J’ai été tagguée comme un wagon SNCF #6 : So Nakan

Dans la série « J’ai été tagguée comme un wagon de la SNCF », cette fois, c’est par So Nakan, qui se présente ainsi sur Hellocoton :

« Je reviens d’un an de vie au Mali, à Bamako, et je me lance dans la blogosphère ! Mes caractéristiques : j’aime le beau, je suis pianiste, et je peins des toiles. Je m’intéresse aussi à l’écologie, la biodiversité, la psychologie et tout plein de trucs que je souhaite partager sur ce blog ! Bonne lecture ! »

Voici ses questions… et mes réponses !

1) Quel tableau te représente le mieux selon toi ?

Oh la la, ça attaque fort !!!

Me représente.. Euh… la première idée qui me vient à l’esprit c’est « L’Origine du Monde » de Gustave Courbet (Monlolo confirme…). Allez, je mets l’image, quitte à être censurée, comme l’avait fait Facebook (puritanisme ricain à la con…).

2) Parlons voyage, ta prochaine destination sera…
… un coin de France ! Probablement le Cap d’Agde, car on voudrait faire voir la mer à Crapouillette Ière, et on a un bon plan pour ce lieu-là. Pis c’est à côté de Sète, la ville de tonton Georges, que j’adore (la ville et Georges).
Sinon, dans l’idéal, ce serait Prague, où je rêve de retourner depuis que j’y suis allée en 1996 (et je vais y retourner !!!)
3) Quelle couleur va le mieux avec ton caractère ?
Orange. Chaud comme le rouge, lumineux comme le jaune, mais avec une certaine réserve…
4) Un rêve caché ?
Ben, il est caché, donc… chut !
Non, sinon, tout le monde est au courant, c’est d’écrire mon roman.
5) Un moment qui t’as fait rire aujourd’hui ?
Quand Crapouillette est venue me réveiller, et m’a mis les doigts dans les narines pour ce faire…
6) Quelle odeur aimes-tu ?
Celle de la terre chaude après une pluie d’été.
7) Quel instant préfères-tu dans la journée ? Pourquoi ?
Il y en a 3 ex aequo:
– quand je me lève le matin avant tout le monde, dans la quiétude matitunale;
– quand je me couche, le soir (ben oui), avec un bon livre;
– quand je rentre du travail vers 17h et que je retrouve Crapouillette Ière et Monlolo.
8) Étire ton bras aussi loin que possible, quelle est la première chose que tu touches ?
Ben le mur ! C’est tout petit, chez moi, c’est une vieille maison de village datant du XIXème, en fait c’est la grange d’un ancien relais de poste. On est juste locataire, mais c’est chez nous…
9) Nous conseillerais-tu un bon livre ou un bon film ?
Le bon livre dans l’absolu, c’est « Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur » de Harper Lee, prix Pulitzer 1961. Un chef d’oeuvre. Intelligent, sensible, universel et très accessible (le Pulitzer pourrait en rebuter certains, mais vraiment, ça n’a pas lieu d’être). Une vraie merveille.
Le dernier livre en date que j’ai lu et que je recommande, c’est « L’Hypnotiseur » de Lars Kepler, un polar nordique avec des psychopathe à la pelle, une plongée dans la folie et la noirceur humaine.
Quant au film… ben… j’aime les classiques comédies franchouillardes, et les films d’aventure américains. Donc rien de bien neuf sous le soleil, quoi ^^
10) Quelle qualité as-tu gardée de ton enfance ?
L’optimisme.

11) Ton comique fétiche ! (allez une petite phrase culte !)

Coluche !!!

Une phrase culte ?

‘ »L’intelligence, on croit toujours qu’on en a assez, vu que c’est avec ça qu’on juge… »

Je vous laisse méditer !

28 réflexions au sujet de « J’ai été tagguée comme un wagon SNCF #6 : So Nakan »

  1. ma phrase culte : « c’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule ! » Audiard… j’adore ! pour la qualité de notre enfance c’est pareil !! alors… à quand ton bouquin ? il sera sur quoi ? des bises

  2. Sinon tu sais il y a l’océan dans le Médoc, juste à côté de la Mecque 😛
    Je vais t’en trouver un plan moi, je connais du monde! Tu me dis ce que tu veux et ton budget et c’est partiiii! Ohh oui allez dis, viens ici cet été pleeeeeaseeee!!!

  3. C’est poilu une crapaude ? Mince alors, je viens d’apprendre un truc… Et pourquoi t’as laissé ta touffe traîner au milieu du carré orange ? C’est de l’art conceptuel c’est ça ?

  4. Beh dis donc, t’as que des vandales dans ton entourage, ça tag à fond ! Très sympa l’origine du Monde, en espérant qu’on ne le censure pas, toute vérité n’est pas toujours bonne à dire (ou à montrer) apparemment…

    • Ah ben toi aussi, tu suis !!!
      Piqûre de rappel, on appelle ça. Tu verras, tu vas en faire inconsciemment avec tes élèves (mais pas avec des touffes, hein…fais gaffe, c’est mal vu dans le monde de l’éducation…)

  5. Il y a une touffe bizarre dans ton orange :O
    J’ai les mêmes instants préférés, coucher en amoureux, lever doux et le retour à la maison après le boulot. C’est les moments magiques qui font tenir la journée…

    PS: diiis tu voudrais pas mettre un système qui dit quand tu as répondu ?? Comme j’ai sur mon blog! C’est un plugin tout bête ! Et si jamais tu y arrives pas je te l’installe !!

  6. Mdr ce tableau ! Quelle image choc pour une première question ! Si je m’attendais à ça en posant les questions ! J’étais éclatée en tout cas !
    Merci de nous faire sourire comme ça ! et si ton roman paraît (oui oui !) ben je serai la première à le lire ! Je vais noter tes idées livres aussi 🙂
    Gros bisous Crapaude et sa famille crapaud (moi c’est mon chat qui me met sa patte sur la figure pour me réveiller)

    So 🙂

    • Arf arf, mais j’avais pas pensé à la touffe, en fait, mais plus à la Nature, à l’essence de la femme, tout ça… Mais j’ai pas pu m’empêcher de faire dériver la chose ^^
      Quant au roman, il est pas encore là, mais demain, une petite surprise « littéraire » !!! Stay tuned 😉

Tu veux laisser une petite bavouille ?

