C’est la saison des tags, dites donc !!! Cette fois, c’est la charmante et timide Plum Blossom au délicat blog éponyme, dans lequel elle présente ses « coups de coeur beauté, mode, déco du moment », qui m’a harponnée !!!
Allez, zou !!!
1 – Quel est le livre qui t’a le plus marquée ?
La saga des Harry Potter. J’ai jamais vu quelque chose d’aussi bien construit, d’aussi cohérent, d’aussi fouillé, d’aussi bien écrit, d’aussi facile à lire, d’aussi inventif, d’aussi merveilleux et fantastique (dans les deux sens du terme), d’aussi brillant… J’en reste époustoufflée. Le talent pur.
2 – Quelle est ta sucrerie préférée ?
Han, comme c’est dur, cette question !!! Je dirais les bonbons. Tous. Sans exception. Aux fruits, aux plantes, aux fleurs, durs, mous, à croquer, à sucer… (on se croirait dans « Le zizi » de Pierre Perret, non ?)
3 – Si tu devais aller refaire ta vie ailleurs, où irais-tu?
A Prague. Je suis tombée amoureuse de cette ville, de ses habitants, de sa/leur culture, de la bouffe… Tout me plait là-bas, même la langue !
4 – Qu’as tu toujours rêvé de faire mais que tu n’oses pas mettre en pratique ?
Ecrire un roman. J’ai l’idée de base et tout, mais j’ai peur de faire un truc médiocre. Il y a tellement de talents supérieurs au mien (si j’en ai un !)… et je ne supporte pas de faire quelque chose de mauvais. Donc, je repousse sans cesse…
5 – Quelle est ta petite astuce beauté ?
Dormir 🙂
6 – On te propose de jouer dans un film, une romance, qui choisirais-tu pour être ton partenaire ?
Rhô putain, Hugh Grant !!! J’accepte les scènes de nu, les scènes d’amour et tout sans problème !
7 – Es-tu manuelle ? Si oui, que fais-tu ?
Heu, des trucs à Hugh Grant, ça compte ?
Non ?
Bon.
Alors…
…ouh la la, non ! Heureusement que j’étais « douée pour les études », car si j’avais dû gagner ma vie en travailllant de mes mains, ben j’aurais été mal barrée ! Cela dit, j’essaie de faire plein de trucs, je réussis mais je galère et je vais doucement : dessin, fabricaton de petits bijoux, calligraphie, cuisine, un peu de scrapbooking dans mon Smash Book, bricolage (on a retapé un grangeon presque tous seuls avec Monlolo)…
8 – Cuisines-tu ? Ton plat fétiche ?
Ah ça, pour cuisiner, je cuisine ! On ne mange que très rarement des trucs préparés (et c’est des trucs genre nems, fajitas…). J’ai jamais foutu les pieds chez Picard… Et pis c’est pas bon, quoi, et cher, en plus. Donc je cuisine (ou plutôt nous cuisinons, Monlolo préparant bien un repas sur trois) pour tous les repas. La semaine, c’est basique, mais le week-end, je chiade le repas.
Quant à mon plat fétiche, je n’en ai pas vraiment, mais j’excelle en cuisine italienne (mais faut dire que je suis 1/2 calabraise) (et non, je ne te donnerais pas de recette, ma maman veut pas que je divulgue les secrets de famille !)
9 – Quel est le lieu que tu préfères là où tu habites ?
J’adore le hall de l’étage, juste en haut de la montée d’escalier en bois, sous les toits, avec les poutres apparentes. C’est là qu’il y a mon placard à parfums et à produits de beauté, et aussi une bibliothèque, des plantes, des affiches de Charlie Chaplin, des photos de la Bretagne… La lumière passant par les Velux y est douce… Ce n’est qu’un endroit de passage, mais il est très chaleureux.
10 – Quelle chanson peux-tu écouter en boucle ?
« Jungleland » de Bruce Springsteen, MON Bruce, mon Dieu.
11 – Si tu pouvais remonter dans le temps, à quelle époque aimerais-tu vivre ? Pourquoi ?
Sans hésiter les années 60/70 en étant jeune adulte. La musique, le ROCK, quoi !!! Et le sexe libre et encore sans danger, la pilule, l’émancipation des femmes, les nouvelles libertés acquises par la lutte, le plein emploi, l’insouciance…
Sinon, j’aime beaucoup les années 20, les Années Folles, avec les Garçonnes, leur style vestimentaire (les robes Charleston…), leur liberté, leur audace, leur indépendance… Pis la joie de l’après-guerre…
J’aime aussi les années 1880, par là, à l’époque de Baudelaire, Rimbaud… Mais le problème avec le passé lointain, c’est que vu mes origines et ma naissance, j’aurais été une pauvre gueuse myope aux dents tordues, et sûrement morte très jeune, avec toutes les saloperies que j’ai eues !!!
Voilà !
Je ne taggue personne car j’ai encore deux autres tags qui m’attendent, mais sens-toi libre de me le piquer !!!
M’étonnes pas que je te love toi:)
Entre fêlées, on s’entend bien ;0)
Aller, lance toi pour le livre ! C’est rare d’avoir l’idée. Et connaissant ta plume, je suis sûre que ça ne sera pas médiocre 😉
Ouais mais c’est dur, j’ai rarement échoué dans mes projets… et pis j’aime pas perdre, alors voilà, quoi !
