Mon Chat Beauté

♫ « Monsieur Monsieur le Chat Beauté

Vous n’allez pas me griffer.

Scritch scritch scritch scritch ! » ♫

Moi, mon chat, il a le poil gris doux et luisant, une queue majestueuse, de grosses papattes, de beaux yeux perçants.

J’aime sa démarche souple et déliée, ses gestes lents et posés.

J’aime quand il se love tout contre moi, qu’il se frotte à moi, quand je le caresse, quand il me lêche…

Comme tout minet qui se respecte, il passe beaucoup de temps à faire sa toilette, à prendre soin de lui.

J’ai donc décidé de lui faire faire le tag des 11 questions Beauté initié par Mimounette81.

Je te sens perplexe, là…

Ah mais tu croyais que je te parlais de mon Sgt Pepper ???

Meuh non, voyons, il s’agit de Monlolo, m’enfin !

Monlolo et Sgt Pepper réunis par l’amour de la musique…

(allez, va, je te laisse quelques instants pour relire et te faire une image mentale de la bête).

Ca y’est, t’es revenue ?

Bon.

Donc, disais-je, j’ai décidé de lui appliquer le tag des 11 questions sur les connaissances Beauté des mecs qui court en ce moment sur la blogo. Je l’ai donc questionné tandis qu’il faisait la vaisselle (14 ans de dressage intensif).

Go, Monlolo, go, Monlolo’s good !!!

Source: piccsy.com via Arsinoe on Pinterest

m

1) Cite 3 grandes enseignes de beauté :

Body Shop, l’Occitane, Ricci.

(alors sérieux, la dernière réponse, chais pas où il est allé la chercher ! Quant aux 2 autres, je l’y ai trainé tellement souvent, faut dire ! N’empêche que ce sont les deux rares enseignes où il accepte de rentrer, car « ça pue pas le parfum »… Et L’Occitane, il aime bien, car ça fait roots…)

2) Cite 5 marques de beauté :

Yves Rocher, Chanel, Dior, St Laurent, Gaultier.

(l’est pas con, hein ? Une marque bien cheap et quatre luxe. Obligé de tomber juste vu la politique de ces maisons !)

3) Qu’est-ce qu’un top coat ?

Du maquillage pour les yeux.

(bon, premier ratage, mais en même temps, plein de filles savent pas ce que c’est non plus !)

4) Qu’est-ce qu’une BB cream ?

Une crème pour faire une peau de bébé.

(pas mal vu, non ? Mais je dois avouer que j’ai eu peur un moment qu’il ne me parle de Brigitte Bardot…)

5) Quels types de maquillages utilisent les filles ?

Rouge à lèvres, pour les cils, contour des yeux, fond de teint, vernis à ongles

(contour des yeux = liner) (je traduis la langue de chat…)

6) Qu’est-ce qu’un sérum ?

C’est une sorte de démaquillant

(hé hé, quelle imagination !)

7) Pourquoi est-il important de faire des gommages ?

Pour enlever les impuretés de la peau

(texto !!!) (faut dire qu’il a son gommage pour homme Body Shop, et son masque au basilic Body Shop aussi) (et pourtant, c’est pas un métrosexuel, Monlolo !)

8) Comment applique-t-on une crème anti-rides ? 

Sur les rides

(logique masculine imparable ! D’un autre côté, à part « avec les doigts », je dois bien avouer que je n’aurais pas su quoi répondre…)

9) Comment peut-on se démaquiller ?

Ben avec du démaquillant

(Il est décidément plein de logique, cet homme !)

10) Qu’est-ce qu’une belle fille pour toi ?

Une nature, mais sans trop de poils !

(là, faut que je t’explique qu’un jour, il a été traumatisé par une serveuse au physique, disons… quelque peu difficile, imposant et flasque, qui portait un T-shirt moulant découvrant son nombril, autour duquel s’enroulaient en volutes gracieuses et délicates des poils pubiens bien noirs échappés de son jean taille basse. Depuis, il a quelques vélléités pubiennes, mais il est quand même assez cool quand il s’agit d’héberger un yéti tout l’hiver à la maison).

Bon alors, sérieux, l’est fort, Monlolo, hein ?

Faut dire qu’avec une chatte sans poils à la maison…

Tu veux une photo, hein, avoue…

Allez, hop, tes désirs sont désordres.

Source: tumblr.com via Lisa on Pinterest

m

Hu hu, sérieux, tu t’attendais à quoi ?!

