J’ai été tagguée comme un wagon SNCF #13 : Mowgouaille bis

Et voici encore un autre tag sorti des entrailles brouillonnes de la Mare ! Cette fois encore, c’est par cette petite curieuse de Mowgouaille du blog « La nouvelle Eloïse » que j’avais été tagguée ! Voici, affreusement en retard, mes réponses à ses questions !

ù

1- Quelle genre de  petite fille étais-tu ?

J’étais un garçon-manqué. Tu sais, la même que Claude dans « Le Club des 5 » (c’était mon idole).

Je jouais à tout, aussi bien aux Barbies qu’aux camions, aussi bien aux bébés qu’aux chevaliers, j’aimais jouer au foot et me déguiser en mariée… J’étais assez sage dans l’ensemble, je n’ai jamais fait de grosse connerie exprès (même ado). J’étais plutôt intello et rêveuse que sportive, excellente élève, curieuse de tout. Et aussi très têtue. Très sure de moi intellectuellement parlant, toujours certaine d’avoir raison (et ça se vérifiait souvent), mais très peu confiante dans les relations sociales. En gros, j’étais déjà celle que je suis aujourd’hui.

2- Tu bois quoi ?

Depuis que je n’ai plus d’estomac, plus d’alcool, car sans estomac, l’alcool passe instantanément dans le sang via la paroi intestinale, et je suis bourrée dans les 10 secondes. Je me saoule en mangeant de la fondue savoyarde, t’as qu’à voir… Depuis l’absence d’estomac toujours, je ne peux pas boire trop sucré, et pas de bulles non plus. Ca limite donc un peu, mais bon, on se fait à tout ! Mais le café, rhâ lovely le CAFÉ !!! Et depuis peu, grâce à une blogpote, un peu de thé !

3- Ton homme idéal (à part chéri) ?

Ben pour de vrai, c’est Monlolo, justement… Déjà, physiquement, c’est pile le beau brun ténébreux aux cheveux longs qui a toujours été mon idéal masculin. Après, il est viril sans poils, mysogine et féministe à la foi (je te jure que c’est possible), gentil, drôle… Et on aime la même musique en général, les mêmes films, on a beaucoup d’intérêts communs… Enfin bon, je suis amoureuse, quoi…

Bon, cela étant, pour se prendre une bonne craquée, Hugh Grant reste mon Graal quéquettien, mais y’en a plein d’autres !

Oh oui, laisse-moi être ta carpette…

Je te suggère d’aller lire mon article « Mes compagnons de plumards » pour une petite pause « rinçage de globe au-cul-l’air ».

4- Fromage ou dessert ?

Ben depuis que je n’ai plus d’estomac (ben oui, que veux-tu, ça régit ma vie, cette chierie), je n’ai plus la place pour les deux (mon bol alimentaire est de 350g maxi tout compris par repas, c’est-à-dire la même chose qu’un gosse de 4 ans, quoi). Je privilégie donc le fromage, car j’ai besoin de calcium (et que sans estomac, je ne digère plus le lait ni les yaourts). Et en plus, sans estomac toujours et encore, je ne peux pas manger trop sucré (je fais des dumping syndroms sinon), donc voilà !

5- Faut que j’arrête de parler bouffe et alcool. Tu fumes ? Et quoi ?

Je fume du blond (ou des clopes ou du tabac à rouler), mais comme je veux et quand je veux. En général, je fume printemps/été, et j’arrête automne/hiver (oui, je suis une fashionista de la clope) car ça me fait mal à la gorge. Je peux très bien fumer 10 clopes par jour pendant les 4 jours de vacances en amoureux avec Monlolo, qu’aucune les 2 semaines suivantes. Je ne suis pas accro, et je me refuse à l’être ! Par contre, concernant le fumage de produits naturels à base de plantes, j’ai essayé une fois seulement, et j’ai tellement fait un bad trip horrible que je suis pas prête de recommencer ! J’ai le même problème avec l’alcool, en fait ; je suis tellement control freak que je ne peux pas « déjanter », je suis malade avant.

Source: ffffound.com via Mark on Pinterest

ù

6- Tu as confiance en toi ?

Oui. Sans aucune fausse modestie ni vantardise, je me connais, je sais parfaitement ce dont je suis capable. Donc quand je me lance dans quelque chose, je sais que je vais réussir. Sinon, je ne le fais pas. Et quand je me plante, c’est le Drame absolu. Mais ça ne m’est jamais arrivé. Cela dit, ça risque de ne pas tarder, car l’an prochain, à cause de mes problèmes de santé, je dois entamer une reconversion professionnelle car je n’arrive plus à enseigner sereinement. Le contact avec les gosses et l’armée de microbes qu’ils trimballent m’épuise physiologiquement, car je ne fabrique plus d’anticorps. Je vais donc préparer et passer les concours catégories A et B de la fonction publique d’enseignement. Mais là, c’est pas gagné…

7- Tes parents, c’est plutôt fusionnel ou en pleine guerre ?

