Ode à Monlolo

(avec de l’amour dégoulinant de la St Valentin dedans)

Le beau brun de l’usine

C’était un jeune homme simple et

beau,

Avec des ch’veux longs noir

corbeau

Je l’ai rencontré à

l’usine,

Puis je suis dev’nue sa

copine,

Ensuite il m’a fait voir sa

pi…aule

Où on écoutait du rock

Epaule contre épaule.

On prit l’habitude de s’y

voir

Puis évidemment un beau

soir

On commença à s’faire des

chatouilles

Du frotti-frotta, des

papouilles

Puis je lui caressai les

c…h’veux

Lui disant mais quelle fougue

Reposons-nous un peu.

C’était peu connaitre

Monlolo

Qui fixait sans cesse

mes lolos

Puis qui me dit Mais t’es

têtue !

Puis d’un air ferme et

convaincu,

Ajouta Ouvre-moi ton

c…oeur !

Ah ! Les femmes ! C’est tordu

Mais ça emplit d’bonheur !

Un soir enfin j’rendis

les armes

Je cédai enfin à ses

charmes

Après quoi il me dit Grenouille ?

Putain j’ai faim, tu veux des

nouilles ?

Après m’avoir bouffé

des… yeux,

Il me dit T’es mignonne

Continuons un peu…

Puis durant l’été, les

vacances

Nous fimes plus ample

connaissance

Ayant oublié ma

pilule,

Sûr’ment à cause d’la

canicule

Il me dit C’est pas grave

je t’en… prie

Vivons enfin ensemble

Arrêtons nos conneries

Depuis, il n’est plus noir corbeau

C’est mon loup argenté, le plus beau,

Il m’a fait une belle Crapouillette

mais continue à m’faire ma fête

Ce soir j’vais tâter sa

qué…chua

On va faire du camping

Nous on craint pas le froid !

Oui, bon, d’accord, la fin est capillotractée, mais voilà, la rime riche en connerie en « qué » n’est pas facile à trouver.

Sur ce, je vous laisse, Monlolo va planter la tente…

MOUAH HA HA !!! (ou comment retomber sur ses pattes ^^)

Au fait, Monlolo…

__________________________

Addendum

Petit jeu musical

Rendons à César ce qui est à César…

Cette odelette (petite ode…), je l’ai pompée comme Monlolo sur une chanson française chantée par un chanteur jadis énervant, aujourd’hui dénervé.

Sauras-tu la reconnaitre ?

Réponse ce soir en édit ce de billet d’amour ^^

__________________________

Alors, t’as pas trouvé ?

Bernadette, non seulement elle est très chouette,

mais elle est forte, car elle a trouvé !

Il s’agit de « La jeune fille du métro »,

chanson populaire interprétée par

Renaud sur son album « Chansons réalistes ».

Et hop, la petite vidéo bien kitschounette !

Et après, tu relis le texte avec l’air dans la tête !!!

_________________

Bon, ben suite à la prise de parole de Mamour sur le blog de Bernadette,

Monlolo aussi veut un droit de réponse !

Je lui laisse donc le clavier…

Merci Crapaude, je suis sincèrement très touché.

De plus, je peux pousser la chansonnette dessus…

Heureusement pour moi, ça me rassure que la Crapaude ne se soit pas inspiré de « Tel qu’il est » qui figure sur le même album.

PS: et dire que je ne serai jamais à la hauteur de « C’est un mâle », un vrai de vrai!

Bonsoir à toutes et à tous et bonnes b….

36 réflexions au sujet de « Ode à Monlolo »

  1. Bon tu sais que je pue en chanson français, mais putain qu’est-ce que j’aime cette ode!!!
    Joyeuse St-Valentin à vous deux, et bonne b… bavette!

  2. J’ai bien rigolé mais en même tant c’est super touchant ! Sinon la chanson c’est « la jeune fille du métro » qu’a enregistré Renaud sur son album de chansons réalistes et dès les 1ers mots je l’ai reconnue ….
    Bonne st Valentin les zamoureux

  3. MERCI !!

    Ca fait du bien de lire ce genre de choses 🙂

    Bonne soirée de Saint Valentin, chez moi elle commence à peine et comme le marin est de service, ça sera en amoureuse avec Môssieur Chat 😀

  4. Héhé, j’ai bien fait de venir tardivement ici, comme ça j’ai tout : le poème, la réponse à ta question et la réponse de Tonlolo !

Tu veux laisser une petite bavouille ?

