Allez, Cosette, époussette !

Ca a du bon, les jeux d’imitation chez les enfants…

Pour preuve :

Et pis de la manière que Crapouillette Ière est perfectionniste, crois-moi sur parole, pas la peine de passer derrière elle !

Cela dit, je ne comprends pas.

Depuis toute petite, on lui fait écouter la chanson ci-dessous (sous-titrée « Conseil à un nourrisson »), mais on n’a pas dû faire comme il faut…

On en retiendra que « le boulot y’en n’a pas beaucoup, faut le laisser à ceux qu’aiment ça… » !!!

Bon week-end !!!

37 réflexions au sujet de « Allez, Cosette, époussette ! »

  1. Ohh la la c’est trop drôle! Le Loup il passe le balai lui j’adoooore!
    Elle a des cheveux magnifiques ta fille, ils sont presque aussi longs que les miens 🙂

  2. Ouais, ben si ça te laisse un chouïa de temps pour ne rien faire, profites-en!
    La mienne après, elle jouait avec les voitures de son frère et le ménage, elle aime plus trop:-))

    • Ah oui, dis-moi que c’est le fameux aspirateur avec les billes de polystyrène comme celui quand j’étais petite !!! Ma mère a bien dû le fracasser contre un mur, et pourtant, c’est pas une violente ^^

  3. excellent ! moi j’adore la responsabiliser et la booster à bloc du style « aller ça te dit on va changer les draps ??? » et hop ni une ni deux tout est déjà enlevé … me reste juste les housses de couette à mettre car j’avoue elle est encore un peu petite mais dans 6 mois ça devrait le faire lol !

    • Tant qu’elle la chante pas à tue tête genre à sa maîtresse ou à Carrefour (la mienne avait entonné « Chevaliers de la table ronde » à fond dans les rayons, tout le monde était mort de rire !!!)

    • Ah ouais, et tant qu’elle a pas balayé, fait les vitres et le repassage, elle a pas le droit de jouer.
      MOUAH HA HA !!!
      Cela étant, ce matin, elle a plié ses culottes et ses chaussettes 🙂

    • Oui, c’est la magie coluchienne !
      Elle le connait, elle l’adore depuis qu’elle a 2 ans et qu’elle l’a vu dans la vidéo de Babar de Chantal Goya chez Guy Lux (mon Dieu, je suis vieille…)
      Bienvenue, au fait, et à bientôt j’espère !

    • Ah ça oui !!! Des fois, y’a des gens dans la rue qui s’arrêtent pour nous le dire ! Je te dis pas comme je la serre des près quand on va en ville, j’ai trop peur qu’on e la pique (oui, j’admets, je regarde trop les séries TV genre Esprits Criminels et consorts…)

  4. Trop forte … Profites en, ça ne va pas durer.

    Paroles de ma maman qui m’avait offert le complet : petit chariot avec tablier, époussetier, aspi (ouais le fameux avec les bouboules), tout ça tout ça. Photos à l’appui.

    Jusqu’au jour où je me suis demandée pourquoi je ne ferais pas comme Coco Lapin (mon lapin nain) et lui courir après pendant qu’elle serpillait…

Tu veux laisser une petite bavouille ?

