Vote « sanction » ??? Vote « gros con » !!!

Attention, la Crapaude est en colère et elle va le dire.

Car franchement, là, j’en ai marre.

Marre que tout le monde trouve des excuses à celles et ceux qui ont voté Bleu Marine. Et notamment les partis politiques qui veulent se les mettre dans la poche.

Comme vous avez pu le voir dans cet article , j’habite dans un bastion FN. Et le vote d’extrême droite, ça fait longtemps qu’il existe, même quand les usines du canton déversaient des centaines d’employés dans les rues à la sortie des usines, que le chômage n’existait pas, que l’essence coûtait pas cher, qu’on payait avec des Francs, que la France avait des frontières, que les Roumains crevaient de faim en silence chez eux et que la Chine était sous-développée.

Il y a des gens qui votent FN car ils sont racistes, veulent virer les étrangers qu’ils n’aiment pas. Ben oui, c’est connu, ce sont tous des feignants qui viennent voler le pain des français, ils sont sales, bruyants, ils sentent mauvais, ils éduquent mal leurs enfants, ils sont voleurs et méchants…

Ma mère fait partie des ces étrangers. Quand elle est arrivée en France dans les années 60 avec ses parents qui désiraient fuire la misère de leur Calabre natale et donner un meilleur avenir à leurs enfants, ses gentils petits camarades d’école franco-français bien élevés lui jetaient des cailloux après en la traitant de « sale macaroni », lui disant de retourner dans son pays.

Aujourd’hui, à presque 60 ans, tout comme ma tante qui est illettrée dans sa langue et analphabète dans la nôtre (oui, ça existe), elle fait partie de ces personnes qui se tuent à la tâche jour après jour pour aller faire le ménage chez les autres et torcher le cul des vieux. Et leurs copines de labeur s’appellent rarement Josette ou Bernadette (je caricature, mais n’empêche).

Alors oui, peut-être que dans les 25% Bleu Marine de mon canton, il y a du vote « sanction », mais il y a surtout du vote « gros con » !

Comme par exemple dans le village de 150 âmes environ, là-haut dans la montagne où j’enseignais en classe unique il y a quelques temps avant que je ne tombe malade. Voilà les scores du 1er tour.

Je suis désolée, mais ça va au-delà du vote sanction, car là-bas, c’est toujours pareil.

L’année où je suis arrivée en poste, le Maire, qui avait l’étiquette FN, a invité Jean-Marie pour une fête Bleu-Blanc-Rouge à l’automne.

Ambiance…

Ensuite, il voulait que j’amène les élèves assister aux cérémonies du 11 novembre et surtout du 8 mai. Car il faut savoir que ce village est un « haut-lieu » local de la Résistance, qui en porte encore les stigmates dans ses granges brûlées, ses familles… Du coup, chaque 8 mai, il y a 2 cérémonies dans ce village, car les Résistants « véridiques » rejettent cette cérémonie « nationaliste ».

Sérieux, va comprendre quelque chose… Tu imagines bien que j’ai poliment décliné les invitations…

Sache également qu’il m’est arrivé de drôles de choses quand j’avais idée de faire grève.

La première fois, mon affichette collée sur la porte d’entrée de l’école avait disparu à mon retour.

« Ce doit être le vent… » me suis-je dit.

La 2ème fois, je l’ai bien scotchée. Mais elle a disparu quand même. Je l’ai retrouvée déchirée en mille morceaux dans la boite aux lettres de l’école.

Ah.

La 3ème fois, j’ai fait un petit pannonceau, cartonné et plastifié, pour pas qu’on puisse le déchirer. Je l’ai retrouvé en un seul morceau, mais dessus, on m’avait laissé un gentil message : « Salope de communiste CGT=feignants ».

Certes…

Les fois d’après, je tapissais l’intérieur des fenêtres de la classe d’affichettes rouge provocateur. Allaient-ils casser les vitres ?

Quand même pas.

