L’esprit sportif

Monlolo, à défaut d’être encore un sportif accompli (même s’il l’a été durant sa jeunesse), en a gardé l’esprit.

Chez lui, tout est prétexte à jeu avec enjeu, à défi, à pari.

Et que je te parie que fuchsia ça s’écrit comme ça, et je te parie que la St Barthélémy c’était tel jour, et je te parie que Marseille va être champion de France…

Et à chaque fois, devine quel est l’enjeu ?

Hein ?

La spécialité de St Claude dans le Jura (là où habite Bernadette… Hin hin hin…)

m+

m

Bon, heureusement, j’ai toujours raison, donc je gagne toujours.

Ouf.

(quoique…)

Mais comme il est mauvais perdant, il ne se contente plus de paris divers et variés, mais il invente de nouvelles traditions : foin des crêpes de Chandler la Chandeleur et de la bûche de Noël ! Vive le petit Jésus dans la crêche, la levrette du Nouvel An, la branlette espagnole anniversaire, le pompage des vacances… que sais-je encore…

Et du coup, je te le donne Emile, par les temps qui courent, il m’a inventé un pari traditionnel électoral.

Je cite :

« Si c’est Hollande qui gagne, tu me pompes, si c’est Sarko, je t’en*ule. »

(comme s’il ne pouvait pas se contenter de me mettre son gros bulletin dans l’urne)

Bon.

Ben t’sais quoi ?

Même si c’est un coco averti, maintenant, j’ai peur qu’il vote Nabot Ier pour arriver à ses fins…

m

Alors, camarade, si tu es encore indécis(e) concernant le vote d’aujourd’hui, je t’en conjure :

Pense à moi et à ma rondelle et prends la bonne décision !!!

24 réflexions au sujet de « L’esprit sportif »

  1. ma bonne dame, y a plus de moralité dans notre France… si j’avais sû j’aurais voté Boutin…

  2. Bouah ah ah !! Je l’avais loupé cet article ! Punaise ! Bon, j’ai pas eu besoin de prier apparemment, les lecteurs l’ont fait pour toi, c’est pas trop gentil ça ? Ta rondelle est préservée, l’honneur est sauf (que tu dis…)

Tu veux laisser une petite bavouille ?