En tout cas, merci, c’est gentil 🙂
Aaaah Hugh…
MON Hugh.
Et MON Bruce… ;0)
Et sinon contre un fabuleux vernis China Glaze tu n’échanges toujours pas de recette ? =D
Je ne trouve pas ton adresse mail !!! >< Donc tu peux m'envoyer un mail toi stp ?
OK, je te mail ;0)
T’ecris, on lit et on te dira! Mais je suis sûre que le talent est là!! Lance toi 🙂
Je te laisse Hugh, j’ai un faible pour Bruce… **soupiiiir**
Merci, t’es sympa !
Mais note, par contre, que c’est MON Hugh et surtout MON Bruce… ;0)
TTTTT … Alors là, je m’insurge !! Je l’ai dit avant Bruce, il me revient donc de droit mouhahahahahaaaaaaaaaaaaa
Je te donne Bruce Willis, si tu veux.
J’avais pas vu ta réponse 😀 c’est bien de Willis que je parlais !
Ca va, alors, on peut être copine ^^
j’adore les tags car ça permet de mieux connaître le bloggeuses ! j’adorerais découvrir Pragues avec toi ! là tu m’as clairement donné envie (bon d’un autre côté dès qu’il s’agit de voyage je suis partante), tu m’as bien fait rire avec Hugh 🙂
Pour le livre c’est ce que je disais à une Fée … le plus gros risque c’est effectivement de te décevoir au mieux tu seras un best seller mais fais-le car c’est bien pire que de vivre dans le remord de n’avoir jamais tenté !
Et je te suis à fond pr Bruce, les bonbons et l’astuce beauté 🙂
sinon je me permets de réctifier ton a priori sur Picard dont je suis accro (euh non j’ai pas d’actions chez eux) … je cuisine à fond et j’achète plein de produits chez eux, pas les plats cuisinés ou autres pizzas, mais ceux de base comme des coeurs d’artichaud pour mon entrée préférée (pratique quand tas envie de la faire en plein mois de juin et que les artichauds bah ça court plus les rues), les fruits rouges, les fèves que je déteste éplucher, bref tt ce qui permet d’agrémenter mes petits plats … par contre j’achète mes patates, mes carottes, mes oignons, mes poivrons, mes endives et mes poireaux, je ne dis pas que je prends tt chez eux et que j’y passe ma vie mais ça dépanne grave et parfois (c’est dur de le dire) bah c’est vraiment moins cher qu’en pas congelé !
Mais en fait, Picard, j’ai pas d’a priori, je ne connais pas du tout ! Le congelé, je fais comme toi, je prends des produits « nature » que je cuisine (le coup des fèves épluchées, ça m’intéresse grave, là !). Faudra quand même que j’aille y faire un tour (et leurs desserts glacés ont l’air sympa, quand même…)
Pour le reste, ben je suis d’accord pour tout ! Mais le coup du roman… Je pense que je vais commencer par du plus court, j’ai un petit projet secret sur le feu ^^
Merci, aussi !
1 – je trouve aussi. Impressionnant. J’étais tellement accro que je les ai lus pour moitié en Anglais parce que j’avais pas envie d’attendre que la version française sorte.
8 – ben tu vois que tu sais faire quelque chose de tes mains (et chuis sûre que Monlolo trouverait d’autres choses aussi)
9 – tu peux pas y caser un gros coussin pour t’en faire un coin lecture ?
11 – tout pareil : j’aurais aimé vivre l’époque de la jeunesse de m’man, fan des groupes de rock et première porteuse de mini-zupe de sa ville (je te dis pas la gueule de mon grand-père quand elle a sorti « ça » de sa machine à coudre)
1- J’avais même écrit une fan fiction, tu connais le principe ? Faudra que je retrouve l’adresse internet…
8- J’ai oublié de dire que j’excellais dans l’art de monter les meubles en kit !!!
9- Non, y’a pas la place, et pis c’est pas chauffé…
11- Pis aller dans des concerts et tout…
Ah la la, c’est con qu’on soit loin ^^
je suis bien d’accord, le sommeil c’est le meilleur des soins beauté !
Madame est connaisseuse ^^
C’est chouette de te connaitre un peu plus!
PS: Moi j’adore la cuisine maison, par contre je trouve Picard bien supérieur à d’autres.
Biz!
Ben c’est ce que semblait dire Babidji ! Faut que j’aille en repérage (me fournir en fèves épluchées !!! C’est une tuerie, les fèves…)
Bises !
PS : tu nous diras ce que tu as fait du lait d’amande !
Ah non… pas de tag pour moi merci. En tout cas, ravie d’en savoir encore un petit peu plus sur toi ❤
Si Hugh n’a pas compris, j’comprends plus rien moi :p Hugh >> fais kelkechose pour la crapaude please 😉
Merci de lui faire passer le message ^^
J’ai adoré la remarque sur la gueuse méga myope, c’est ce que je me dis toujours, j’ai pas le profil d’une princesse XD
Et avec Hugh Grant tu m’as bien fait délirer 😛
Ah la la, Hugh et moi, c’est une grande histoire… J’ai toujours eu un faible pour les Hugh(ues). Dans le genre, Hugh Laurie m’est éminemment sympathique…
Et si Hugh Grant il allait chez Picart, tu irais? hihi
Il pourrait m’y coincer dans un congélo, même, et je te garantis qu’on ferait fondre la glace !!!