Sex, Rogue & rock’n’roll : Epilogue [fan fiction Harry Potter]

Epilogue

A partir de ce soir-là, la vie à Poudlard ne fut plus jamais tout à fait la même.

Certes, Rogue était resté fidèle à lui-même, toujours froid, cynique et acerbe, très exigeant et encore un peu effrayant. Cependant, il se montrait plus juste, punissait les Serpentards qui le méritaient, et attribuait parfois des points aux élèves des autres maisons. Sa rancœur envers Potter avait grandement diminué. Du moins, il n’en laissait plus rien paraître et avait cessé de le tourmenter.

Ses relations avec ses collègues était un peu plus amicales, excepté avec Lapierre et Fitzgerald qui n’avaient toujours pas digéré le tour qu’il leur avait joué avec Miss Harrison le soir de la St-Valentin.

Lyla et Severus filaient toujours le parfait amour. On les voyait souvent arpenter les couloirs main dans la main, discutant, rigolant, leurs longues capes noires virevoltant de concert dans leur sillage. Au printemps, ils prirent la décision de vivre ensemble. Dumbledore leur octroya alors l’appartement pour deux qui restait au château. Dès le début des grandes vacances, Rogue vendit la vieille maison de ses parents sise à l’Impasse du Tisseur, et ils firent l’acquisition d’un vieux manoir en Cornouailles d’où s’échappaient régulièrement des échos de musique rock, et où se baladait une dizaine de chats birmans, norvégiens et sibériens. Ils espéraient qu’un jour prochain, des petits Rogue les rejoindraient.

Ils s’aimaient, le passé de Severus était enfin derrière lui, Voldemort était vaincu, et ils s’évertuaient à éviter son retour éventuel en employant la manière qui avait scellé leur destin un fameux soir de décembre…

Et voilà, c’est fini, un Happy End à la Disney !

Bon alors, sans déconner, vous en avez pensé quoi, hein ?

Pour la relire en entier, c’est dans l’onglet « Sex, Rogue & rock’n’roll » sous ma bannière, ou !

Personnellement, quand je relis ça, je me trouve incroyablement niaise ! Mais c’était il y a 6 ans, depuis, j’ai vieilli, j’ai eu une môme et j’ai failli crever 3 fois… Comme maturation, je te promets que y’a pas mieux !

J’avais commencé une autre fan-fiction juste avant de tomber malade, elle est presque finie, les 4 premiers chapitres sont écrits. Il s’agit de l’adolescence de Rogue, quand je cherchais à imaginer ce qui avait bien pu le « détruire » comme ça.

Si je trouve le temps, la motivation, je la finirais peut-être ! Mais là, je pense qu’il y aura de la réécriture avant !

12 réflexions au sujet de « Sex, Rogue & rock’n’roll : Epilogue [fan fiction Harry Potter] »

  1. Après les premiers épisodes je me retenais de cliquer sur les nouveaux liens, pour pouvoir à la fin tout dévorer d’un coup, je sais c’est mal, mais je vais pouvoir craquer maintenant ^^ !

  2. bouhhhh, c’est fini ! que te dire à part bravo, tu es une fameuse conteuse et tu écris bien, j’ai aimé ! même si ce texte a été écrit il y a plusieurs années, il n’en reste pas moins très attractif, avec du suspens et des idées géniales … alors continue sur ta lancée et écris si c’est ce que tu aimes faire !!!!
    nous, on attend !
    bisous

  3. Beh moi j’ai adoré, j’ai tout lu. Niais, Niais, c’est bien un peu de niaiserie, mais c’est ça l’amour, c’est niais de toute manière, appelons un chat, un chat non ?

    En tout cas, j’ai adoré découvrir cette Crapaude qui a en toi, tu as beaucoup d’imagination, je n’aurai jamais pensé à tout ça (en même temps, je suis qu’une fille superficielle), tu as brillamment mixé ton univers Rock’n’Roll et la Fantaisie d’Harry Potter. Mettre en avant un personnage tel que Rogue, je trouve ça culotté, et ça a marché, j’ai presque envie de lire les Harry Potter (je dis presque, parce que j’ai essayé pleins de fois, mais j’ai jamais accroché).

    Je suis curieuse de lire ton idée sur l’adolescence de Rogue (t’as compris ce que je voulais dire quoi…).

    Merci pour tout ça La Crapaude, d’avoir partagé avec nous quelque chose de très intime.

    Bisous !

  4. Pour ma part, j’ai lu chacun de tes épisodes à leur publication, et j’ai beaucoup aimé ! J’aime bien ton style d’écriture, ce que tu as fais de chaque personnage, et tes descriptions. Bon en plus il s’avère que je suis une grande fan d’Harry Potter alors je me suis plongée assez facilement dans ton petit monde ! 😉 En tout cas, conclusion : j’ai passé un très bon moment à lire ton histoire !
    PS : Merci pour ton com sur mon blog, j’y ai répondu…

Tu veux laisser une petite bavouille ?

