♫ « Un p’tit beurre… » ♪

Bonjour, Lecteurtrice !

Eh oui, comme tu dois t’en douter à la lecture de mon titre ô combien spirituel, aujourd’hui, je fête un anniversaire: celui de Crapouillette Ière qui a 5 ans !!!

5!

Alors, je vais pas m’attarder ici, car je dois faire le ménage et le manger, car Papacrapaud et Mamancrapaude alias Pépémémé, ainsi que Titesoeur Chucky alias Tatan, viennent manger à midi.

Il faut donc que j’aille préparer:

– un aïoli pour les bulots à l’apéro

– une salade jeunes pousses + coeurs de palmiers + avocat + tomates cerises + crevettes + surimi

– des samoussas au boeuf faits maison (si tu es sage, un jour, je te donnerai ma recette)

– des nouilles sautées au boeuf et petits légumes

On finira sagement par un plateau de fromages (oh merde, faut pas que j’oublie d’aller au pain !!!) et une tarte tropézienne.

Je voulais faire des cake pops aussi beaux que ceux vus chez Les Demoizelles, mais vu que Crapouillette Ière a eu la bonne idée de tomber malade, j’ai dû l’emmener chez Gregounet(*) hier matin, et ça m’a décalé tout mon planning…

M’enfin…

A la vue du menu, tu dois te demander si j’ai des origines asiatiques. Pas du tout, je suis à moitié calabraise ! Mais j’ai un gros problème quand j’invite mes parents à manger… Comme c’est ma mère qui est une cuisinière hors pair qui m’a appris à cuisiner, je ne peux pas lui faire ce qu’elle m’a appris, car en plus je le fais moins bien qu’elle !

Ma maman

Mamancrapaude en pleine action

Donc, il faut que j’innove. Mais c’est pas facile, car elle sait TOUT faire ! Excepté la World Food. Donc, quand ils viennent, faut que je me déchire à trouver des recettes originales !

Bon allez, faut vraiment que je me foute au boulot, moi !!!

Je te laisse avec un petit cadeau…

En exclusivité mondiale sauf si t’es mon ami(e) sur Facebook, voici une photo de Crapouillette Ière, ma rejetonne rock’n’roll, ma dragonnette-à-couettes, ma bourrique, ma tête de cochon… ma fille aimée de tout mon coeur et de toutes mes tripes (je sais pas dire de belles choses comme Bernadette, moi…).

T’es prêt ? Parce que chez moi, c’est comme à Paris Match, hein, le poids des mots, et le choc des photos !!!

Attassion…

Prépare-toi à t’émerveiller devant tant de grâce et de beauté…

A y’est, t’es bien installée ???

Voilà !!!

Crapouillette

Bon anniversaire, ma chérie !!!

(*) Gregounet, c’est mon généraliste, grand, barbe de 3 jours, regard polaire, cynique et acerbe, assez compétent, pas de canne, ni de cane, mais des perroquets !

2 réflexions au sujet de « ♫ « Un p’tit beurre… » ♪ »

Tu veux laisser une petite bavouille ?

