Dors et fais pas chier [Pyjama Party #4]

Hellooo-ooohhh !

On est samedi, et jusqu’à dimanche midi, c’est Pyjama Party !!!

La mienne a bien commencé par une grasse matinée jusqu’à 9h15 !!! Tu te rends compte !!! Ca fait peut-être genre 5 ans que ça m’étais pas arrivé !

5 ans… L’âge de Crapouillette Ière… Relation de cause à effet ? Bien entendu ! Cela étant, je n’ai pas à me plaindre. Ma dragonnette-à-couettes a du sang de marmotte coulant à flot dans ses petites veines. Elle ne m’a JAMAIS fait passer de nuit blanche. Au maximum une dizaine de fois, elle m’a empêché de dormir un moment, soit parce qu’elle était malade, soit à cause de terreurs nocturnes ou de cauchemars… Mais en général, en 1/2 heure, c’est réglé.

Pareil pour l’endormissement le soir. Elle ne râle jamais pour aller se coucher. Elle a bien essayé une ou deux fois, mais on a vite recadré et c’est passé aussi sec. Parfois, elle se relève, car elle n’a pas sommeil, tout simplement. On boit un coup, on relit une mini-histoire, et zou, couchée et ça dort.

« Bon », t’entends-je râler d’ici, « elle va me les briser encore longtemps avec son bonheur dégoulinant, à moi qui ai un chiard qui refuse de fermer l’oeil plus de 1h22 à la suite ? »

Non non, ne t’inquiète pas, c’était juste pour planter le décor, et pour que tu comprennes à quel point j’ai compatis et frémis à la lecture des aventures sans sommeil de Annabelle qui n’avait même plus la force de sortir ses poubelles, et de Quetsch qui était toute ratatinée (Quetsch=prune=ratatinée… ouais… bon…)

J’y pensais hier soir dans mon lit douillet, à 23h12, quand tout était silencieux dans la maison, Crapouillette Ière paisiblement endormie dans la chambre d’à côté.

(« Salope qui remue le couteau dans la plaie !!!!!!!!!!!!!! »)

M’est alors revenu en tête le titre d’un bouquin tout juste sorti, et que j’ai mis sur ma liste Anniv’/Noël, qui s’appelle « Dors et fait pas chier« . Dans le petit entrefilet que Elle lui avait consacré dans un numéro récent, j’ai cru comprendre qu’il s’agissait du livre exutoire d’un papa américain qui en avait plus que marre de passer es soirées pourries à cause de son môme qui ne voulait pas fermer l’oeil. J’ai trouvé la mesure particulièrement salutaire, et le ton promet d’être bien impertinent comme j’aime !!!

 

https://i0.wp.com/www.culture-cafe.fr/site/wp-content/uploads/2011/10/dors_fais_pas_chier_main.jpg

 

Je te conseille aussi une berceuse particulièrement adaptée et dans la même veine, mais bien de chez nous, cette fois ! Il s’agit de « Dors mon fils » des Fatals Picards, l’arme ultime contre les mioches récalcitrants !!!

 

 

Alors, ça t’a aidé, tout ça ?

Non ? Le marmot dort toujours pas ?

Ben à défaut, j’espère que toutes mes âneries t’auront au moins fait sourire, question d’accentuer les pattes d’oies qui poussent au coin de tes yeux, avec une vitesse intersidérale exponentielle proportionnelle à la taille multipliée par l’intensité de la couleur au carré de tes cernes !!!

Mais s’il te reste un peu de peps, n’hésite pas à venir polochonner avec nous pour la Pyjama Party !!!

Ce week-end, nous noterons les participations de:

– Maman Bavarde, aux aurores, avec Kerity sous la couette (non non, rien de cochon, t’affole pas !)

– Maman Poussinou qui a fait des recherches culturelles et sociologiques poussées sur la Pyjama Party ;0)

– Adrenalise/Isa qui nous dévoile son rituel du coucher;

– Thalie et ses câlins à 4 (ouh la la… même pas !!!)

– Bernadette et ses rêves de fesses de bouc…

– Lucky Sophie qui mange des araignées, et pas qu’en dormant !

– Chocophile qui nous présente un livre de comptines et massages pour endormir bébé (plus tendre que « Dors et fais pas chier » !!!)

– Eriu et la famille Pouet-Pouet qui nous font une Pyjama Party de Noël !

– Onee-Chan qui nous apporte le petit déjeuner au lit !!!

– Souf Allergolomode avec ses insomnies « dentesques »;

– Mowgouaille et ses techniques de petite maline

Allez, viens !!!

Tu veux laisser une petite bavouille ?

