Diantre, c’est la fête à la Mare ! Festoyons donc avec un concours !

♫ « C’est la fête à la Mare ! » ♫

♫  » Les Parents, les têtards, ont mangé leurs épinards ! » ♫

A chanter à tue-tête sur l’air de « La fête au village » des Musclés, bien sûr !

Eh oui, tu le sais, je suis une grande mélomane, amatrice de rock… Mais malgré cela, durant mon adolescence, j’ai été victime du matraquage TFunesque savamment orchestré. Et ça laisse des traces débiles indélébiles. La preuve…

Mais bref, cela n’est pas le sujet du jour, non non ! Le sujet du jour, c’est qu’entre hier et demain, cela a fait/fera un an que j’ai investi ma Mare !!! Eh oui, un an déjà que je blogue… Et en un an, que de liens tissés entre le virtuel et le réel, que de bonnes Keupines je me suis faites (en tout bien tout honneur…) et que je vais voir ce week-end en chair (surtout) et en os (bien cachés) (han, c’te garce que je suis…) (mais rhâ lovely, quoi !!!), mais surtout, SURTOUT, qu’est ce que j’en ai raconté, des conneries !

Alors aujourd’hui, pour fêter ça car je suis bien contente, je te propose un petit jeu-concours afin de les (re)découvrir !

Mais dis nous, Crapaude, qui peut jouer ?

Tout le monde !

Il suffit de me communiquer une adresse postale en France métropolitaine pour que j’envoie le colis sans me ruiner (édit du jour : bon allez, j’ouvre à la Suisse et à la Belgique !!! Vous aurez une vulgaire enveloppe bullpack à la place de la boiboite, par contre ^^)

Cependant, les trolls sont d’office exclus (mais les hautes bites bienvenues) (les Hobbits, pardon…)

Quant aux malpolis, tricheurs ou autres concouristes sans foie (ou avec, remarque…) ni loi ni scrupules, faut pas espérer que je sois magnanime, c’est pas le genre de la maison…

(ça va, t’es toujours là, je t’ai pas trop fait peur ?)

Mais dis nous, Crapaude, jusqu’à quand on peut jouer ?

Jusqu’au vendredi 8 juin dimanche 10 juin minuit ! Ca te laisse du temps pour chercher, quand même. Après, faut tout que je dépouille, et vu que va y avoir des millions de participations (au moins), il me faudra bien un week-end quelques jours pour ça ! Le résultat sera annoncé en édit de ce billet dans la semaine suivante, si tout se passe bien. Si je n’ai pas de nouvelles du vainqueur dans la semaine suivant l’annonce des résultats, je prends celui d’après !

Mais dis nous, Crapaude, faut relayer ?

Non, pas besoin, je n’accorde pas de chances supplémentaires. Mais si tu as une tienne connaissance qui serait intéressée par le concours ET mon blog, tu peux lui en parler, hein !

Mais dis nous, Crapaude, qu’est ce qu’il faut faiser ?

Ben il suffit de répondre aux questions ci-dessous, ainsi qu’à la question subsidiaire, et de m’envoyer tes réponses par mail à arsinoelacrapaude[at]yahoo.fr (tu remplaces bien évidemment le [at] par un @, c’est pour éviter les robots spammeurs que je ne mets pas l’adresse tout bien comme il faut ici) avec « CONCOURS MARE » en objet, steplait ! Pour ceci, il va falloir farfouiller dans les coins et recoins de la Mare pour trouver les bonnes réponses ! N’oublie pas que tout en haut, à droite du titre du blog, il y a un petit machin qui s’appelle un rectangle avec une loupe dedans, dans lequel tu peux taper des mots-clés pour faire des recherches !

Mais dis nous, Crapaude, mais kêkïya à gagner ???

Tadam ! Voici mes lolots !!!

Source: ourspacer.com via WPLR on Pinterest


Oups, mes lots, pardon…

ATTASSION MODIF DE DERNIERE MINUTE !!!

J’ai remplacé le Mavala Pistachio par le mini Essie Navigate Her ! A mon avis, vous perdez pas au change ! Hop, détail :

J’ai donc mis la main au crapaud (hé hé…) en peau de hérisson retourné pour vous offrir ces petites choses de la magnifique couleur « vert crapaude » (si ça existe) !

Il y aura donc dans la boiboite :

  • le vernis Mavala n°183 Pistachio le mini Essie Navigate Her
  • un stick lèvres à la pomme Laino
  • des grenouilles à becqueter (pas des cuisses de vraies grenouilles, hein, des Haribo !)
  • et des accessoires de papeterie kawaii (carnet, crayon à papier, gommes tongs, ruban correcteur, stylo bille et porte-carte) que j’ai trouvés dans la e-boutique Kalovely !

