Le Graal mascaraïen

Il y a désormais fort longtemps, je me suis mise en quête du mascara parfait pour mes cils, naturellement longs et recourbés, mais implantés selon une ligne assez irrégulière, notamment sur l’oeil droit. En effet, ma frange de cils a gardé les séquelles d’un accident de chaise de quand j’étais gosse.

Que je te raconte…

Te souviens-tu des années 70, ces années où on n’avait pas peur de tout ? Ou les adultes buvaient l’apéro en fumant des clopes sans se poser de questions, où on laissait les gosses gambader presque librement, chaussés de sabots larzacquiens ?

Car voilà l’objet du délit.

Les sabots.

Genre... (sabots en vente sur Etsy. Bernadette, si tu me lis...)

J’avais alors 5-6 ans, et jouait gaiement, drapée dans ma robe de belle des champs, avec ma cousine, tandis que mes parents buvaient l’apéro avec les siens, dans leur belle cuisine en formica marron et orange flambant neuve. Un moment, je voulus dire quelque chose de forcément supra méga hyper important à mon père, qui, comme d’habitude, ne voulut pas interrompre sa discussion d’adulte pour daigner m’écouter (j’te jure…). Je me postai alors derrière sa chaise en tubes métallique et skaï orangé, empoignant les montant du dossier de mes petites mains potelées, et sautillant derrière en secouant l’ensemble pour me faire remarquer (je secoue toujours des choses de mes mains potelées, aujourd’hui, mais ce n’est pas pour me faire remarquer de la même manière…)

Et ce qui devait arriver arriva :

1- Je me fis engueuler ;

2- En bonne bourrique que j’étais et que je suis toujours, j’insistai, sautillant de plus belle ;

3- Mon sabot de bois ripa, ma cheville se torda, je m’affaissa et je tomba l’oeil le premier sur la pique pointue du montant de la chaise.

Genre... (sérieux, tu t'en souviens ? Georgette, si tu me lis...)

Et je pleura beaucoup, car je saigna beaucoup car bobo, quoi…

Mais heureusement, le docteur « maison » constata vite que l’oeil en lui-même n’était pas touché, et qu’en fait, ça m’avait juste écorché le bord de la paupière, de bas en haut.

D’où mes stigmates actuels, à savoir un joli trou de 3 mm dans ma frange de cils.

Et c’est pas joli, car je ne suis déjà pas très symétrique.

J’ai donc longtemps cherché un mascara volumateur, qui saurait garnir mes cils, tout en les séparant bien pour faire illusion, un peu comme j’ébourriffe mes cheveux.

Et dans cette longue quéquête, j’ai ENFIN trouvé le Graal (call me Indiana Crapaude), grâce à Under the Rainbow chez qui j’ai gagné ça :

Le Graal...

Il est merveilleux. Je te promets. Avec sa bonne quantité de petits picots tout fins en silicone, il fait une frange de cils bien dense, très régulière car les cils sont bien séparés, pas de paquets ni rien… L’application est très facile, en plus.

Par contre, il ne recourbe pas trop les cils, mais ça me va bien justement, j’aime bien avoir les cils « raides et droits » (j’aime ce qui est raide et droit. La justice, par exemple, les militaires au garde-à-vous… Mais je m’égare.)

Bref, voilà, quoi, ma quête de l’absolu ricilien est terminée !!!

Encore un grand merci, Under the Rainbow !

22 réflexions au sujet de « Le Graal mascaraïen »

  1. J’ai un oeil bien moins fourni (un cil sur deux) en cils que l’autre (mais moi c’est accident de boxe. Quand j’avais 10 ans, j’étais un peu Rocky, Adrienne en moins) mais j’ai trouvé mon St Graal il y a quelques mois : Eyes to kill de Giorgio Armani. Bon il est pas donné le salaud mais qu’est-ce qu’il est bien ! Et qu’est-ce qu’il sauve ma vie (enfin ma vie futile :))
    Sinon l’accident de chaise ça devait faire mal ! Très mal !

    • Hé hé, copine d’oeil pourrave !!!
      L’avantage du Bourjois, ‘est qu’il est pas trop cher… J’ai essayé le Million de cils de L’Oréal qui a une brosse semblable au Bourjois, mais rien à voir il fait des paquets…

  2. Aaaaah ! Ca fait trop plaisir (*_*) ❤ De rien, de rien ! Je suis contente d'avoir pu te permettre d'atteindre ton Graal Mascaraïen xD Bisous 🙂

  3. Mouarf je me marre pas pour l’accident de chaise hein ^_^ mais pour le « j’aime ce qui est long et droit » ……sur le coup je me suis dit ben dit donc la crapaude elle est coquine de bon matin 🙂
    trêve de plaisanterie, je suis heureuse que tu ai trouvé ton graal je n’ai pas commencé à chercher le mien surtout que moi aussi j’ai un truc space, mes cils de droite se mettent toujours parfaitement comme il faut alors qu’à gauche c’est du n’importenawak donc je n’ai moi aussi aucune symétrie 😦

    • Ah ben moi aussi, l’oeil droit est rétif alors que le gauche facile à discipliner…
      Tu crois que c’est le cas de tous les trucs qui vont par 2 ? Genre mes nibs, c’est pareil… faudra que je demande à Monlolo pour ses choses de la vie 😉

  4. Je ne le connais pas celui-là !
    Mon Graal mascaraïen à moi c’est le DiorShow… J’aime bien aussi le Clinique… Et celui qui me fait des « vrais faux cils » (qui font peur à ma princesse) c’est le L’Oreal « Double Extense », mais lui faut un peu d’habitude pour éviter les paquets…

  5. C’est moi ou y’a des messages subliminaux dans cet article? Nan parce que si c’est comme ça, hein moi, bah je… Jeee. Ah bah non rien, en fait.

    *repart en sautillant*

  6. Arf, j’ai failli dégueuler sur mon ordi, c’est pas que je suis sensible, mais quand même. Je savais bien que mon rejet du sabot n’était pas que modesque… Bon, beh maintenant, j’ai plus qu’à essayer le bourjois, je tente plein de mascara et le mien et bientôt Out. Des bises et merci pour ce conseil si DROIT et avisé.

  7. han t’aurais pu te faire sacrément mal dis donc ^^ et t’as essayé les mascaras qui aident à la repousse des cils ? si, si ça existe, j’ai découvert ça chez Séphora mais j’me rappelle plus du nom (voui, j’suis un poisson rouge ^^), bref, soi-disant que c’est genre un engrais pour cils ! j’sais pas si c’est vrai, mais tu peux tester…
    bon, sinon, comme d’hab, tu m’as fait marrer avec tes sous entendus … spice de cochonne :p lool (nan, j’ai pô l’esprit mal tourné !)

    • Oui, les produits pour faire pousser les cils, je connais, c’est de la couille (Talika, j’avais pris)
      Mais d’t’façons, ça repoussera pas, car y’a une cicatrice, du coup.
      Pis de quels sous-entendus tu parles, franchement, hein ???

  8. C’est trop vrai que c’était casse gueule ces sabots mais comme c’est beau !!! Tu me donnes envie de m’en payer une paire et de faire ma vieille babos tient …

    • Ben j’ai failli replonger l’été dernier… mais le sabots, j’ai pas osé tel quel. Par contre, je suis définitvement dingue des socques en bois. j’en ai acheté chez Top Shop, avec une semelle compensée de 6 cm, j’adore… Mais je me fais engueuler par ma mère à chaque fois que je les porte. Les vieux souvenirs sont encore très vivaces ^^

Tu veux laisser une petite bavouille ?

