Le langage des ploucs blancs

Oh my God, quel titre énigmatique !

Que nenni, il s’agit simplement de la traduction plus ou moins littérale du groupe et du morceau que je te présente aujourd’hui dans le cadre du blog’n’roll de Maman Bobo.

Ce morceau, je l’ai découvert pas plus tard qu’hier en écoutant la radio dans la calêche. Encore une fois, j’ai shazamé le bazar, et j’ai appris qu’il s’agissait de « Your language » des White Hassle.

Inconnu au bataillon, mon capitaine !

Je me suis donc renseignée, et j’ai découvert qu’il s’agissait d’un groupe classé tantôt rock, tantôt folk-rock, tantôt rhythm’n’blues blanc. Quoi qu’il en soit, il s’agit essentiellement de rock new-yorkais des mid-00’s, rangés dans la catégorie sous-Stroke, voire sous-White Stripes, à la fainéantise de Cake (découvert chez Chris35, merci ô toi !)

A priori, ils ont disparu de la scène musicale depuis 2006.

Cela étant, j’ai trouvé ce morceau sympa, bien que les scratchs au milieu fassent tout bizarre. Mais c’est sans doute ce qui leur confère une petite originalité !

Pas de vidéo pour ce titre, mais un extrait sur leur MySpace.

Enjoy !

♫ « Your language » White Hassle ♪

22 réflexions au sujet de « Le langage des ploucs blancs »

Tu veux laisser une petite bavouille ?

