« Vis ma vie de blogueuse » : itw pour So Busy Girls

1.      Quel est ton premier geste blogueur de la journée (et à quel moment arrive t-il) ?

Le matin, je me lève (♫ et je te bouscule, comment veux-tu, comment veux-tu que je… ♪) (« Comme d’habitude » revisited).

Après m’être préparée, je descends alors que tout le monde dort encore, je prépare le p’tit déj’, et juste avant de remonter réveiller Monlolo et Crapouillette Ière, je regarde sur mon iPhone si j’ai des nouveaux commentaires. Accro, moi ?

merrick_monroe sur Flickr

2.      Peux-tu nous décrire une journée classique ?

Je bosse à 75% à cause de problèmes de santé, donc ça dépend si je travaille ou pas l’après-midi.

Si je bosse toute la journée, j’ai peu de temps pour bloguer. Mais comme je travaille à un bureau pour l’instant (pour de vrai je suis maîtresse d’école, tendance pédago-didactique Gérard Barbier) (mais si, tu le connais, c’est Coluche dans  « Le maître d’école » !), je regarde Hellocoton, Facebook, mes mails et mes commentaires pendant les temps morts. Je m’y remets le soir, mais seulement si Monlolo n’est pas gêné par le bruit du clavier ! J’ai bien acheté un clavier silencieux (voir ici), mais ça fait encore trop de clic-clic pour les zoreilles sensibles de mon chéri… Mais je viens de m’acheter un Netbook, je devrais pouvoir aller bloguer à la cuisine, maintenant !

Si je ne travaille pas l’après-midi, je blogue de 13h30 à 15h00 (environ, hein…), puis je me repose et après, pareil que les autres jours.

Le week-end, par contre, c’est freestyle !

Mais le moment que je préfère pour bloguer, c’est le matin après le petit déjeuner…

3.      Si tu devais expliquer la blogo à ta mère / ton père / ton frère (au choix), tu dirais quoi ?

Hu hu, j’ai déjà tenté, mais c’est chaud ! C’est pas des technophiles, dans ma famille ! Je leur dis que j’ai un site internet où j’écris des articles, comme dans un journal, et qu’après des gens commentent (comme le courrier des lecteurs), s’abonnent à moi (trop narcissique ^^) comme à un vrai journal. La comparaison est assez efficace.

4.      Que pensent ta famille / mec / enfants / amis de ton hobby ?

Ma fille a bien intégré ! « Ben maman, sur Internet, c’est une Crapaude ! » qu’elle dit à ceux qui comprennent rien ! Elle joue aussi à écrire des messages sur son mini-ordi jouet, et faut surtout pas la déranger pendant ce temps (cherchez le modèle…)

Quant à mes parents, ils acceptent mais s’en foutent un peu, Titesoeur aime bien, et Monlolo s’en tape du moment que je fais pas de bruit avec mon clavier pendant qu’il regarde la télé ;0)

Mais dans l’ensemble, tout le monde m’encourage, car ils savent à quel point l’écriture me tient à cœur (notamment une de mes collègues de travail, une belle personne comme on en rencontre peu dans une vie…)

5.      D’ailleurs, quelle place a ton blog au sein de ta vie réelle bien chargée ?

J’aimerais lui donner plus de place, mais c’est chaud ! Il est tout de même très important pour moi, comme peut l’être un loisir. Je ne parlerais pas de passion, car une passion est par définition dévorante, et je n’aime pas être dans l’excès, n’aime pas être esclave de quoi que ce soit.

6.      « Maman, joue avec moi / je veux te réciter mon poème / j’ai faim / occupe-toi de moi » (ou si tu n’as pas d’enfant, ta copine Zoé t’appelle et veut te raconter ses derniers déboires sexuels) alors que tu es en pleine rédaction d’un article crucial (tu es super inspirée)…tu réagis comment ?

J’essaie de voir si ça peut attendre 5mn, et si ce n’est pas le cas, je cède à l’appel de la vraie vie ! Pis les problèmes de fesses de Noiresoupe (ma BFF comme on dit maintenant) sont autant de sources potentielles d’inspiration pour mes futurs articles !

7.      Sur une journée, combien de fois te connectes-tu à ton blog (ou à tout ce qui le concerne : page HC, Facebook, etc.) ? Cela t’occasionne t-il parfois des problèmes avec ta vie réelle ?

Ouh là, je n’ai jamais eu le courage de compter ! Car c’est très souvent, surtout depuis que j’ai un iPhone ! Mais pas au point d’interférer dans ma vie réelle au quotidien non plus !

