J’ai été tagguée comme un wagon SNCF #9 : No Surrender

Dans la série « J’ai été tagguée comme un wagon SNCF », cette fois-ci, c’est par mon alter-ego.

Oui oui, je te jure, j’ai trouvé mon « autre-moi » sur Hellocoton. J’hallucine en permanence de voir comme on se ressemble, que ce soit au niveau des gouts (fringues, make-up… et surtout musicaux, Bruce Sprigsteen forever !!!), du comportement (un peu tomboy sur les bords) et des opinions. C’est déroutant, ça ne m’était jamais arrivé en 37 ans passés sur cette bonne vieille planète bleue comme une orange.

Cette perle (ben oui, forcément, on se ressemble…) (je sais pas si elle est aussi modeste que moi, au fait…) c’est No Surrender !!!

Et tu sais comment je l’ai repérée ? Ben à son pseudo, qui est un titre de Springsteen, que je te mets pour la petite histoire, tiens (profite z’en pour te rincer l’oeil pendant 4’03 grâce au plus beau cul du rock…)

Puis son écrit de présentation a fini de me convaincre :

« Apprentie ingénieur en électronique embarquée, j’adore me mettre du mascara tous les matins. J’aime aussi écrire, énormément, et je le fais quand j’ai le temps. J’adore aussi découper des coeurs dans les toastinettes pour l’homme, pleurer devant des films, rêver que je marche en Louboutin et que je conduis une Camaro noire (ça viendra !). Mais aussi, voyager avec l’homme. Décorer notre chez-nous. Passer des weekend en famille. Plein de choses, en fait. »

Tu vois, quoi. Genre moi.

Et ensuite, on s’est mis à papoter, et c’est devenue ma blogpote. Et forcément, elle est où, hein ? Ben super loin, avec les autres blogpotes, à la Mecque des blogueuses (Bordeaux pour les non-initiées) (whoâ allez, les pas-bordelaises, genre les sudistes, les jurassiques, les parigotes et les autres, je vous aime aussi !)

Mais n’empêche. Je t’invite donc vivement à aller faire un tour sur son blog, « Come and get some » !

Sur ce, place au tag !

…..

_________________________

1) Un joli prénom que tu verrais bien ton enfant porter ? (Garçon, fille ou N/A)

Si je pouvais encore un avoir, ce serait Audric pour un garçon, et Héloïse (avec un H, spéciale dédicace à Mowgouaille) pour une fille.

2) Si tu pouvais partir une semaine en vacances, ce serait ?

A Prague, je rêve d’y retourner depuis que j’y ai passé une semaine de rêve en 1996, avec Monlolo. C’est là qu’on a compris qu’on était vraiment amoureux…

Sinon, c’est l’Ecosse qui me tente, et aussi San Francisco.

.

3) Le dernier film devant lequel tu as pleuré ? 🙂

De rire devant « Les bronzés font du ski » !!! Sinon, honnêtement, je ne me rappelle pas. Mais sûrement un épisode de « Cold Case » ou d' »Esprits Criminels »…

4) Le métier que tu as toujours rêvé d’exercer, secrètement ou pas.

Spécialiste des félins. Ethnologue. Anthropologue. Archéologue. Mais surtout expert de la police scientifique. Cet âne de conseiller d’orientation m’a mal conseillée, et du coup, raté… Mais c’est vraiment le métier que je regrette, car celui-là, il était réalisable !

5) Rasoir ou épilateur ? gnaahahhaha

Les deux ! Pis cire, aussi, ça dépend où et quand !

Source: google.com via Kaitlin on Pinterest

.

6) Définis ton weekend idéal en quelques mots.

Seule à faire ce que je veux 🙂

7) On t’appelle pour tourner le remake de Titanic, Costa Condordic. Tu es OK, mais seulement si Jack est joué par…

Hugh Grant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C’est de notoriété publique, maintenant !

Source: blogvedete.com via C on Pinterest

.

8) DSK a-t-il schtroumpfé avec la femme de chambre, ou bien était-ce un complot ?

Il a schtroumpfé, mais je ne crois pas à la thèse du viol, car je ne trouve pas que ce soit cohérent avec son comportement de mâle dominateur, dans la séduction permanente et tout. Que ce soit un gros beauf lourd, pénible, harceleur sexuel, sans doute. Violeur, ça me parait bizarre, mais bon… Par contre, le coup de la prostitution, ça m’étonnerait moins.

9) Si tu étais une race de chien ?

Un corniaud qui ressemble à rien, mais qui est le plus intelligent du quartier !

10) Avec lequel des frères Bogdanoff préfèrerais-tu passer la soirée ? (ok, elle est nullachier celle-ci !)

Ben c’est les mêmes, alors je peux pas dire !

11) Si tu devais regarder ta vie de manière objective, à cet instant précis, qu’en penserais-tu ?

Que j’aurais pu faire mieux au niveau professionnel, que je pourrais mieux gagner ma vie, mais que je n’en serais pas forcément plus heureuse.

Et que tous comptes faits, malgrés tous les malheurs qui se sont succédés ces 5 dernières années (notamment à cause de mes problèmes de santé), elle est pas si mal que ça ! Elle est même assez sympa, dans le bonheur simple, loin des prises de chou qui font le quotidien de beaucoup de gens. On a eu assez de gros problèmes pour apprendre à éviter les petits, ainsi que les gens qui les apportent. Et cette tranquilité, elle n’a pas de prix.

