J’ai été interviewée par So Busy Girls !

Bonjour, Lecteurtrice !

Comme tu le sais déjà si tu es fidèle parmis les fidèles, j’ai l’immense honneur d’être rédactrice pour le webzine féminin So Busy Girls ! Et dans ce cadre-là, j’ai répondu à l’interview que voici !

 

_________________________________________________________________

Comment cette idée t’est-elle venue ?

J’ai toujours eu envie d’écrire, notamment un roman (l’idée est là, planquée dans un petit coin de ma caboche…). Mais forcément, je n’ai jamais su par quel bout m’y prendre… Et ce printemps, en l’espace de 4 jours, j’ai découvert Diglee via une interview dans Elle, puis son blog, puis la blogosphère etc., et en même temps, je rencontrais un collègue de travail qui venait de publier son deuxième roman. Quand je lui ai demandé comment il fallait s’y prendre pour écrire un livre, il m’a simplement dit qu’il suffisait de se mettre à écrire, n’importe où, n’importe quoi, n’importe comment.

J’ai mixé ces deux rencontres fortuites, et La Mare d’Arsinoe la Crapaude était née !

Comment organises-tu ton planning de blogueuse : tu t’astreins à écrire régulièrement ou tu publies en fonction de tes envies ?

Je blogue en dilettante, par plaisir et quand j’ai envie (et surtout le temps et l’opportunité !). Cela dit, pour ne pas perdre le contact, je participe à quelques rendez-vous hebdomadaires, comme les vendredis blog’n’roll de Maman Bobo, les samedis mode de Lucky Sophie, ou les mercredis gourmands d’Anne-Laure T. (ainsi qu’à la Pyjama Party du week-end dans ma Mare !) Et aussi, maintenant, à So Busy Girls !!!

Ton blog, tu le fais en dilettante, quand tu as le temps ou c’est une activité quotidienne ?

J’aimerais tant pouvoir plus m’y consacrer ! Mais entre le boulot, Crapouillette Ière (ma rejetonne dragonnette-à-couettes de 5 ans), Monlolo (mon chéri…), Sergeant Pepper (mon chat Sacré de Birmanie qui dégueule ses boules de poils partout), la maison (petite et pleine de recoins), et mon clavier qui fait du boucan et qui rend Monlolo complètement dingue, je suis un peu limitée…

D’où blogues-tu, le plus souvent ? (ordi, lieu, pièce)

Pour le moment, je blogue de mon PC de gameuse assemblé de bric et de broc, sur mon bureau dans la pièce commune. Mais pour en savoir plus, je t’invite à lire mon article « Le clavier bien tempéré » publié ici-même […], avec des photos dedans et tout !

Ton tic irrépressible de blogueuse, c’est quoi ?

Grâce à mon Schmilblik à la Pomme (mon ail foune, quoi…) (heu… iPhone :0), consulter régulièrement mes comm’ pour avoir les retours sur ce que je viens de publier, et consulter Hellocoton toutes les 5 minutes pour voir si j’ai des petits cœurs ou si je suis « Fraîche et populaire » (je suis une incorrigible romantique sous mes dehors à la Calamity Jane…). La Une Hellocoton, je n’y pense pas encore quotidiennement, en général, ce sont les copinautes qui me préviennent !

Quels sont tes blogs préférés ?

Oh la la, y’en a un paquet, et j’ai pas envie de faire des jalouses, moi… Ce sont surtout des blogs d’humeurs, de mode et de beauté, d’illustration, mais toujours humoristiques. Je ne suis pas sur la blogosphère pour me prendre la tête !

Bon allez, je me lance, mais si y’en a que j’ai pas cité, faut pas m’en vouloir, hein, mes Lecteurtrices d’amour !!!

 – Blogs Humeur: Mon cul c’est du poulet, Annabelle sort les poubelles, Vie de Morue…

 – Blogs Mode: le dressing vintage de Bernadette, l’Allergolomode de Souf, Chiffons & Co d’Arwen, La Défraichie…

 – Blogs BD/illustration: Diglee, Margaux Motin, Mademoiselle Caroline, Popopo…

Pour plus de noms, je vous suggère de cliquer sur l’onglet « Blogpotes » dans ma Mare !

Les sujets que tu abordes le plus souvent ?

Heu… mes chaussures ?

Plus globalement, la vie quotidienne.

Mais je crois que pour être honnête, il faut que je réponde le sexe décomplexé à toutes les sauces (même blanche…) (tu vois le genre, quoi…)

Pour toi bloguer, c’est essentiel / un passe-temps sympa / vraiment secondaire ?

Je dirais que c’est avant tout un plaisir, et j’entends bien que ça le reste. Cela étant, j’aimerais pouvoir plus m’y consacrer, et j’aimerais que des grosses sociétés riches m’envoient plein de cadeaux chers afin que je leur écrive des articles dithyrambiques, et que des journaux me contactent et me proposent un pont d’or pour écrire pour eux en exclusivité. Mais je n’en suis pas encore là, je crois !

