« Hotel California »

Parfois, une simple chanson suffit pour voyager dans l’espace comme dans le temps…

Certains titres ont le don de faire défiler des images dans ma tête, animées ou statiques, scènes de films ou photos, célèbres ou pas… Ce matin, j’ai voyagé en Californie grâce à ce titre des Eagles.

Alors, clique et voyage avec moi !

Come on, get your kicks on Route 66 !

Source: google.co.uk via Hannah on Pinterest

Source: tinyurl.com via Cathryn on Pinterest

Source: Uploaded by user via Evi on Pinterest

Source: etsy.com via Michael on Pinterest

Source: Uploaded by user via Kim on Pinterest

m

________________

Cette idée de post m’a été inspirée par Valentine du blog « Les Fripes de Valentine« , qui publie les Belles Images du Dimanche, ben… tous les dimanches !

Mais elle fait aussi -et surtout- d’excellents articles Mode ! Fais-lui un petit coucou de ma part !

36 réflexions au sujet de « « Hotel California » »

  1. Belle idée à reprendre à La modeuse Valentine ! Belle sélection ! Tous les étés, je vais à un festival de musique (mais pas cette année, je suis de mariage…) et l’année dernière, y’avait un groupe de théâtre de rue qui s’amusait à reprendre des chansons célèbres en les traduisant littéralement, et donc, ils avaient repris « Hotel California ». Bon, dis comme ça, c’est pas drôle, mais en fait, c’était génial !

  2. ben, moi, cette chanson, elle m’a poursuivie!!! mon premier amoureux l’écoutait en boucle (si, même en 82 c’était possible…) (mignon, sportif, gaucher, yeux bleus…*soupir*), mon prof d’anglais de 1ère nous l’a faite étudier et comme une conne, je l’ai mise dans ma liste de textes pour le bac… et je l’ai eu à l’oral… Après, j’ai fini par m’acheter le disque (en soldes) et avant de marier, j’ai recroisé mon ex (qu’était devenu une buse) et il m’a offert une compil… lol (n’empêche, lire le texte sans chanter, au bac, c’était dur…)

  3. Génial les photos tu nous as fait partir loin là 🙂 . J’adore cette chanson , c’est une des rares chanson que je ne me lasserai jamais d’écouter , à chaque fois c’est comme si c’était la 1ére fois !

  4. aah …. ça donne envie de plier bagage et de s’envoler pour la Californie à bord d’un combi volswagen en passant par la route 66 … un rêve.

  5. Haa c’est la chanson du mariage mes parents ! Autant te dire que je l’ai entendue plus d’une fois… (Si un certain Sven te le confirme c’est normal!! j’ai vu qu’il postait par ici, le coquin !). Plus que la chanson, c’est sa signification qui est intéressante d’ailleurs! Bisous!

    • Hi hi, j’ai vu le Juge Ti, effectivement ! Je trouve ça GENIAL !!!
      Quant à la signification de la chanson, je ne me suis jamais trop penchée dessus, mais je sais qu’il y a 2 écoles : celle qui dit que l’Hotel California existe vraiment, et une autre qui dit que c’est métaphorique…

      • Merci pour le Juge ! Et pour ce qui concerne Eagles et la petite histoire, il y a effectivement un vrai « hotel California » à Santa Monica. C’est aussi la métaphore de l’addiction à la drogue, avec l’attrait initial, le passage à la consommation et l’impossibilité d’en sortir… Ensuite, chacun y trouve ce qu’il veut. Mais c’est mieux avec une guitare à deux manches (paraît qu’on ne peux pas jouer ce morceau sans…)

        • Ah bah voilà, merci, c’est de suite plus clair !
          Et la guitare à 2 manches, c’est la 1ère chose que ma dit Monlolo quand je la passais l’autre jour lors de la rédaction de l’article. Ah la la, on est dingue de musique, ou on l’est pas 😉

    • C’était aussi la chanson d’avant le mariage de tes parents, ma puce ! J’avais quinze-seize ans quand il n’y avait pas une boum (ça s’appelait comme ça, en ce temps là…) sans Hôtel California.

    • Une seule fois, je l’ai eu en slow, dans un bal du 15 aout, avec un bidasse hyper mignon, costaud et tout… mais alors plein comme un oeuf et suant comme un boeuf… Là, tu la trouves vraiment longue, la chanson…

  6. Un jour, moi la quiche en Anglais, j’ai essayé de traduire cette chanson. Ben depuis elle me fait peur … enfin juste un peu peur hein … parce que j’ai toujours rêvé d’emballer la dessus et sur Still Loving You tu vois ….

  7. C’est curieux, comme cette chanson qui n’a rien de romantique à la base est devenue le slow mythique de référence du siècle, ou pas loin. Même « Still loving you » où « Purple Rain » n’ont pas atteint le sommet de l’olympe où trône l’aigle. Il faut reconnaître que la guitare y est particulièrement belle, et que les paroles y ont finalement quelque chose d’envoûtant (Comme le sujet sous-jacent, finalement). Ajouté aux quinze minutes, celui qui n’emballe pas dessus est un manchot – aveugle – muet – bègue. C’est peu dire. Moi, en tout cas, j’ai les poils qui se dressent quand je l’entend. Et quand j’écris une bavouille sur le sujet aussi, tient….

    • C’est clair que question slow, elle se pose là.
      Il y a bien « Hey Jude » dans le genre (niveau durée), mais le pont où McCartney braille peut vite tout foutre en l’air… Tout comme dans (et là je parle d’expérience…) « Say you say me » de Lionel Ritchie (oui, on régresse, mais c’est pas moi qui choisissait la musique des boums…)
      Ca me rappelle de ces choses, tout ça… M’enfin !
      Allez, j’va prendre mes gouttes, moi !

  8. Bon je vais faire gaffe à ce que je vais écrire là dessus car j’ai découvert que Mon Sugarbaby lisait ton blog !!! Ce morceau c’est LE morceau fétiche, celui ou il DOIT danser avec moi !!! Et ça fait une paille que c’est comme ça, c’est ça d’être un couple de dinosaures !!! Merci de nous rappeler tant de souvenirs avec ce morceau. Bises et plein de bons sons dans tes oreilles pour une bonne journée.

  9. la chanson idéale à écouter en parcourant les routes du bord de l’océan dans une décapotable, cheveux au vent, accompagnée par un surfeur blond tanné par le soleil … heu, bon j’arrête là !

  10. Moi aussi j’adore cette chanson, mais je la connais plus avec le remix fait il y a quelques années, j’adorais 🙂 merci pour ce retour en arrière 🙂
    Des bises à toi

    Clara

    • De rien !
      Je l’ai découverte dans les 80’s, quand les Eagles ont sorti leur best of. Y’a que celle-ci que j’aimais sur la cassette (que j’avais copié à une copine et que j’écoutais sur mon walkman dans le car qui m’amenais au collège…)
      Rhâ je suis VIEILLE !!!

Tu veux laisser une petite bavouille ?