14 réflexions au sujet de « J’ai été tagguée comme un wagon SNCF #9 : No Surrender »

  1. J’aime bien ta dernière réponse. Je crois que je suis finalement arrivée au même stade que toi sur ce plan-là ! Je te reprendrai peut-être ta phrase le jour où on me demandera pour la énième fois pourquoi je ne vois plus mon père et ma soeur, plutôt que de les envoyer balader en disant que ce sont mes affaires ?

    • Eh oui… j’ai du pot, personnellement, j’ai une famille en or (rien à voir avec le jeu, hein !)
      Mais effectivement, je pense qu’il faut savoir se préserver… surtout quand on a la santé fragile, c’est un tel engrenage psychosomatique…
      Gros bisous, toi !
      Au fait, faut que je prenne la casquette en photo ^^

  2. Je te retrouve bien là.. Les questions qui te sont posées, on dirait que c’est toi qui les as faite. Je vais aller lire ta copine, en plus elle est de Bordeaux, qu’est-ce qu’elles sont fortes ces bordelaises, ah ah ah.
    Sinon, je veux juste te suggérer que ça serait cool que tu nous mettes plus de cul, le matin comme ça, que tu nous laisse admirer celui de Bruce (le tien, à toi toute seule) beh, c’est cool, t’es généreuse comme fille, mais faut nous en mettre un peu plus, non ?

    • Les Bordelaises, je sais pas ce que vous avez, sérieux, c’est l’iode qui vous booste ???
      Tu verras, elle est trop cool, Alyzée 🙂

      Pour les miches, si tu veux, je t’en mettrai, genre celles du boulanger… Non ?
      ;0)

  3. Rholalalalalalalalaa !! Je tombe sur cet article ce matin et quelle surprise! Quel émerveillement aussi ! 😀 J’adore j’adore, moult moult merci ma crapaude !!

    Si un jour tu te rends en pèlerinage à la Mecque des blogueuses, je serais ravie de te voir IRL ! Merci d’avoir répondu à ce tag qui m’était complètement sorti de l’esprit xD
    Si tu veux aussi on peut s’y mettre à 2 pour s’offrir la Camaro et les Louboutin, ça ira plus vite!! Hihi!
    Ah et tu te souviens de cet épisode de Cold Case où il n’y avait que des chansons de Springsteen ? J’aimerais bien le revoir maintenant, il était bien =0
    Si tu retournes à Prague tu me feras le plaisir d’aller manger au sous-sol du Billy Konicek (genre un resto par-fait que j’en ai encore des frissons en repensant à cette soirée! On était presque les seuls clients (mais ça veut rien dire hein^^) et on a eu un magnifique concert de jazz privé..)

    Bah je ne sais pas trop quoi ajouter d’autre sinon que jsuis super flattée, super contente, super super contente de t’avoir blogorencontrée ! Et puis je te souhaite un bon weekend ainsi qu’à tous les habitants de ta mare! A bientôt pour de nouveaux papotages 😀

    (PS : avec ton système de commentaires un peu bizarre je ne sais pas si le premier a marché, donc je repapotte!)

    • Han c’est trop, quand même…
      Le pélerinage à la Mecque, il est dans un coin de ma tête, c’est que j’en ai du monde à voir, là bas ! T’inquiète, t’es sur la liste !
      Le Cold Case, je l’ai vu aussi, c’est pas celui avec une histoire de Casino à Atlantic City, ou alors une virée entre 4 potes à la fin du lycée ?
      A prague, il est dans quel coin, ton resto ? Car dans des caves, y’en a plein !!! J’en ai un de ces souvenirs… Merveilleux. Normalement, si tout va bien, on y va au printemps 2013, mais je vais sureùment passer des concours, j’espère que ça tombera bien…
      Allez, gros bisous !!! Moi aussi je suis contente de t’avoir rencontrée ^^

  4. J’aime beaucoup tes réponses super posées.
    L’illustration de San Francisco donne juste envie de faire sa valise et d’y aller direct !!! On dirait une scène d’un film…

  5. complètement raccord avec ta dernière réponse pour ma part … allez je file voir la bordelaise ! mais … après avoir lu la suite de tes écrits !
    bon WE à toi !
    bisous

  6. Moi j’aime bien quand les gens sont tagués parce que ça permet d’en savoir un peu plus ! Et comme ça fait pas très longtemps que j’ai atterri sur ce blog, ben j’en sais plus tout de suite ! Pour Prague je suis plus que d’accord avec toi ! J’y suis allée il y a 5 ans et franchement, c’était plus que parfait ! Je rêve d’Ecosse !

    • Oui, comme toi, pour les tags ! J’essaie de les transformer en texte, plutôt qu’en inventaire à la Prévert…
      Mais Prague, sans déconner, hein… Ah la la…
      Pis l’Ecosse… Se baigner avec Nessie, dormir dans un château hanté, visiter l’école d’Harry Potter…
      Comment ça ça existe pas ???
      😉

Tu veux laisser une petite bavouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s