Je n’ai jamais su qui étaient ces courageux français. Des parents d’élèves ? Les voisins ? Les gens qui me saluaient poliment à chaque déplacement dans le village, à chaque fête de Noël ? Ceux qui cautionnaient les actes de leur progéniture qui  régulièrement, s’emparaient du seul maghrébin du village (qui était un de mes élèves) (un p’tit con mais quand même) et qui le mettaient dans une benne à ordure car « c’est là qu’était sa place » ? (on comprend mieux son comportement de petit caïd à casquette, du coup…)

Alors non, je suis désolée, la crise a trop bon dos.

Le vote Bleu Marine, un vote « sanction » ?

Mon cul, oui !

Un vote « gros con » et pis c’est tout !

PS : toi qui veux m’insulter, vas-y, tu prouveras encore plus que j’ai raison 😀

60 réflexions au sujet de « Vote « sanction » ??? Vote « gros con » !!! »

  1. Je t’embrasse très fort, aussi fort que je pense exactement ce que tu dis… Vive les belles Crapaudes à talons aiguilles!

  2. Pis si c’était une sanction, pourquoi que le Sarko a 33% de votes là-haut dans le village ?
    Bref.
    Je nuancerai quand même dans le sens où si je pense qu’il y a beaucoup de gros cons racistes dans le lot, je pense aussi qu’il y a pas mal de gros cons suffisamment bêtes pour préférer croire que ce sera mieux si on sort de l’euro, si on ferme les frontières (et surtout si on enlève tous les radars automatiques, hein, c’est capital pour sortir de la crise, les radars).

    • Oui, je suis d’accord, il y a différents types de gros cons ^^
      Ceux qui votaient CPNT avant, les beaufs, ils me font moins peur car je les connais.
      Ce qui me fout la trouille, c’est la montée du vote jeune et féminin, aka les mamans des camarades de Crapouillette… Là, ça fait bizarre…

  3. Ah j’adore ton article, pour le coup, je pense comme toi ! Et on est venu me dire qu’il fallait que j’arrête de « vomir » sur un vote, qu’il fallait que je respecte ce vote là !
    Plus un donc !
    Bises

  4. Même situation que toi ma belle, pas autant de vote FN par chez moi, mais j’ai toujours connu ça.

    Quand j’étais petite, je me baladais dans un parc avec mes cousins cousines. En passant devant des enfants de mon âge, on nous a dit « sales chintok ». J’ai relevé et j’ai dit : « Faut pas faire attention, ce sont des gens qui comprennent rien ». Résultats ? J’ai continué à marcher sur le chemin, les gamins m’ont coursé, et la fille du groupe s’est planté devant moi et m’a foutu une baffe en me disant « ouais, je suis rasciste, et alors ? ».

    Le truc, c’est qu’il y avait des adultes juste là, qui n’ont rien dit, rien fait. Franchement, ce sont qui les pires ? J’ai jamais trouvé la réponse.

    J’avais 9 ans et eux, en avaient 12.

    • Les enfants ne font que reproduire le comportement des parents… Mais les adultes passifs, ça me rend dingue. Quand je vois un gamin qui fait une connerie dans la rue, je l’engueule et je lui explique pourquoi, même si je le connais pas !
      M’enfin… Gros bisous, toi ♥

      • Bonsoir,

        oui, c’est… un pays des droits de l’homme, ça sera peut aussi celui de la femme, des femmes, de l’être humain, le regarde ahurit, demain c’est encore le festin de pierre, la guerre des boutons, Dindonaud qui nous casse les…, et Rabelais agitant ce cher Panurge où le troupeau trop content de braire s’envoie à la baille pour un trempette dont même Dindonaud ne reviendra pas… l’éducation est une possible voix, voie pour ces encore incurable de l’ânerie (pardon les ânes, les vrais j’entends) encore la mort, toujours la mort chantait ce cher Brassens, pourtant le paradis « perdu » existe où Saturne devient palote… on les emmerde ses tordus de xénophobe, incapable de voir la richesse de l’inconnu, de la respecté, la regarder, éventuellement de la partager…

        j’ai voté ma liberté
        la non aliénation de mon esprit
        j’ai voté mon moi
        la vie sous aucune nation
        j’ai voté mon aimé
        mon admiration accompagne ma vie
        j’ai volé avec les oies
        dans la paix d’alluvions
        regardez vieux carnassiers
        de vous à moi c’est leur fiante
        qui vous pend au nez

