Du porc et des fayots

Oh la la, je marche sur les platebandes de Chris35, là !

Mais si, tu sais, Chris35, ma blogpote qui a de drôles de moeurs…

Et même que tu sais ce qu’elle m’a confié, un jour ? (je cite)

« C’est plus fort que moi, j’y reviens toujours. Plus ils sont moches, aux goûts particuliers, difformes, forts, sauvages ou bios, et plus il faut que je les cuisine !

Mais en fait, elle parlait de légumes, et pas de mecs, hein…

Car Chris35, sa passion, c’est la cuisine de tous les jours, et même que c’est le nom de son génialissime blog.

Mais Chris35, elle a une seconde passion : le rock !!! Et dans le cadre du blog’n’roll de Maman Bobo du vendredi, elle a inventé un concept génial : une chanson et la recette qui va avec !

Et j’ADORE !!!

J’ai fait de supers découvertes musicales grâce à elle, et notamment Hanni el Khatib, que j’écoute en boucle en ce moment.

Alors aujourd’hui, j’ai choisi de lui rendre hommage avec cet article, titré « Du porc et des fayots ». Sauf que moi, je vais pas te mettre la recette, mais uniquement la chanson ! Et j’espère que Chris me fera l’honneur de pondre une recette qui va avec !

En vrai, la chanson, elle s’appelle « Pork and Beans », et c’est grâce à celle-ci que j’ai découvert le groupe Weezer, qui est désormais dans mon top 10 !

Weezer, c’est un groupe de punk-pop californien né dans les mid-90’s, qui fait des titres bien punchy et mélodiques, et à l’humour bien potache comme j’aime ! Ils sont surtout connus pour leur titre « Island in the Sun » (pub de la Banque Postale avec le papillon). Mais moi, c’est pas celle que je préfère, alors je te laisse écouter et regarder le génial clip de « Pork and Beans » !

Allez, je résiste pas, je te mets aussi « Troublemaker »…

MOUSTACHE POWER !!!

20 réflexions au sujet de « Du porc et des fayots »

  1. Arghhhh, touchée !!! Je rougis, sisi, tu m’intimides là. Merci, merci et encore merci pour cet article et la découverte de ce groupe que je ne connaissais pas.
    Au fait, je te livre ou tu viens chercher ? (en rapport avec la suite à venir et celle d’aujourd’hui) : http://cuisinedetouslesjours.over-blog.com/article-blog-n-roll-le-tout-puissant-la-jungle-et-une-crapaude-100598563.html
    Passe une très bonne journée rock’n’roll.
    Bises.

  2. De Weezer je ne connaissais aussi qu’Island in the Sun que j’aimais bien mais qu’on a trop entendu… Merci de nous en avoir fait découvrir d’autres 🙂

    • J’ai découvert ça y’a peut-être 3-4 ans, sur la alors excellente radio rock qui s’appelait le Mouv’, et qui diffuse bien de la daube et du blabla depuis… Comme je la regrette, cette radio, c’est elle qui m’a fait replonger dans la musique actuelle…

  3. OK le titre de l’article est juste méga intriguant.
    Et la citation de Chris sur les légumes que tu as choisies hors contexte est génial XD

Tu veux laisser une petite bavouille ?

