Mash-up Black Keys vs Big Boi

Bonsoir, Lecteurtrice du vendredi !

Et ce vendredi, c’est Crapouillette Ière qui choisit !

Et qui choisit quoi ? Ben le morceau pour le rendez-vous blog’n’roll de Maman Bobo !

Car crois-moi sur parole, Crapouillette Ière a des goûts musicaux bien affirmés malgré ses 5 ans seulement, et elle a souvent des coups de coeur de premier choix.

Il faut dire qu’elle a commencé à se former l’oreille musicale très jeune, car quand on allait la voir en réanimation néonatale (et oui, on a eu des débuts difficiles…), ils avaient la bonne idée de passer régulièrement aux mini-têtards un CD genre « Beatles for Babies ». Des études très sérieuses (si si, je vous jure, je les retrouve pas mais c’est pas de coups de masse…) ont montré les bienfaits de la musique des Fab Four sur les bébés, et sur les grands prémas en particulier.

Et puis forcément, une fois rentrée à la maison, Crapouillette Ière a beaucoup été bercée par Mozart (c’est une image, hein, « Fous le camp ou mets des housses » -merci Desproges- étant mort il y a belle lurette. Oh mince, tu le savais pas ??? Désolée de t’avoir annoncé la nouvelle aussi abruptement, je ferai gaffe la prochaine fois…). Elle adorait le violoncelle joué par Rostropovitch, mais encore plus les Beatles et CSN&Y (choix de Monlolo). Quant à moi, je lui ai beaucoup fait écouter Springsteen et Tom Waits. Mais j’ai dû merder quelque part, elle ne peut pas les saquer…

Bref.

Donc, en ce moment et depuis un bon bout de temps, voici la chanson qui a ses faveurs.

 

Il s’agit d’un mix de « Too afraid to love you » des Black Keys (des excellentissimes Black Keys, devrais-dire) et de « General Patton » de Big Boi (que je ne connais absolument pas !), concocté par Wick-it the Instigator. Mais je vais pas faire du plagia, va plutôt voir « Chez Wam » (excellent blog de zic) pour toute l’histoire. Il faut dire aussi que ma têtarde est très sensible à l’icônographie des pochettes. Donc là, « le monsieur avec les yeux hypnotiseurs en sucettes » l’a tout de suite emballée !

Quant au titre des Black Keys, au groove énorme, à la puissance dramatique intense, le voici.

 

Alors, tu vois, Crapouillette n’a pas du persil dans les oreilles, comme disait ma mère !!!

Quant à moi, j’ajouterai simplement le mash-up ci-dessous, découvert grâce à l’ouverture d’oreilles de ma progéniture ! Je n’aime pas le rap, je n’aime pas Radiohead, mais j’ADORE ce mash-up de Jaydiohead, mix de « Karma Police » de Radiohead et de « No Hook » de Jay-Z.

 

 

Allez, salut !!!

 

 

https://i2.wp.com/www.mamanbobo.fr/wp-content/uploads/2011/11/Blog-and-roll-300x300.jpg

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Mash-up Black Keys vs Big Boi »

Tu veux laisser une petite bavouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s