A horse with no name

Parfois, une simple chanson suffit pour voyager dans l’espace comme dans le temps…

Certains titres ont le don de faire défiler des images dans ma tête, animées ou statiques, scènes de films ou photos, célèbres ou pas…

Cette fois, je t’emmène en Amérique à travers le désert sur un cheval sans nom…

Pour info, ce titre du groupe America est sorti en 1972. Certains (dont moi avant) pourraient penser qu’il s’agit d’une chanson de Neil Young. Ben non ! Même pas, dis donc !

Il a été interdit notamment au Kansas pour de supposées références à l’héroïne (qui se dit « horse » en argot US). Malgré ou grâce à cela, il a rencontré un succès franc et massif, et du coup a largement été utilisé (comme dans « Friends » quand Joey part faire carrière à Las Vegas) et surtout parodié à cause de ses paroles parfois simplistes genre « the heat was hot » (la chaleur était chaude) ou encore « And there were birds, and trees, and rocks, and things » (Et il y avait des oiseaux et des arbres et des roches et des choses).

Certes.

D’un autre côté, moi, ça me va bien, au moins je comprends ce que ça raconte !!!

Allez, come ridin’ through the desert on a horse with no name with me !

m

Source: theselby.com via Arsinoe on Pinterest

Source: google.co.uk via Arsinoe on Pinterest

Source: 2photo.ru via Arsinoe on Pinterest

Source: etsy.com via Arsinoe on Pinterest

m

Durant la rédaction de cette article, en fouinant sur Pinterest pour trouver les belles photos ci-dessus, j’ai découvert le photographe Neil Krug, dont le travail m’a vraiment enthousisamée. Voici sa galerie Flickr. Bon voyage !

________________

Cette idée de post m’a été inspirée par Valentine du blog “Les Fripes de Valentine“, qui publie les Belles Images du Dimanche, ben… tous les dimanches !

Mais elle fait aussi -et surtout- d’excellents articles Mode ! Fais-lui un petit coucou de ma part !

Publicités

10 réflexions au sujet de « A horse with no name »

  1. Haa elle est chouette cette chanson ! Gna gna desert on a horse with no naame.. laaaa la lalalalaa.. (c’est du yahourt que j’essaie de te chanter, mais en vrai c’est plus ressemblant !)
    Encore une fois, des photos très énervantes, parce que très belles, du style de celles que j’aurais voulu aller prendre moi même quoi !
    Bises !

  2. On the Road Again…

    Trop envie de partir avec toutes ces photos ! J’ai trop envie de me faire la route 66, encore plus avec tout ce que tu montres Vilain Crapaud !

    Cette chanson peut avoir des paroles très simplistes, mais on s’en fout, elle fonctionne toujours, pour la route, la plage, les vacances, oui, parce que je trouve qu’elle a une odeur de soleil…

    Bisous !

    • Tu m’étonnes… La Route 66, si j’avais pas rencontré Monlolo, je l’aurais faite en minibus avec une agence de voyage (je me souviens plus du nom) qui réunissait un vingtaine de personnes de 40 ans maxi, et au maximum 2 de la même nationalité pour faire Chicago/Los Angeles, un orad trip avec bivouac et tout, le vrai truc de routard… J’avais bien étudié le truc, il ne me manquait que le pognon (forcément). Pis l’Amour m’est tombé dessus, et j’ai eu d’autre chats à fouetter 😉

  3. superbes photos en effet ! la chansons ne me dit absolument rien, j’ai du rater ces épisodes de Friends moi … tadalalalalalalalala la la ! chanson idéale pour l’été à écouter dans la voiture en parcourant les routes du coin !!! Bon dimanche à toi ❤

Tu veux laisser une petite bavouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s