        • Salut ! Contente de te revoir, surtout en ces temps troublés où ta poésie réchauffe les coeurs…
          Tous ceux que tu évoques me font penser à « Hexagone » de Renaud
          « Ils se souviennent au mois de Mai
          D’un sang qui coula rouge et noir
          D’une révolution manquée
          qui failli renverser l’Histoire
          J’me souviens surtout de ces moutons
          effrayés par la Liberté
          S’en aller voter par million
          Pour l’odre et la Sécurité »

          Ainsi qu’au poème de Richepin « Les oiseaux de Passage » chanté par Brassens… A chaque fois, j’en ai des frissons à m’en coller des vergétures…

          Bises, à bientôt !

  5. Coucou ma crapaude,
    Moi qui vient de Nouvelle Calédonie (une colonie française pourtant) et qui suis de peau plus blanche que certains lotois, j’ai été victime longtemps de ce que l’on peut appeler du racisme et l’on m’a invitée très souvent dans mon charmant village près de Cahors, à rentrer dans mon « pays de noirs et de bougnoules ».
    Dans le département du Lot, Marine est arrivée 2nde si ce n’est pas en tête des votes dans nombreux villages.
    Alors tu sais… maintenant plus rien ne m’étonne mais je me rassures en me disant qu’il y a encore heureusement une majorité de gens intelligents et ouverts d’esprit.

  6. Moi je suis dégoûtée….J’essaie autant que possible de montrer que les militaires sont des humains comme les autres, pas une bande de fachos débiles, et j’ai eu le choc de voir que dans ma commune elle est arrivée en tête………. Pas grâce à moi ni à mon ours, mais je pense malgré tout grâce à beaucoup de milis (vu le nombre de milis par rapport au nombre total d’habitants), et ça me désole, vraiment, devoir que ce préjugé tenace semble malheureusement se rapprocher de la réalité…… 😦

  7. Et bien moi qui croyais que le Pays Basque était raciste, nous n’en sommes pas là… Quoique… j’ai regardé sur le journal et vu certains bleds paumés, loin de tout proches de rien qui ont des sacrés scores FN… C’est facile de légitimer tout ça en parlant de vote sanction…

    • Tout à fait ! 25% FN dans des quartiers hyper sensibles, avec pauvreté, drogue violence… Je comprends encore le ras le bol des gens. Mais dans des bleds paumés où il ne se passe rien, là, j’ai vraiment du mal à piger !

  8. inutile de te dire que je partage ton avis à 100% … effectivement je pense qu’il faut arrêter de les excuser car l’idée xénophobe devient finalement banale !
    en revanche il y a aussi ceux qui ne comprennent que dalle … un p’tit mec de 22 ans que je cotoie dans la ville de ma boutique, de père corse et de mère brésilienne, me dit qu’il comprend ces gens, que si MLP passe ce ne sera pas une dictature, qu’il comprend ceux qui habitent à côté des camps de gitans (très grosse communauté à Perpignan) car lui-même n’en pourrait plus ! Je lui ai rétorqué que sa maman (que j’adore au passage) n’aurait plus qu’à rester au Brésil si la Marine passait, que ces gitans (je vais quand même me faire l’avocat du diable : c’est vrai que je ne pourrais pas vivre à côté des camps il faut être réaliste … mais ce ne sont pas qu’eux les responsables, les politiques qui les ont parqués sans chercher à trouver des compromis entre leur culture et la nôtre afin de les intégrer à la vie républicaine), que ces gitans disais-je donc sont français et, que quand tu écoutes la façon dont MLP s’adresse aux journalistes, tu es sûr que si elle passe il n’y aura plus de liberté de la presse ! heureusement ce garçon de 22 ans n’a pas voté n’ayant pu rentrer sur son île natale !