Si le génie blogueur te propose d’exaucer un vœu pour améliorer la blogo, qu’est-ce que tu lui demandes ?

Un ordinateur et un clavier parfaitement silencieux pour la paix des ménages…

Quelles sont tes bonnes résolutions, tes projets pour ton blog ou même tes rêves (si tu avais l’argent et les compétences) ?

Des résolutions, je n’en fais jamais, car j’ai horreur des promesses qu’on ne peut pas tenir (c’est pour ça que je ne veux pas me marier, par exemple…).

Quant aux rêves, j’en ai toujours plein la tête et les mirettes ! Mon rêve, c’est que mon blog me conduise sur la voie de l’écriture de mon roman…

Le mot de la fin ?

Rhô là là, mais c’est vrai que je suis fidèle à ma réputation, car le premier mot qui me soit passé par la tête c’était un gros mot…

Un seul mot ? Pour une bavarde comme moi, c’est une torture, là !

Allez, s’il ne fallait en choisir qu’un, ce serait mon mot préféré de la langue française :concupiscent. Trois pour le prix d’un.

Eh oui, toujours égale à moi-même !!!

 

_________________________________________________________________

 

PS: cet article a été publié en avant-première dans le webzine auquel j’ai l’honneur de collaborer, le déjà très célèbre So Busy Girls mag !!!

 

 So Busy Girls

 

Coâ ??? Tu ne le connais pas encore ??? Mais qu’attends-tu, Lecteurtrice, cours-y vite en cliquant sur le beau logo ci-dessus !!! Tu peux même t’y abonner sur Hellocoton pour ne rien rater des merveilleux articles que les So Busy Girls t’ont concoctés !!!

Publicités

6 réflexions au sujet de « J’ai été interviewée par So Busy Girls ! »

  1. Allez, je me lance ! Je suis toute neuve ici, dans votre mare M’dame et… comment dire… Je vous souhaite de publier votre premier livre bientôt, et je me souhaite de ne pas le manquer (Vous m’avertirez siouplé ?). Et si je vais un peu plus loin, en fermant les yeux (tout en tapant sur mon clavier… j’exagère un peu) : Des NOUVELLES, c’est aussi ce que j’imagine sur les pages de votre première publication. Longue vie à votre écriture et merki pour nous, veinards -lecteurtrices- !

    • Oh la vache, merci beaucoup ! C’est peut-être un des commentaires m’ayant le plus fait plaisir…
      L’écriture, je m’y mets doucement, en vrai (c’est aussi pour ça que je suis moins présente sur le blog) mais dans le créneau « Jeunesse », pour commencer !
      Et si d’aventure un livre sortait, je ne manquerai pas d’en parler !!!
      En tous cas, encore un grand merci pour ce commentaire, et à bientôt pour un petit plouf dans la Mare 🙂

      • « On est le premier août », je m’suis dit après vous avoir laissé un commentaire. Il fait beau, ça commence à sentir l’été, et ce n’est pas le premier janvier, mais y a pas de règles pour souhaiter des bons voeux :o)
        Si on se croise dans la vraie vie, je me trouverai quiche, pour sûr. J’ai du mal à dire les choses comme je les pense. Maladresses verbales.
        Plus simple pour moi d’écrire.
        Petites bouffées d’oxygènes quand je lis des mots tour à tour tordants, touchants et tintinnabulants comme les vôtres Arsinoé (y a du T dans ma tasse à mots ce matin)
        Merci Bernie de m’avoir permis ce pont jusqu’à cette charmante mare !
        A très bientôt sur l’écran m’dame crapaude !
        C’t’une belle journée

        • Ecrire, ou aussi sculpter et peindre ! j’ai vu ce que tu fais (on se tutoie ? Je préfère ^^) et j’aime bien, surtout les sculptures.
          Si un jour je repasse voir Bernadette à Lons, j’essaierais de m’arrêter si tu as un atelier 🙂

          • Tu es la bienvenue, you’re welcome :o)
            Il y a un atelier ouvert aux personnes sympathiques… only !
            Alors, forcément, tu viens quand tu veux, avec Bernie si elle en a envie, ahof course.
            Merci de ton passage sur Ter’zina (Je n’ai pas crée ni écrit depuis longtemps, tu sais, mais il s’est passé kekchose quand j’ai découvert ton blog : quelque chose se réveille, en douceur, et tu y es pour beaucoup, avec Bernie : j’ai de la chance de vous avoir rencontrées les nanas !

          • Whâ quel honneur !
            Ben écoute, si je repasse par Lons, ce sera avec plaisir 🙂
            (faut que j’aille fouiner chez Bernie à l’automne, on sait jamais si elle rentre des vestes en cuir ou des bottes ^^)

Tu veux laisser une petite bavouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s