Et vous savez quoi ? Ils sont trop sympas, chez Kalovely, ils ont gentiment accepté de sponsoriser le très prochain concours des 500 abonnés Hellocoton (454 à l’instant, là !) !!! Alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour tenter de gagner d’autres petites choses toutes mignonnes !!!

La personne qui aura répondu tout juste à toutes les questions et qui sera la plus proche du bon résultat pour la question subsidaire sera déclarée Vainqueur !!!

S’il subsiste néanmoins des ex-aequo à l’issue de tout ce tralala, je les départagerai grâce à un dispositif ultra-sophistiqué élaboré par Crapouillette Ière qui s’appelle Plouf-Plouf pique-nique-douille (et que y’a même pas de contrepèterie dedans).

Et maintenant, les questions !

Bonne chance, petit batracien !!!

________________

1- A quoi est la tarte que Monlolo me confectionne régulièrement avec amûûûrrr ?

2- De quelle ville du Jura est originaire la spécialité que j’ai offerte à Monlolo le soir du 2ème tour des élections présidentielles (j’aurais pu écrire érections pestilentielles, mais t’as vu, j’ai pas osé, je reste sérieuse pour le concours…) ?

3- Que m’arrive-t-il d’aller quérir sous le regard réprobateur de mon apothicaire ?

4- Avec quoi Monlolo astique-t-il la cuisinière ? (le machin électroménager, hein, pas le petit personnel…)

5- Quelle était la particularité anatomique du gros monsieur que Monlolo a croisé aux Bains Turcs à Budapest ?

6- Quels motifs égayaient mon pyjama lorsque je me suis faite tirer par un routier ?

7- Quelle est ma gourmandise préférée ?

8- Combien de temps ai-je passé sur le paf en décembre ?

9- Sur qui ai-je copié l’ode que j’ai écrite à Monlolo pour la St Valentin ?

10- Qu’est ce qu’un tayaut ?

Question subsidiaire : donne le nombre de morceaux que j’ai dans ma bibliothèque iTunes (il y a des indices sur le blog, mais le nombre a évolué depuis !)

Bah voilà ! Il ne me reste plus qu’à te souhaiter bonne chance !!!

________________

Edit du 12 juin

Ca y’est, je connais la gagnante !!! Et les résultats sont !

28 réflexions au sujet de « Diantre, c’est la fête à la Mare ! Festoyons donc avec un concours ! »

    • Bon allez, je modifie les conditions, j’ouvre à la Belgique et à la Suisse !!! Je suis de bonne humeur, aujourd’hui 🙂
      Je mettrais tout dans une enveloppe bullpack au lieu d’un colis, ce sera moins joli, mais moins cher ^^

  1. un an !!! ça se fête en effet … j’ai certaines réponses mais pas toutes, faut que j’aille farfouiller … heureusement que c’est un WE prolongé hein !!!
    Allez plein de soleil au-dessus de ta mare 😉
    bisous

  2. Super sympa ce concours ! Promis, je vais tenter (si j’ai le temps/courrage, avec mes deux chorégraphie de salsa et rock à préparer pour le gala de mon école de danse mi juin…). Bises et bon anniversaire !

  3. Alors très bon anniversaire à ton blog et surtout félicitations à toi d’avoir tenu ce blog pendant déjà un an. Puisque d’un côté le blog s’en fout un peu. C’est comme de souhaiter bon anniversaire à la cuisinière. Enfin… la machine pas la personne ! 😉
    Merci à toi pour ce concours et belle soirée !

    • Hi hi, mais mon blog ne s’en fout pas, c’est une entité propre et tout… (je me fais peur toute seule, là…)
      J’aime bien ta comparaison, en tous cas !
      J’ai reçu ton mail, merci pour ta participation, validée qu’elle est 🙂

  4. Depuis que j’avais rien gagné au concours des pains d’épices « j’sais plus trop quoi » (pendant des mois je m’étais goinfrée de pain d’épices, j’avais tiré la langue à découper des figurines en carton qui se déchiraient à chaque instant, j’avais usé des pots de colle blanche qui a le goût d’amande amère, pour construire et animer un village indien à ma façon, sans me faire aider par personne… alors que les autres, c’est pas pour balancer…), depuis ce temps je fais un blocage aux concours de tous genres… Mais je suis de coeur avec les concurrents, et que le plus malin gagne! (Ne vous embarrassez pas de scrupules:faites vous aider par papa ou maman!)

    • Ton histoire me fait penser au magasine « Jeunes années », dont j’étais dingue, qui coutaient un bras et que mes parents voulaient jamais me payer. Mais quand j’en avais un, j’étais comme une dingue, je le lâchais pas de l’été… mais je n’ai jamais réussi à faire un seul des bricolages qu’il y avait dedans ^^

Tu veux laisser une petite bavouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s