    • Oui, comme je disais dans le comm’ d’avant, je peux comprendre le ras le bol des gens vivant dans une violence, une insécurité quotidienne. Mais c’est clair qu’avec ce vote, ils se trompent de cible et de solution !
      Il y a un absence de culture qui fait peur…
      Et c’est quel gouvernement qui a réduit les heures d’histoire à l’école primaire, et supprimé l’histoire en terminale, hein ?
      Je te le donne Emile…
      Après faut pas s’étonner…

  9. mon grand-père est arrivé en France pendant la guerre fuyant la Pologne, il a épousé ma grand-mère. le racisme, il a connu. mon père l’a connu. à cette époque, le racisme ne connaissait pas la couleur.
    quand je leur ai présenté le père des enfants… « lui ça va il est européanisé! »
    ça faisait 1 an qu’il était en France…
    alors qu’eux avaient connu le racisme!!! ça n’a pas dû être une mince affaire pour ma grand-mère à l’époque d’épouser un étranger!
    le racisme est partout… et parfois là où on ne l’attend pas
    tu te souviens des histoires qu’Alex avait eu avec sa coupe de cheveux. heures de colle etc etc
    les petits blancs avec la même coupe de cheveux n’ont aucun problème.
    quand Alex a été exclu du cours de musique (normal il avait fait le con), ma mère est allée voir le proviseur et au cours de la conversation, un « mais….Alexis est de quel origine? parce qu’il est un peu bronzé, non? » est sorti
    UN PROVISEUR!!! d’où la couleur de peau de mon fils avait à voir dans l’histoire?
    bref…
    je n’excuse pas le vote fn.

    • C’est clair. J’ai très peur de voir qu’il existe des enseignants racistes, ça me fout une peur bleue… Plutôt que de raisonner en terme de pauvreté financière et/ou intellectuelle, ils raisonnent « origine/couleur ». Ca me rend folle, cet amalgame…

      • Musolini fut enseignant, là tu es encore bleue, où verte… cette ambiance depuis 10 ans me fou la trouille, mais la peur attire le loup…..

  10. Tout à fait d’accord avec toi (et je compatis, étant moi même enseignante et vivant certaines choses parfois assez similaires selon les endroits…). Moi ce qui m’énerve profondément en ce moment ce sont les grandes phrases toutes faites des gens sur les réseaux sociaux ! Et vas-y qu’il faut voter Sarko, que c’est normal qu’il gagne 7000 € par mois parce que c’est un président, qu’il vaut mieux voter pour un économiste qui va nous sortir de la crise et régler la dette que pour un dépensier comme Hollande qui va nous mettre au fond du trou , que « Bleu Marine » a raison de vouloir virer les immigrés qui sont la cause de tout (!!!!!! Rhaaa je m’arrache les cheveux !!) et bla et bla et bla… Alors que j’aimerais tellement qu’on s’unisse et qu’on réfléchisse à autre chose que tout ça… http://www.youtube.com/watch?v=oN5tdMSXWV8&feature=share (qu’en penses-tu ?)
    Bises et à bientôt crapaude vertueuse !

    • Vertueuse ! Ca fait longtemps qu’on m’a pas accolé cet adjectif ^^
      Je suis d’accord avec toi, bien sûr… Je peux pas regarder la vidéo, là (pause au boulot), je fais ça ce soir, bises 🙂

  11. Ah ben viens dans mon Sud, tout le monde vote FN ici et tout le monde est raciste et c’est plutôt insupportable !

  12. T’insulter ? ! J’ai une boule au ventre depuis dimanche soir…
    Moi qui ait le même métier que toi, je n’en reviens pas de ces « violences  » quand tu te déclarais gréviste…

    • Et oui, mais faut dire que ces courageux citoyens français irréprochables s’en prenaient à une « cible facile »: une jeune femme, débutante, toute seule dans sa classe unique… Ils se sont légèrement plantés, car avant, j’ai été syndicaliste dans l’industrie privée où j’ai bossé 8 ans avant d’être instit (c’était encore bien pire, y’a des patrons qui nous ont laché les chiens de garde dessus quand on tractait…)

