton imagination débordante !!!

Il te suffira juste de me mettre le lien vers ton article dans les commentaires ci-dessous, et je relaierai le tout !

Bon, allez, je me jète à l’eau (de la Mare, bien entendu !!!)

 

________________________________

 

La dernière fois, je t’ai parlé du « Livre anti cauchemar de Pénélope », qui servait peu ou prou de rituel d’endormissement à Crapouillette Ière après qu’elle ait fait un vilain cauchemar pas beau.

Mais en ce qui me concerne, j’ai également un rituel bien précis en plusieurs points, et si j’en rate un, eh ben j’ai vraiment du mal à m’endormir…

Comment ça, c’est glauque ??? Mais pas du tout, veux-tu ??!! M’enfin…

Que je te raconte …

Tout commence par une petite virée à la salle de bain. Je me nettoie le visage soigneusement avec une eau miscellaire toute douce, me démaquille le cas échéant avec des produits tous frais, fais une toilette de chatte chat, enfile un haut et un bas de pyjama dépareillés (car à cause de mes gros nibs, les hauts sont trop petits, ou les bas trop grands, tu vois le genre, quoi…), bien tout déchenillé et hyper confortable (à défaut d’être sexy et glamour…). Je brosse mes quenottes, et hop ! direction la chambre.

https://i1.wp.com/cache1.asset-cache.net/xc/78462794.jpg

Et ça continue ! Je commence par faire le lit, car « comme on fait son lit, on se couche ». Je le fais pas de la journée, car j’aime bien laisser le plumard respirer. Ou alors, plus honnêtement, car je m’en fous. Je m’installe alors adossée à mon gros coussin tout moelleux, pousse un gros soupir, détend tous mes muscles, prend mon bouquin du moment (« 1Q84 » d’Aruki Murakami en ce moment, génial…) et me plonge avec délice dans l’histoire, dans une petite bulle de solitude bienfaisante et silencieuse, qui m’emmène à des années lumières de ce quotidien éreintant de môman normale travailleuse minée par des problèmes de santé parfois difficiles à gérer. Et là, dans ma bulle, j’oublie tout, je me laisse happer par les mots, leur sonorité, je les laisse glisser comme des feuilles emportées par le courant d’un ruisseau sous mes yeux myopes, qui petit à petit, deviennent brûlants et se ferment tout seuls…

A ce moment précis, toujours entre 23h02 et 23h07 (je te jure), je pose le livre, règle mon réveil à 6h28 (si si, je sens que tu commences à avoir un peu peur, là…), pose mon gros coussin par terre, et là, je tape mon traversin 5 fois en le faisant tourner sur lui-même, sinon, ça va pas (là, j’admets, ça devient très glauque..)

Et avec un peu de bol, Monlolo m’a rejoint (il monte seulement après tous ces salamalecs car ça le gonfle…) et là, je me blottis contre lui un moment, et quand je sens le sommeil me gagner, on se fait un bisou et un petit rituel touche-pipi (non non, inutile, je ne détaillerai pas). Je me tourne du côté droit, et pof ! je dors.

https://i0.wp.com/cache3.asset-cache.net/xc/91931896.jpg

Par contre, si je rate l’une ou l’autre des étapes de ce rituels, eh ben c’est mort !!! Je suis partie pour tourner 1h30 dans le pucier, le temps que mon prochain cycle d’endormissement arrive. Une horloge. Un coucou suisse, je suis. Je t’explique même pas comment je morfle aux changements d’heure (du coup, je prends des gélules Cyclamax, des trucs aux plantes qui rétablissent les cycles du sommeil et qui marchent super bien).

Cela dit, si l’on exclue l’aspect limite TOC de céréales killer de tout ceci, il s’agit tout simplement d’une forme d’auto-hypnôse, et particulièrement le moment de lecture pré-endormissement.

https://i0.wp.com/cache3.asset-cache.net/xc/86462166.jpg

C’est pas parce qu’on est grand qu’on n’a pas besoin de rituels du dodo. Si tu as des (petits) ennuis de sommeil, essaie, tu verras. Personnellement, je dors comme un bébé (expression très conne pour qui a déjà eu un bébé…)

Bon. J’avais une conclusion d’enfer, mais entre Crapouillette Ière qui me gonfle pour que je lui imprime un coloriage, et Monlolo qui en même temps me sollicite pour trouver un truc dans le congèl’ pour préparer une bouffe avec ses potes pour le match de rugby, je sais plus où j’en suis !

Car si j’ai l’endormissement facile, eh ben les réveils sont pas toujours du même acabit !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce week-end, notons la participation à la Pyjama Party de :

– Maman Bavarde et sa sélection de livres pour tous sur les cauchemars

– Notre princesse de l’aube, Souf Allergolomode

– Eriu et les Pouet-Pouet avec un livre douceur et de beaux pyjamas

– Mowgouaille de La Nouvelle Eloïse avec ses matins câlins

– Adrenaline du Petit Monde d’Isa qui bloggue même la nuit et fait des trucs pas clairs avec Groquick…

Tu veux laisser une petite bavouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s