8.      Combien de temps au maximum es-tu capable de survivre sans accès internet ?

Je crois qu’au-delà d’une demi-journée, je risque un infractus cardiaque névralgique épinéphrique à intensité croissante non modérée évolutive du cervelet gauche (et ça fait mal…)

TZA sur Flick

9.      As-tu remarqué que tu utilisais un langage que seules les blogueuses peuvent comprendre (et qui exclue les membres de ta famille) ? Si oui, quelle est ton expression blogueuse favorite ?

Là, en ce moment, je tente d’expliquer à Monlolo que migrer son blog d’un hébergeur à un autre, ça prend du temps. Mouais. C’est pas gagné…

10.   Tu te vois bloguer encore des années ou tu sais que tu te lasseras un jour ?

Je me vois bien bloguer ad vitam eternam, j’espère seulement que la vie m’en laissera le temps et l’opportunité !

11.   Qu’est-ce que tu apprécies par-dessus tout sur la blogo ?

La variété des points de vue, l’exotisme (parler avec des personnes vivant à l’autre bout du monde, qui ont les mêmes préoccupations que toi mais qui les abordent sous un autre angle, différence de lieu, de société oblige), le sérieux sous la futilité apparente, l’humour décalé, les belles rencontres (et les concours aussi, pour être tout-à-fait honnête !)

12.   Ce que tu kiffes chez Caro432 (et chez les blogueuses en général) ?

Celles que je fréquente, elles ont une grande ouverture d’esprit, de l’autodérision et de l’humour à revendre, une vraie vie bien ancrée dans le réel avec les mêmes préoccupations que tout le monde (et souvent plus…) dont elles se détachent sur la blogo pour s’éclater !

13.   Ce que tu regrettes…

Les cinglées qui trainent leurs guêtres sur la blogosphère et qui s’amusent sciemment à agresser les gens, et à pourrir l’ambiance avec leurs délires. Les autres qui ne me plaisent pas mais qui sont tout de même gentilles et correctes, je les ignore. On a un libre arbitre, quand on n’aime pas, on passe sa route.

14.   As-tu l’impression d’avoir une double vie avec ton blog ? Une sorte de James Bond du virtuel ?

Je vais vous révéler un secret en exclusivité interplanétaire sidérale au moins… En vrai, je ne suis pas une crapaude… Ca t’en bouche un coin, hein ?

Et maintenant, je vais te révéler mon vrai visage…

Attassion…

TADAM !!!

Voilà, ma vraie identité révélée…

Tu comprends donc que je suis hyper occupée en ce moment…

15.   Qu’est-ce que tu retiens de ta vie de blogueuse : quel est ton pire souvenir ? ce qui t’a fait le plus plaisir ?

Le pire, c’est l’agression gratuite d’une autre blogueuse (je crois que ça doit être le pire de chaque blogueuse, en fait !)

Le plus grand plaisir, ça a été mon premier commentaire sur mon blog, puis ma première Une sur Hellocoton (j’attends encore la GRANDE Une !), puis la demande de So Busy de collaborer à So Busy Girls (auto promo !!!)

Mais le meilleur quand même, ça a été de rencontrer Bernadette pour de vrai !!!

16.   Il est 23h56, tu tombes de sommeil et tu viens de voir que tu avais 72 emails et 36 commentaires sur ton blog. Tu réagis comment ? (1. youpi, on m’aime ! 2. C’est dur la popularité, je ne pourrais pas répondre à tout le monde…mais je suis sûre que mes lectrices comprendront. 3. Je suis hyper consciencieuse et je réponds à tout le monde jusqu’à ce que mort s’ensuive).

Youpi on m’aime, mais on verra ça demain, hein !

17.   Un conseil à toutes les futures blogueuses qui veulent se lancer ?

Allez-y !!! Mais préservez votre intimité et votre identité !

17 réflexions au sujet de « « Vis ma vie de blogueuse » : itw pour So Busy Girls »

    • Bientôt, je mettrai les articles où on me découvre dans la page « Mais qui est la Crapaude » dans la barre de menus sous la bannière 🙂
      Salamandre et Crapaude, ça fait une belle équipe ;0)

    • Gérarde Barbière !!! Sauf que j’ai pas encore paumé de gosse dans les bois. On a déjà fait bataille d’eau dans la cour, mes élèves qui nagent tous mieux que moi m’ont déjà coulée plein de fois à la piscine, ils se sont bien foutu de moi quand je me suis cassée la gueule en luge… J’adore, quoi ^^

  1. J’ai bien apprécié la lecture de ce petit billet, je me sens moins seule ! Et tu me donnes envie d’avoir un I-phone, et oui ce serait en effet bien plus pratique pour moi de rester H24 ou presque à disposition des bloggeuses, jusqu’à un certain point bien sûr.

Tu veux laisser une petite bavouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s