  13. Moi aussi dans mon bled c’est le FN qui passe … je suis sur le cul ! Tu crois que les gens dans les campagnes ont peur de ce qu’on leur montre et dit à la tété ? Je me pose cette question car franchement je ne vois pas comment on peut voter FN dans un bled où ne règne aucune insécurité et où même la ville la plus proche qui est pourtant la préfecture est j’en suis certaine une des plus tranquilles de FRance. il y a peu ma gosse voulait changer de collège parce que dans le bus ses copains chantaient des chants nazis …. Ces gosses ils sont dans le privé et ils vivent dans des villages de 200 habitants où jamais rien ne se passe. Je suis con, je comprends maintenant qui vote FN ici … les parents des copains de ma fille, ceux là même à cause de qui je ne vais jamais à la sortie de l’école … Mais n’empêche que je suis sur le cul des 35% de la dame dans MON village.

  14. Je pense surtout que les gens qui votent pour ce parti manquent de discernement, d’éducation.
    Ce qu’ils ne comprennent pas c’est que si aujourd’hui ils en ont après les étrangers qui « volent leurs aides » (vu à la télé hier), demain ils s’en prendront à qui ? Il va falloir trouver un autre motif quand le pays ira aussi mal et qu’il n’y aura plus de tolérance pour les étrangers. MMMh voyons, parions pour un motif religieux ?
    Ah non c’est la faute aux blondes si le pays va mal ! Ou aux handicapés ! Aux petits ! On trouvera toujours une bonne excuse. Maintenant il faut avouer que ce n’est pas normal que des personnes aient tant de mal à joindre les 2 bouts (je connais un frère et une soeur agriculteurs qui bossent non stop: ils gagnent à peine le SMIC… à 2!) mais il faut chercher ailleurs, ce n’est jamais aussi simple que « c’est la faute à » !

    En tout cas je compatis, j’ai toujours vécu dans des régions très tolérantes, et rarement croisé le chemin de purs racistes ( le plus drôle ? Le peu que j’ai rencontré étaient d’origine étrangère !).

    • Oui, je suis d’accord, le manque d’éducation y est pour beaucoup, et c’est pas en réduisant les heures d’Histoire à l’école qu’on va améliorer les choses !
      La misère intellectuelle engendre la misère tout court, et la misère est le terreau de l’extremisme… Cercle vicieux s’il en est…
      Pour les agriculteurs, comme pour les autres travailleurs, d’ailleurs, ce n’est effectivement pas normal. Mais ils feraient mieux de se tourner vers des solutions « à la José Bové » que vers le F haine…

  15. Je veux bien t’aider à coller les affiches rouges! j’ai connu ça, à la fac de droit de Montpellier! J’étais (enfin je suis toujours) à gauche, engagée politiquement et dans un syndicat étudiant, et j’ai passé 5 ans à me faire poursuivre par les connards de fachos qui m’insultaient…

  16. J’ai pas besoin de te dire ce que j’en pense, t’as vu ma réaction dimanche soir à l’annonce du 20% du FN… Actuellement, ce qui me dégoûte, c’est comme l’autre fait son lèche-cul et rampe tant qu’il peut pour rameuter tous les électeurs du FN puisque Marine est compatible avec la République…

  17. Je me suis toujours dis que les votants du FN étaient de pauvres gens bien malheureux. J’accuse aussi les médias et leur bourrage de crâne quotidien, leur islamophobie permanente et l’engendrement de la haine au quotidien.
    Si tu savais tout ce que j’entends autour de moi, c’est grave. Mon amoureux a des origines Marocaines, et pourtant, il est athée, mais ça ne change pas grand chose au final, là où je vis, ça leur fait mal aux lèvres de prononcer CORRECTEMENT son nom de famille. J’ai même entendu des trucs du genre « ah, oui, ces gens là… » en parlant des Maghrébins sur un ton qui m’a profondément blessée. Parfois, j’entends des choses de la bouche de mon propre entourage qui me fait énormément de peine. Dur, dur.
    Le nombre de fois où l’on m’a conseillé de ne pas prendre le nom de famille de mon chéri quand on se marierait, parce qu’un nom Maghrébin, ça le fait pas. Et quand je propose des prénoms orientaux pour nos futurs enfants : « Ah, mais heu ça fait pas un peu trop…arabe? »
    Mais tu sais ce qui me gène le plus ? Quand j’entends dire, en parlant de mon amoureux : « Ah mais il est né en France, donc il est peut-être plus français que toi, hein ! »
    La personne croit prendre sa défense comme ça, quand on aborde le sujet de ses origines. Comme si le fait d’avoir des origines était une tare. Ça m’insupporte, parce que NON, il n’est pas plus français qu’un français dit « de souche » et c’est tant mieux. Je suis fière de son métissage, moi, et j’espère que nos enfants seront fiers de leur héritage.
    Seulement voilà, j’ai peur. J’ai peur parce qu’il ne fait pas bon être métisse, dans la France actuelle.
    Bon, je ne vais pas m’étaler plus sur le sujet, déjà que j’ai écris un pavé. Mais ça me fait drôlement chaud au cœur de lire de telles choses, je me sens profondément moins seule.
    Merci, sincèrement.