26 réflexions au sujet de « Mon Chat Beauté »

  1. je me disais bien que quand tu parlais de « qu’il me lèche », il ne s’agissait pas du sergent Pepper :p
    j’ai fait le tag à Chéri aussi, il a su répondre à peu près aux mêmes question que Tonlolo, juste pour la 10ème, il a dit « une belle fille ? ma femme » … et là j’ai trop craqué ! lol

    • Mais mon Sgt Pepper, il me lêche aussi, mais pas au même endroit !
      Sérieux, c’est drôle, il passe son temps à nous pappouiller, il parait qu’en comportement animal, il juge qu’on est des billes pas capables de se débrouiller alors il nous lave !!!

      Pour la question 10, j’y avais pensé, mais c’est pas le genre de mon bonhomme ^^

    • Hi hi ^^
      Sgt Pepper, il est calé question hygiène ! Y’a juste qu’il faut on le griffucure (???) de temps à autres !
      PS: j’aime bien ton blog, ton semainier a été tip top pour faire mon planning de blog 🙂

  2. j’ai bien ri même si je me demandais où tu voulais en venir au début !!!! beurk le chat sans poil, je déteste … cela dit, futé tonlolo !
    bises

    • Les chats sans poils, on n’aimait pas du tout avant. Pis Crapouillette s’est prise de passion pour ses animaux, et grâce à son regard d’enfant neutre, sans préjugés, sans a priori, on a découvert des chats très nobles, les plus félins qu’on ait vu, très calme, au regard fabuleux… et depuis, ils nous fascinent, ces sphinx…
      Comme quoi le regard d’un enfant pour changer celui des adultes, parfois…
      (t’as vu, des fois, je sais arrêter de déconner ^^)
      (mais ça dure jamais longtemps !!!)

  3. arf arf arf ! décidément ça me manque de ne pas avoir de chat à la maison, c’est tellement plus fun !

  4. Quel joli Minou !!! Bon, il est fort ton lolo, faut que je teste sur l’homme, avec tout ce qu’il suit sur la mode et la beauté, il doit être vachement pas fort.

    PS : Merci pour la dernière image que tu m’as laissé, ça va me marquer à vie les poils pubiens d’une inconnue que je n’ai même pas vu, mais c’est pas la peine parce que je veux pas.

  5. Nom d’une pipe en bois !… quelle est cette monstruosité fécale !
    Je gros lol bien sûr !… j’t’aime bien au fond !… le sourcier t’a détourné du droit chemin, je le sais, c’est un diabolous !… j’t’en veux pas de m’avoir mis plus bas que terre… car nous ne sommes que ridelles, pour certains à claire-voie, dans le sillage de la queue de la comète.
    Au fond de ton âme intime, je pense que tu regrettes ton élan « scripturaire » de chiffon. Je ne demande qu’à entrer en osmose avec toi et comme je ne suis pas bégueule, je te dirais que tu as un certain talent pour être enjouée. Pas comme Miss-teint-guette qui n’a que la bavette aux lèvres.
    A plus… sois courtoise.

    • Euh… Comment dire…
      Salut, déjà ^^
      Honnêtement, j’ai pas tout compris, mais j’aime bien que tu dises que je suis enjouée !
      En tous cas, tu as un certain talent (un talent certain ?) pour la prose imagée !
      Au plaisir !
      (t’as pas de blog ?)

      • Enjouée : qui ne se prend pas au sérieux. Tu es vivante.
        Soyons fraternellement réconciliés. Je te lirais avec plaisir. Pas de blog.
        Que le respect règne en ce bas monde !
        Paix et salut !

  6. Il est adorable ton chat, je suis fan 🙂 Si je ne dis pas de bêtises c’est un Sacré de Birmanie. Moi j’en ai eu un et c’est vraiment adorable et pot de colle comme chat. Mais c’est si beau, avec ses yeux bleu 🙂
    Bonne soirée à toi, à bientôt, bises bises.

    Clara

  7. Mais il est trop fort ton chatlolo =)
    j’adore Sgt Pepper ^^ (le mien c’est Pepper tout court 😉 )
    Sinon tu as une sphinx? (elle s’appelle comment?) c’est bizarre mais depuis que j’en ai vu en vrai, j’ai trouvé ça trop mignon (alors qu’avant je faisais ma dégoutée)

    • Non, j’ai pas de Sphinx, c’est beaucoup trop cher… Et nous c’est pareil, depuis qu’on en a vus dans des expos félines (Crapouillette adore ça, mieux que le zoo et le cirque réunis, pour elle !!!) on craque complètement… On en a vu une qui s’appelait Darline des Diamants du Trixhay, je crois, elle était fabuleuse… Crapouillette en parle enciore, c’est dingue…

Tu veux laisser une petite bavouille ?

