J’ai été tagguée comme un wagon SNCF #8 : Mowgouaille

Dans la série « J’ai été tagguée comme un wagon SNCF », cette fois c’est par Mowgouaille, du blog “La Nouvelle Eloïse”, Eloïse étant sa fille, et donc elle, sa maman, “une mère normale et qui l’assume” pour la citer.

Mowgouaille, j’adore son franc-parler, son humour, ses petites histoires très personnelles mais à portée universelle.

Et maintenant, non seulement elle continue à se poser des tas de questions, mais elle en pose aux autres, la petite curieuse !

Voici donc celles du désormais célèbre tag des 11 !

1) Ca va ?

Pas mal, et toi ?

2) Comment tu rassures les gens?

Mal… Je suis nulle à ce truc-là. Je ne sais parler sérieusement qu’aux gosses.

3) De quoi tu aurais envie de me parler ?

Oh ben t’sais, chuis pas difficile, chuis une grosse tchatcheuse avec une bonne culture générale. Donc à part sport, auto-moto et météo, je peux tchatcher de tout, comme une geisha.

Geisha

4) Tu gagnes à Las Vegas le gros lot, tu fais quoi ?

Je m’achète un stylo Mont Blanc (le Agatha Christie de collection si je le trouve), une bague chez Mauboussin, je me fais faire des bottes à talons noires sur mesure chez Louboutin, et je fais une razzia chez Balenciaga.

Je paie une Hummingbird et une J200 de chez Gibson et une D28 Martin à Monlolo (ce sont des guitares folk), j’achète quelques jouets à Crapouillette Ière.

Gibson Hummingbird

Et aussi je fais construire une maison écolonomique façon loft, avec un système de récupération de l’eau de pluie pour alimenter la chasse d’eau et le lave-linge, et pis je pars en voyage, à Prague, puis en Ecosse, puis en Bulgarie, puis à St Pétersbourg, à San Francisco… Pis j’en donnerais un peu à ma famille, et c’est tout (non, je n’en donnerais pas aux oeuvres caritatives, car y’a trop de malversations financières, j’ai pas confiance. Et en plus, de par mes convictions politiques, j’estime qu’il appartient à l’Etat de gérer ces choses (genre la recherche) par le biais de la redistribution des richesses).

5) On se rencontre dans ta ville tu m’emmènes où ?

Ben déjà, j’habite pas une ville, mais un village, et à part le PMU… Ben en fait je t’emmènerais boire un coup chez moi, et s’il fait beau, à mon grangeon dans les anciennes vignes sur la montagne.

6) La candidature de Sarko ça t’évoque quoi ?

Tu as VRAIMENT envie que je me fâche, là…

7) T’as fait quoi aujourd’hui ?

T’es prête ? Car j’ai une vie vraiment trépidante, tu vas voir… Comme là c’est mercredi soir, je n’ai pas travaillé car je suis instit’. Donc ce matin, après le p’tit déj’ avec Crapouillette, un peu d’ordi, puis ménage, toilette, pareil pour la petite, préparation du repas (escalopes de poulet, blettes à la tomate avec du blé), re-ménage, « Esprits Criminels » pendant la sieste de Crapouillette, re-ménage, puis mes parents sont passés, donc blablabla, et là, je blogue avant de préparer le repas, puis j’emmènerai Crapouillette Ière se coucher, on lira une histoire, et ensuite, je ferai des trucs cochons avec Monlolo ^^

8) Tarte au citron ou tarte au fraise ?

Les deux, mon général ! J’aime tous les fruits ! Comment ça « c’est pas des fruits mais des pâtisseries » ?

9) Eurodisney, adoration ou répulsion ?

Beuark !

10) Cite moi une loi sociale qui t’as marquée. (oui je sais c’est pas une question)

La loi Veil. Y’en a plein d’autres, mais c’est la première à laquelle j’ai pensé.

11) Tu fais quoi en premier le matin après t’être levée ?

Ma toilette quand je bosse, sinon, je déjeune !

Alors, satisfaite, petite curieuse ?

30 réflexions au sujet de « J’ai été tagguée comme un wagon SNCF #8 : Mowgouaille »

  1. Ah mais graaaaaaaaaaaaaaaaave mon général!!!!! Bon je prend pour chez toi j’amène la tarte au citron maison et la tarte aux frais pas maison et puis on va animer tes journées! Merci!

  2. On m’avait offert un Mont Blanc, tout joli, tout fin, mais il ne satisfaisait pas mes trop grands doigts… Il dort depuis des années dans je ne sais plus quel tiroir… La marque ne fait pas le stylo fait pour ses doigts…

  3. Tu sais avec les offres voyage privé (entre autre) et tt y a des options pour allé a Prague avant le jack pot a Vegas .
    J’aime bcp ce genre de questionnaire, on apprend a mieux connaitre les bloggeurs qu’on lit .

    • Oui je sais, mais le plus gros problème, pour moi, c’est que je suis instit’ et que donc, les voyages c’est forcéments pendant les vacances scolaires et les ponts…
      Merci, en tous cas !

  4. Moi j’ai un mont Blanc !!!! (toi aussi je sais, je viens de lire les com)
    Sinon j’adore Eurodisney moi !!! Pourquoi t’aime pas toi !? La dernière fois y’a Baloo qui m’a fait un calin ….

    • En fait, c’est pas juste Eurodisney, c’est tous les parcs d’attraction en général (déjà la vogue, c’est limite…). J’aime pas les manèges, je vomis, y’a trop de monde, trop de bruit… Pis j’aime pas le cirque, non plus, j’aime pas les clowns et les gens qui se cachent à l’intérieur des costumes des personnages. Si ça se trouve, dessous, y’a un vrai vilain genre gros dégueulasse psychopathe pédophile, et il te fait des câlins à toi et à ta gosse… Brrr…
      Oui, je sais, il faudrait VRAIMENT que je me fasse soigner (et que j’arrête de regarder « Esprits Criminels », déjà… ^^)

Tu veux laisser une petite bavouille ?