    • Tu sais quoi ?
      Quand ma gosse avait 1-2ans, elle avait la peau mate, les yeux gris clairs, et les cheveux tout frisés foncés. Si je comptais le nombre de fois que j’étais seule avec elle, où les gens se sont exclamé spontanément « Oh qu’elle est belle ! » puis ont rajouté, perplexes : « Mais elle est métisse ??? » comme si c’était incompatible.
      Alors en fait non, elle n’est pas métisse dans ce sens-là, mais j’ai senti un racisme latent qui m’a révulsé…
      Gros bisous, toi 🙂

  18. Mais comme je suis d’accord avec toi !!! Quoi, un vote sanction ?! Mais, y’a plein d’autres partis alternatifs ( les verts au hasard) qui prônent un changement de société sans pour autant s’en prendre aux étrangers « les vilains coupable de cette crise qui touche ces pauvres français de souche » ( c’est quoi un français de souche ?!)…Suis très énervée, autant qu’en 2002 quand j’ai pleuré parce que le borgne était au 2° tour.

    • Ben oui, effectivement qu’il y a d’autres solutions !
      Ce qui m’énerve aussi, c’est les gens qui comparent l’extrème gauche à l’extrème droite. Mais quand même ! Mélenchon prône pas le retour des kholkozes non plus !!! Je dirais que ceux qui votent extrème droite sont désespérés et haineux, alors que ceux qui votent extrème gauche sont au contraire plein d’espoir de créer un monde meilleur. Comme les Verts (Eva Joly, quelle sacrée bonne femme quand même…)
      Bisous 🙂

  19. Complètement d’accord avec toi ! De toute manière en période de crise il faut toujours trouvé un bouc émissaire. C’est tombé sur les étrangers. Je vis aussi dans une région où il y a un fort pourcentage pour Le Pen. Ces gens sont des gros cons. Rien d’autre à dire..

      • Tu vois le plus à craindre dans tout ce broua, c’est l’esprit de derrière, la flicaille, cette espèce d’autoritarisme dont Clémenceau sait servi pour rallier tout les pauvres benêts ( des crétins I extrême droite paumé I manipulés = assassinat de Jaurès pour ralier les communistes et autres gauche à la cause de la guerre ) qui sont allés se faire casser la pipe, et bien saper le peuple allemands qui à rager en n’en plus pouvoir et à « trouver » d’autres bouc-émissaires …et puis, tu connais la suite, les raisins de la colère, un vent sec traversa l’atlantique d’où il était venu, New york en plein délire, se casse la gueule,… les bruits actuels de cette politique de paillettes noires pue la mort ! le bruit aveugle, rends sourd à la vie.

        Adam qui mange des pommes avec Eve, regardent le pommier.

    • De rien !
      Mais ça m’étonne que « tout le monde » me dise que je suis une des rares à l’avoir dit haut et fort… Je pensais -j’espérais !- que ça allait pulluler sur la blogo, les coups de gueule du genre. Mais a priori, pas tant que ça…ce que je trouve désolant…
      Bises, copine de petits cheveux ^^

Tu veux laisser une petite bavouille ?