Ni l’un ni l’autre, c’est un « vieux couple » à l’ancienne, mais ça marche ! Ils s’aiment, se supportent, s’engueulent un peu plus depuis que mon père est à la retraite, mais ils sont inséparables. J’ai du bol…

8- Galette bretonne, cassoulet ou salade niçoise ?

Tout ça, mais pas à la fois ! J’avoue toutefois un gros penchant pour le cassoulet (même si depuis que je n’ai plus d’estomac blablabla, je ne peux plus en manger…)

9- Tu lis quoi en ce moment ?

« Le Sang du temps » de Maxime Chattam. L’été, je lis plus volontiers des polars, des thrillers, de la SF et de l’humour. Et en hiver, c’est plus de l’Heroic Fantasy, des polars et thrillers « qui viennent du froid », du fantastique… (oui, je fume ET je lis selon les saisons…)

10- Thé ou café ?

Café, depuis toujours, comme je te le disais plus haut. Mais un changement s’amorce… Grâce (à cause ?) de la blogo, j’ai vu beaucoup d’articles sur Kusmi Tea, Lov Organic, Mariage Frères… Une gentille blogpote, comprenant que je n’aimais pas le thé car je n’avais jamais gouté que du Lipton, m’a envoyé plein de petits échantillons de Kusmi Tea. Et ce qui devait arriver arriva : j’ai récemment passé ma première commande chez eux, et j’ai découvert par là même que Monlolo aimait le thé (au bout de 14 ans de vie commun, diable…). Donc désormais, on se fait le petit plaisir d’un afternoon tea, notamment au grangeon !

♫ The Kinks – Afternoon Tea ♫

11- Balade en forêt ou un tour à la fête foraine ?

Forêt sans hésitation aucune. La vogue, c’est bien quand on est gamin, donc je me force à y emmener Crapouillette Ière quand elle s’arrête au village (et je dois bien avouer que j’adore la barbapapa – même si depuis que je n’ai plus d’estomac blablabla…). mais moi, j’ai jamais trop aimé la fête foraine, même ado. Rien qu’un tour dans la grande roue me fait gerber, alors t’imagines, quoi… Donc Disneyland, c’est pas la peine ! Et Monlolo étant comme moi, Crapouillette Ière attendra que Tatan ou Tonton l’y emmène !

8 réflexions au sujet de « J’ai été tagguée comme un wagon SNCF #13 : Mowgouaille bis »

  1. Je rêverais d’avoir ta confiance : ça permet quand même d’avancer plus sereinement dans la vie ! Je ne savais pas pour ton estomac…pas cool…Je suppose que ça rend la vie beaucoup plus compliquée du coup. Accroches toi pour les concours avec ton intelligence et ta confiance en toi, je suis sûre que ça va fonctionner !

    • Tu sais, ton commentaire me touche beaucoup. Car j’ai beau avoir une belle assurance, je n’en reste pas moins faillible. Et quand je me plante, ça fait très très mal. J’ai eu vraiment beaucoup de mal à accepter mes maladies, au début, du coup, tout est lié. Mais du coup, le fait d’avoir des problèmes de snaté me permet de mieux relativiser aujourd’hui. Et je pense que je vivrais « moins pirement » un échec… Encore merci, en tous cas, je te jure, vraiment, ton comm’… paf ! en plein coeur 😉

  2. et bah je dos moi, j’apprends pleins de chose… Mais Claude, moi elle m’enervais. Parce que franchement ça faisait un garçon de plus et du coup la pauvre Annie, un peu greluche était la seule représentante féminine… Donc pour t’identifier t’avais soit la blondasse soit la garçon manqué. Genre les filles ne pouvaient pas réfléchir autant que les garçons… Oui je pensais tout ça à 8 ans…

    • Hi hi, c’est vrai qu’elle était nunuche, la pauvre Annie ! Mais quand même vachement courageuse, mine de rien !
      Dis donc, ça carburait déjà vachement, quand t’étais gamine !!! Bises, à plus 🙂

    • Ben en fait, je n’ai jamais vraiment commencé ! Donc, je ne suis pas du tout dépendante. Je fume comme quelqu’un de « normal » boit de l’alcool, en fait : en soirée, en vacances, avec des potes… Désolée de ne pas pouvoir t’aider 😦 Mais je t’envoie plein de Good Vibrations !!!

Tu veux laisser une petite bavouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s