Disséquons donc un peu la Crapaude…

Faisons tout d’abord une minute de silence pour toutes mes congénères sacrifiées sur l’autel de la Science.
[…]
Merci.
Mais ne t’inquiète pas, Lecteurtrice, on ne va pas plonger tête la première dans mes entrailles (de toutes façons, c’est pas intéressant, il m’en manque plein), mais dans les méandres de ma personnalité.
Car j’ai été tagguée par Anah-Addict, une récente blogpote ayant un blog beauté fort sympathique nommé « J’ai testé, aimé ou détesté« , qui est toute jeunette (17 ans, qu’elle a, j’ai plus de 2 fois son âge…) (oh la vache, je viens de réaliser que je pourrais être sa mère) (bon, je reviens, je vais me pendre un moment, là…), qui va passer un bac Théâtre, et que je trouve particulièrement brillante, et avec toute l’énergie et l’enthousiasme que sa jeunesse lui confère !!!
Et pis que j’aime bien, aussi… (profite, Anah, c’est rare que je dise des trucs geontils…)
Voici donc les 11 questions qu’elle m’a posées…
_________________________________________________________________
1. Dis-moi n’importe quoi sur toi dont tu es très fière.
Ma modestie légendaire…
2. Que penses-tu des modifications corporelles ?
Dans l’ensemble, j’aime bien, mais pas à outrance. J’avais un piercing à l’arcade fut un temps, mais j’ai dû l’enlever à cause de mes opérations et de ma grossesse. Pis ça s’est rebouché et tout… Alors je voulais un tatouage de Ohm sur la nuque, mais à cause de mes problèmes immunitaires, j’ai pas le droit… Snif…

Ohm

Sinon, le tatouage qui m’a le plus plu, c’est celui de Coline du blog « Et pouquoi pas Coline ?« , la dernière photo de l’article ici !
Par contre, j’ai plus de mal avec les implants, les scarifications…
Euh… C’est bien de ça que tu parlais, ou de prothèses mammaires ?
3. Quel est ton groupe/chanteur/chanteuse préféré? (ou style si c’est trop dur de choisir)
Forever et devant l’Eternel : Bruce Springsteen !!! On est bien d’accord, hein, c’est MON Bruce. Et juste après lui, Tom Waits.
4. Parles moi de ton film préféré? Pourquoi celui-là et pas un autre ?
Ca a longtemps été « Sailor et Lula » de David Lynch, pour l’histoire d’amour passionnelle et magnifique entre les deux protagonistes, et pour l’univers déjanté de Lynch.
Mais maintenant, je dirais « La Traversée de Paris » de Claude Autant-Lara, avec Gabin, Bourvil et De Funès, pour ses dialogues finement ciselés, son acuité sociologique, son universalité, son audace (traiter du marché noir ainsi en 1956, la guerre à peine digérée…) … et parce qu’il est drôle !!!
5. Quelle est ta plus grande passion ?
Sans conteste, la musique, et surtout le rock, et notamment celui des 60’s et 70’s, US et UK.
6. Une citation préférée ?
Freedom’s just another word for « Nothing left to lose » (Kris Kristofferson / Janis Joplin)
7. Si tu étais présidente, ta première réforme se serait.. (loufoque si possible)
Ben disons que je vais m’abstenir, là, car ce que je trouve loufoque, y’en a qui risquent de ne pas trouver ça drôle du tout (je pense aux patrons et aux financiers plein aux as qui se font du pognon sur le dos des autres, mais je ne développerai pas plus…)
8. Un évènement qui t’as marquée (personnel, historique ou d’actualité)
La chute du mur de Berlin le 10 novembre 1989. J’étais en seconde, pas forcément très passionnée par l’Histoire, mais là, ça a été la première fois que j’ai eu conscience que l’Histoire, ça avait été le présent de gens comme moi (oui, j’admets, j’étais un peu conne…), et que ce n’était pas que des trucs passés et vieillots, mais des évènements humains ayant des répercussions sur notre quotidien.
9. Qu’est-ce qui est selon toi à bannir (laisse aller ton imagination)
Ouh là, la liste va être longue ! Mais si on commençait par la jalousie, ce serait pas mal. La méchanceté, l’injustice… tout ce qui pourrit la vie au quotidien. Ah oui, pis les maladies, aussi !!!
10. Si tu pouvais choisir un acteur/chanteur à mettre dans ton lit ce serait …?
Ho ho… Tout le monde le sait, voyons, j’ai déjà parlé de Lui , ou ou encore ici (comment ça, je suis légèrement obsessionnelle ?)

Miam...

Hugh Grant, bien entendu !!!
11. Ton pays / ta ville coup de cœur. Pourquoi ?
Sans coup férir : Prague.
C’est la plus belle ville du monde. Une capitale à taille humaine.
Ville pétrie de musique. J’y suis allée pendant le Festival du Printemps: Mozart et les Beatles à tous les coins de rue, scénettes d’opéra dans les greniers du Rodolfinum, concerts dans de minuscules églises…
Ville d’art, notamment l’Art Déco, l’Art Nouveau d’Alfons Mucha…
Ville d’architecture où on peut revisiter tous les siècles en flanant dans les rues…
Ville de culture: littérature (Prague, ville native de Kafka), marionnettes, Lanterne Magique (théâtre sans parole basé sur les jeux de lumière, où on avait vu un spectacle en lumière noire basé sur la chanson des Beatles « When I’m 64″…)

Laterna Magika, Closed for the Night

Ville de bonne bouffe (rhâ les knedikly servis avec le goulash, j’en salive encore !!!) et de bière (ah la la, la pivo de chez U Fleku, avec le verre de « spezial medikament », à savoir une liqueur aux plantes qui t’arrache bien la gueule)

Dinner

Et surtout aussi car Prague, c’est mon premier voyage avec Monlolo, et c’est durant ce séjour qu’on a compris qu’on était vraiment amoureux…

_________________________________________________________________

Puis dans la foulée, j’ai été tagguée aussi par Alexia Yaya ! Alexia, elle habite à la Mecque des blogueuses (comprendre Bordeaux), et elle a un blog beauté nommé « Mon blog et moi » très sympa, accessible, riche, plein de tests et de bons plans !

