Tu veux une beigne ? Non, une bugne !!!

Bah oui, hier, c’était Mardi-Gras ou Carnaval !

Et par chez moi, pour Carnaval, on fait les bugnes !

Et pour ce faire, j’avais 3 assistants merveilleux : une coccinnelle, une chirurgienne et un magicien. Y’a qu’en Portenawak Republic qu’on voit ça…

Mais bref. Mes petits assistants ont bien patouillé, et voilà le résultat :

T’as du pot, ma recette n’est pas classée top secret par ma môman, alors là voilà ! Avec, tu obtiens des bugnes légères et croustillantes. Si tu les fais plus épaisses, tu obtiendras des bugnes plus moelleuses.

(pour info, dans mon gros saladier, y’en a pour 600g de farine)

– 1 kg de farine
– 4 pincées de sel
– 4 cuil. à soupe d’eau
– 7 oeufs
– 8 cuil. à soupe de sucre
– 7 cuil. à soupe de fleur d’oranger
– 16 cuil. à soupe de beurre fondu
– 4 sachets de sucre vanillé

Après, tu pétris tout ça avec tes petits bras musclés, pis tu étales la pâte bien finement. Avec la roulette à bugnes, tu découpes des rectangles, tu fais une fente au milieu et tu tournes la bugne.

(clique sur l’image pour avoir une autre recette de bugnes
sur le blog Sucre en Grains)

Tu prépares un bain d’huile, et tu fais frire les bugnes.

Quand elles sont dorées, tu les déposés décilcatement dans un saladier tapissé de papier absorbant, et tu saupoudres de sucre glace.

Et voilà !

Y’a plus qu’à baffrer !!!

C’était ma participation au mercredi gourmand d’Anne-Laure T. !

30 réflexions au sujet de « Tu veux une beigne ? Non, une bugne !!! »

  1. ahhhhhhhhhh !!!! au secours … j’adore les bugnes ! presque la même recette que moi 😉 bon, je m’en vais … je suis trop en manque et je suis en détox aujourd’hui !!!
    bisous

    • Je sais pas si c’est national ou régional, les bugnes, en fait… Mais c’est pas dur, je les ai jamais ratées ! Faut surtout faire la pâte bien fine, et après, c’est du gâteau !
      Par contre, moi, je rate toujours mes crêpes…

  2. Merci pour la recette, je vais essayer un de ces 4. Si tu veux une recette de crèpes va sur mon blog. Tu pourras pas les rater, c’est une pate fine et légère.

    • Non, sans déc’ ?
      Attendez, je file voir, j’ai pas encore relevé ma boite mail ^^
      […]
      Rhô merci !!! Et que dire du titre à la Mireille Matthieu… (oui, rien ^^) J’avais vu que j’avais des nouveaux visiteurs, maintenant je sais d’où ils viennent !
      A bientôt, les Caphys, bises !!!

  3. Rha c’est malin, je sors de table là … et tu me donnes quand même faim !! J’ai prévu de faire mes 1ères bugnes ce we, j’espère qu’elles seront aussi belles 😉

Tu veux laisser une petite bavouille ?

