Un Noël rock’n’roll

Ho ho ho !!!

Tu es fan de Tino Rossi, de Mireille Matthieu et des Compagnons de la Chanson ?

Passe ton chemin, alors, car les chansons de Noël que je vais te proposer vont dépoussiérer les esgourdes à Mémé !

La prothèse de hanche de Pépé n’a qu’à bien s’accrocher, car ça va rocker !!!

On commence doucement avec 2 titres de MON Bruce:

« Santa Claus is coming to town »

Et « Merry Christmas Baby »

On continue avec les Who et « Christmas » extraite de « Tommy » (Tommy qui est un petit garçon de 6 ans rendu sourd, muet et aveugle par le choc psychologique causé par l’assassinat de son père par sa mère et son amant. Ambiance…)

T’en veux encore ? Allez, une bonne ambiance familiale chez les Ramones !

Maintenant qu’on a branché les grosses guitares, voici les Guns’n’Roses, ladies and gentlemen !

Puis Blink-182 who « Won’t be home for Christmas »

On reste dans la punk-pop US avec Weezer qui s’est fendu d’un album de reprises de chants de Noël génial (« Christmas with Weezer » que ça s’appelle) (bah oui, en même temps, hein…). Sérieux, çui-là, il tourne en boucle en ce moment ! Je te mets ma préférée…

(vidéo kitschissime, et encore c’est la moins pire…)

Bon, maintenant on va tâter du beau gosse avec Julian Casablancas des Strokes

Peut-être la meilleure chanson de la liste, non ?

Allez, on va faire un peu descendre les watts, sinon le sonotone de Tatan Jeannine va exploser.

On va replonger dans du classique avec Keith Richards et sa version assez approximative de lendemain de caisse du « Run, Rudolph run » de Chuck Berry (Rudolph étant un des rennes de Santa Claus dans le folklore américain, et même le renne le plus célèbre, celui avec un gros nez rouge) (comme celui de mon tonton Rodolphe, mais pas pour les mêmes raisons je pense…)

(à noter que Keith joue de tous les instruments sauf la batterie)

Toujours concernant Rudolph the Red Nose Reindeer, y’a le reggae de Paul McCartney & Wings

Ouais, j’admets, c’est quand même pas bon.

Mais y’a pire !!!

Si si, je te jure !!!

La preuve !

Arf arf arf !!!

Les autres Beatles ont dû bien se foutre de sa gueule, à Paul, quand même !

Tu vas me dire, quand tu vois ce qu’Harrison nous a posé pour le jour de l’An…

Quant à Ringo… ben… c’est Ringo, quoi !

Par contre, John Lennon, là…

Avant de regarder la vidéo de « Happy Xmas (War is over) » va chercher le paquet de Kleenex. Car Noël, la dinde, le chocolat, les cadeaux, le petit Jésus dans la crèche (arf arf, la Crapaude, incorrigible cochonne) c’est bien, mais faut quand même se rappeler qu’à la base, c’est pour fêter la naissance d’un mec qui voulait qu’on soit tous gentils les uns avec les autres…

Happy Xmas, war is over…

J’ai un peu cassé l’ambiance, là, non ?

Allez, je me rattrape avec le dernier morceau de cette playlist pour un Noël rock’n’roll, avec, une fois n’est pas coutume, un truc français !

« Petit Papa Noël », que ça s’appelle. Tu connais ?

Alors, t’es plus Trust ou Tino Rossi ?

Quoi qu’il en soit :

Mère Noel

Joyeux Noël !!!

(profite z’en pour te rincer l’œil, tu ne verras pas souvent ma vraie poitrine figure)

(faut quand même que je fasse gaffe à pas choper une angine de poitrine, moi…)

________________________________________________________________

PS: cet article a été publié en avant-première dans le webzine auquel j’ai l’honneur de collaborer, le déjà très célèbre So Busy Girls mag !!!

Coâ ??? Tu ne le connais pas encore ??? Mais qu’attends-tu, Lecteurtrice, cours-y vite en cliquant sur le beau logo ci-dessus !!! Tu peux même t’y abonner sur Hellocoton pour ne rien rater des merveilleux articles que les So Busy Girls t’ont concoctés !!!

16 réflexions au sujet de « Un Noël rock’n’roll »

    • Meuh non, voyons !
      Allez, juste pour toi, je me lance :
      Hum hum…
      ♪ Jingle Bells, Jingle bells, Jingle all the way ! ♫
      Voilà, j’ai décassé l’ambiance !!!
      Gros bisous et joyeux Noël solaire !!!

  1. Très cool cette selection de noël rock’n’roll ahah j’aime beaucoup et j’ai fait quelque decouverte
    passe sur mon blog si tu veux gagner un Ipad !

Tu veux laisser une petite bavouille ?