Allez, zou !

1) Quel est ton film préféré?

Voir la réponse à la question 4 d’Anah !

2) Est-ce que tu fumes?

Oui et non. Déjà, ça dépend des saisons. Je ne fume pas en automne-hiver, car ça me fait mal à la gorge. Je re-fume au printemps et en été, mais pas si ça fait trop chaud car ça me fait mal à la tête. Et quand je fume, je fais ça comme je mange du chocolat : par plaisir, après le café, ou quand je suis bien, ou au contraire quand j’ai la gniare… Je ne suis pas accro pour un rond, je ne sais pas ce qu’est la sensation de manque !

3) Est-que tu as des animaux?

Oui, j’ai un chéri et une fille de 5 ans.

Quoi, ça compte pas ?

Ah bon ?

Bon, ben alors, j’ai un chat Sacré de Birmanie, Sergeant Pepper, alias mon pépère !

4) Quel est ton livre préféré (ou auteur)?

« Le Tour du Monde en 80 jours » de Jules Verne. Et ça fait longtemps que ça dure !

Sinon, y’a les Harry Potter, les séries fantasy de R.E. Feist, Agatha Christie (les Poirot surtout), R.L. Stevenson et surtout « L’île au Trésor », H.G. Wells, E.A. Poe, René Fallet, les polars qui viennent du froid, les polars historiques comme ceux de Brussolo…

5) As-tu des frères ou soeurs?

Oui, une frangine, Titesoeur, alias Chucky !

Titesoeur

Oui, bon, elle est pas tous les jours comme ça, hein, là c’était pour Halloween, et c’est moi qui l’avait maquillée (va voir pour les détails).

Et tu sais quoi ? Ben Titesoeur, elle est esthéticienne… Alors, jalouse ?

6) Combien d’hommes tu as eu dans ta vie?

Pfiou, alors là, dur… Monlolo, pis… ben… Hugh Grant, ça compte ?

7) Quel est ton parfum de glace préféré?

Pistache ! Non, violette ! Non, réglisse! Non, coco !

Rhâ !!! En fait, surtout les sorbets ! Et sinon, il n’y a que la glace au chocolat que je n’aime pas trop.

8) As-tu ton permis de conduire?

Oui, depuis mes 18 piges !!!

9) Quel est ton plus grand rêve ?

Guérir…

10) Tu voulais faire quoi comme métier quand tu étais petite?

Vétérinaire.

11) Et tu fais quoi comme métier aujourd’hui ?

Presque pareil, chuis maîtresse d’école.

Rhô, ouais, bon, je sais, j’exagère !!!

En fait, je suis chimiste de formation de base, mais je me suis reconvertie en maîtresse d’école tellement le monde de l’entreprise me gonflait !

Mais surtout, le métier que je rêvais de faire, c’est expert de la police scientifique. Mais à l’époque c’était pas à la mode, et personne n’a su me renseigner… Chuis encore dégoutée quand j’y pense…

Alors alors, t’as l’impression de mieux me connaître ?

En tous cas, j’ai la flemme d’inventer des questions à poser à mes blogpotes, mais si tu as envie, tu peux reprendre ce tag pour toi !

22 réflexions au sujet de « Disséquons donc un peu la Crapaude… »

  1. Moi ce que je kiffe c’est que tu fumes en suivant la mode ….. pour les collections printemps/été je fume, pour les collections automne/hiver je fume pas !!! Spèce de fashion victime !!!

  2. J’ai adoré te lire ! Honte à moi… Je ne savais même pas que nous étions collègues ! Primaire ou maternelle ? Moi j’suis en CM1 !! De gros bisous !

    • Hu hu, j’avais pas capté non plus ! Depuis que j’ai été malade, j’ai plus de classe, j’ai un poste adapté à l’IEN de circo. Et honnêtement, je ne pense pas pouvoir reprendre la classe… Je vais essayer de « dégoter » un poste administratif…
      Sinon, j’aime pas les classe maternelles (quoique je préfère la GS au CP), mais j’adore le cycle 3…
      Avant mes pb de santé, j’avais 1/2 classe unique en RPI, comprendre j’avais du CP au CM2 dans mon école où j’étais toute seule et où j’accueillais les gosses des 2 villages, et dans l’autre village y’avait TPS-PS-MS-GS. J’adorais, sans déconner, ça me manque…

  3. Ouais, Prague, tu as aimé parce que t’as vu pleins de nibards !!! Et sinon, je viens juste de me rendre compte que je m’étais complètement plantée en répondant au tag d’Alexia…

    • Ah merci !!!
      Médecin légiste, j’ai toujours dit que c’était la seule spécialité médicale que j’aurais pu faire, car au moins, j’aurais jamais eu la mort de quelqu’un sur la conscience !!!
      Mon généraliste en fait, de la médecine légale, chais pas pourquoi mais ça me donne plus (+) confiance en lui…
      Merci pour le polar avec des maths ! J’avais adoré le Dan Brown avec les codes et tout ^^

Tu veux laisser une petite bavouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s