J’ai été tagguée comme un wagon SNCF #11 : Sandy et Louise / Le blog des bébous

Et oui, encore !!! Et j’en ai d’autres en réserve !!! Ca tombe bien, quand ma Muse se fait la malle (la garce), ça dépanne !

Cette fois, c’est par Sandy, la maman de Louise la béboute. Le blog des Bébous, c’est les chroniques de la vie d’une petite famille en bord de mer Méditerranée, menée par une maman doctorante ET formatrice en droit. C’est son article paru l’autre vendredi sur « La prévention de la pédophilie » qui m’a rappelé que j’avais son tag en instance…

Alors, zou !!!

.

1- Si tu n’existais pas, dis-moi pourquoi j’existerais ?

♫ « Pour trainer dans un monde… » ♪ comme chante Joe Dassin !

2- Est-ce que pour toi, le gras c’est la vie ?

Entre autre, oui ! Disons que pour moi, la vie c’est la variété, dont le gras, du coup, en fait partie ! Les grattons, c’est bon, par exemple. La couenne du jambon aussi, et le dedans de l’os à moëlle… Mmmhhh…

3- Qu’est-ce que tu penses de ton nez ?

Oh là… Mon blaze, mon blaire, mon pif, ma truffe, mon tarin, mon tarbouif, mon groin… Disons que toute mon adolescence, on m’a répété que j’avais le même nez que mon père. Mon père ayant le même que par exemple Depardieu, Julien Guiomar ou Robert Dalban, je te raconte pas comment j’ai complexé sévère pendant des années… Mais là, ça va, même si je le trouve un peu trop gros.

          

4- Une chanson naze que tu adores chanter ?

Ômaillegode, y’en a plein ! Avec Monlolo, on s’en donne à coeur joie, on fait des batailles, le gagnant étant celui qui implante la chanson la plus pourrie dans la tête de l’autre dès le matin et pour toute la journée ! Je dois dire que « Tu t’en vas » d’Alain Barrière en duo avec Noëlle Cordier est notre favorite, c’est à celui qui la dégainera la plus vite !

5- Comment vous vous amusez chez toi ?

Voir le chapitre ci-dessus ! On fait aussi des duos en play-back sur des chansons mythiques genre « I got you babe » en se filmant à la webcam…

6- La recette du sandwich parfait ?

Du pain de campagne frotté à l’ail et badigeonné d’huile d’olive de 1ère qualité, des tomates du jardin encore chaudes de soleil, quelques feuilles de basilic frais ciselées, de l’origan, des olives noires, de la mozzarella de bufflonne, le tout saupoudré de fleur de sel et recouvert d’un filet d’huile d’olive…

7- Les vacances idéales ?

Un savant mélange d’exploration de cités, de musées, de promenades, de farniente, de shopping et de bonne bouffe ! Avec Monlolo, voire Crapouillette Ière.

8- La tenue pour laquelle tu vendrais père et mère ?

Aucune à proprement parler, mais quand même, une robe par Christian Lacroix, du Balenciaga par Nicolas Ghesquière, du Hermès par Jean-Paul Gaultier, du Jean-Paul Gaultier haute couture, des Louboutin sur mesure…

Christian Lacroix

Nicolas Ghesquière pour Balenciaga printemps/été 2010

JP Gaultier pour Hermès automne 2009

Jean-Paul Gaultier Haute Couture 2011

9- La plus grosse honte que t’ai donnée ton enfant ?

Un jour, on était au Frogmarket du coin, Crapouillette Ière avait alors genre 3 ans, était hyper sauvage, ne parlait à personne… Elle était tranquille dans le petit siège du chariot, quand, au rayon Fruits & Légumes, on croise l’ex à mon cousin, aux origines calabraises comme moi (le cousin et l’ex).

Et bla bla, et bla bla, et comment tu vas depuis le temps, machin, quand tout à coup, Crapouillette Ière, qui d’habitude, ne parle JAMAIS aux étrangers, lui sort tout de go:

« Eh ben tu sais, ma maman, eh ben elle a plein de poils au pitchoune ! »

Pas besoin de Google Translate pour comprendre la signification du mot « pitchoune » en calabrais, je pense…

10- Tu fais quoi l’été ?

Je suis instit’, et mon copain non. Donc on n’a que 3 semaines de vacances en commun, durant lesquelles on part 3-4 jours sans Crapouillette Ière (ni loin, ni longtemps, car on roule pas sur l’or). Sinon, on va à notre grangeon (cabane en pierres dans les vignes de ma région), on fait des barbecues, on visite la famille et les potes, on va voir des courses de vélos, des fois on va se baigner… Normal, quoi !

11- Ca te tenterais de vivre sur une île au soleil ( genre les Seychelles, Tahiti…) ?

Bof… Pas vraiment, non… On s’ennuie vite, sur une île. Je m’y sens prisonnière, comme quand j’avais trouvé interminable la semaine passée à Belle-Île-en-Mer. Pis tout y est plus cher, et puis j’aime bien l’alternance des saisons, et j’aime pas les vilaines bêbêtes gluantes poilues (rien à voir avec Monlolo, non non…) !!!

Et surtout, sur les îles, y’a pas de concert de Springsteen !!!

16 réflexions au sujet de « J’ai été tagguée comme un wagon SNCF #11 : Sandy et Louise / Le blog des bébous »

  1. Je vois qu’on rigole bien chez toi ! Je retiens l’idée de coller dès le matin la chanson la plus pourrie dans la tête de l’autre !
    Et comme ça, t’es poilue de la pitchoune ?!
    En tous cas, merci pour la gentille présentation de mon blog !

    • Hé hé !!! Elle est forte, la gosse, hein !
      Une autre fois qu’elle m’a bien collé la honte (mais c’était moins pire) c’est quand elle s’est mise à chanter « Chevalier de la table ronde » en plein milieu u supermarché
      ♫ Si je meurs je veux qu’on m’enterre dans ma cave où y’a du bon vin ! ♫ qu’elle chantait à tue-tête !!!

  2. Du gras, du poil à la pitchoune, dans mes bras ma soeur LOL!!!!!!!!!!!
    Plus sérieusement, si vous avez envie de vacances médocaines, de bon vin et d’Océan Atlantique, y a moyen de s’arranger hein!

  3. Hihi, ta fille est vraiment sensationnelle : entre ton sein qui pendouille et ta pitchoune poilue, tu vis de grands instants glamours avec elle.
    Moi qui est vécu 13 ans en Calédonie et même si j’aime mon île, je partage assez bien ton point de vue. Une île, on en a vite fait le tour et la vie y est très chère.
    Bisous ma crapaude <3.

Tu veux laisser une petite bavouille ?

