Je me suis fait croquer…

Par par Monlolo, non non, je suis certes appétissante, même sans Chantilly (avec aussi, remarque), mais ce n’est pas de ce croquage-là dont je vais te causer.

StrangeGX2w

Je me suis fait croquer par Thorgard.

« Han, l’autre, elle s’est tapé un suédois Ryangosslinglike tropàlamodenecemoment !!! »

Ben non, même pas. T’façons, j’aime pas les blonds.

Non non, Thorgard, déjà, c’est une femme. Certes, ça n’empêche rien, mais je te dis depuis le début que ce n’est pas de ce genre de croquage qu’il s’agit !!!

Thorgard, c’est la dessinatrice du « Blog BD insipide » qui est loin d’être insipide, mais plutôt drôle et trashy, et qui officie pour le webzine So Busy Girls auquel je collabore aussi (peu en ce moment, car je bosse un article de geekette qui demande du temps !) J’adore ses BD irrévérencieuses, et ses dessins se voulant caricaturaux mais qui en fait reflètent bien la réalité des choses, et notamment de la condition féminine poilue en hiver.

Mais Thorgard, ce n’est pas « que » ça !

C’est aussi une illustratrice au style bien différent de celui de ses BD, au cachet délicieusement rétro, un peu Art Nouveau, je trouve, mais pas seulement. Elle a plusieurs cordes à son arc ! On peut la trouver sur Ultra-book, et aussi sur deviantART.

Valhalla Rising

Mon illustration préférée...

Et un jour, dans un comm’ sous un article pour So Busy Girl, je lui ai demandé si elle pouvait me dessiner (elle avait gentiment invité ses lecteurs à le faire). Cette demande m’était un peu sortie de la tête, j’avoue, jusqu’à ce que je reçoive un mail samedi matin, avec « ça » dedans !!!

moi

Rhâ lovely !!!

Comme elle m’a bien croquée !!!

C’est tout moi, ça !!!

Quand je vous disais qu’elle était talentueuse, ben vous voyez !

Faut dire que la taupe modèle magnifie et sublime immédiatement le sujet (no comment…).

N’empêche.

Elle a su saisir mon moi sans jamais m’avoir vue ! De plus, elle a réalisé ce portrait de bric et de broc, à partir des rares photos de moi que j’ai pu poster ! Elle est trop forte, hein…

Je t’invite vivement à aller voir son travail grâce aux liens ci-dessus, et sache qu’elle est aussi sur Hellocoton et Facebook !

Encore un grand MERCI, Thorgard !!!

28 réflexions au sujet de « Je me suis fait croquer… »

  1. Haaaaaannnnn mais c’est super beau, et très ressemblant je trouve (d’après les photos), elle a beaucoup de talent!! Le dessin de Bernie aussi est topissime!
    Zêtes des stars les copines :))

  2. Mais je savais pas que t’avais eu un trop beau dessin toi aussi !!! Elle assure dame Thorgard !!! Et comme je pense être la seule à avoir eu la chance, que dis-je, le bonheur de te voir en vrai, je peux confirmer que OUI, c’est bien toi !!! (surtout les oreilles …. mouhahaha). C’est chouette d’avoir sa ptite tête en dessin hein !!??
    Bizouilles

    • Ben en fait, je le savais pas non plus y’as pas si longtemps ! J’ai reçu son dessin par mail ce samedi, ça m’était sorti de la tête ! Je te dis pas comme j’étais contente !!!
      Crapouillette Ièe m’a reconnue de suite !
      Et j’allais te demander de « témoigner » que ma tronche en vrai elle était bien comme ça !
      Bises !
      PS: tu t’es bien croquée toi-même aussi, dis donc ! Quel talent, cette bernie ^^

  3. Ah mais j’allais faire le même commentaire qu’Annabelle… elle a beaucoup de talent et Bernadette et toi êtes bien croquées… Ca ne vous a pas fait mal au moins? 😉

    • Hé hé, c’est vrai que j’ai des grosses dents blanches. D’ailleurs, elles sont tellement grosses qu’il a fallu m’en enlever 8 pour que y’ait de la place pour toutes (je te jure, c’était un beau bordel là-dedans avant…)
      D’ailleurs, Grosses Dents Blanches, ça pourrait être mon nom indien ^^

  4. ah, j’ai cru que tu allais parler de cuisses de grenouille moi, ça doit être l’effet régime !!! je ne pense qu’à manger … très réussi ! elle a vraiment un joli trait de plume !!!

  5. Haaaaan, mais c’est comme je t’imagine, avec la bouche rebelle et le regard de défi. Que tu es belle quand on te croque ma Belle, mais il est évident que c’est le modèle qui rend le dessin beau, ça va de soi.

Tu veux laisser une petite bavouille ?

