Twilight Zone techno

L’autre samedi matin, après avoir petidéjeuné et tandis que Crapouillette Ière jouait aux chevaliers Gogos qui combattaient des Dagedar (voui), je me suis mise au repassage, tout en écoutant de la musique sur iTunes sur le PC voisin (t’façons, c’est tellement petit chez moi que tout est voisin de tout).

A un moment donné, mon Ail Foune a émis un petit couinement pour me faire savoir que j’avais reçu un Touitte. Je le compulsai donc ardemment (qui sait, c’était peut-être le Sgt Pembry) (les initiées Touitteuses de camelote comprendront…).

A cette occasion, je m’aperçus que mon Ail Foune affichait « batterie faible » et le branchai donc au PC via le câble USB pour le recharger.

Je continuai gaiement mon repassage au son de bonne musique rock, quand soudain résonna à mes esgourdes un titre d’Isabelle Aubret, égaré parmi mes 18678 autres titres (en fait, elle faisait partie de chansons que j’avais téléchargées pour feue ma Mémé et que je n’ai jamais eu le coeur à effacer). Je m’empressai d’aller vers le PC pour passer ce titre, quand je vis ça :

Cette musique résonna alors dans ma tête tandis que j’étais prise d’un soudain vertige.

ù

Mais COMMENT mon PC a-t-il su que je repassais ? COMMENT a-t-il détecté mon fer à repasser ??? Nos appareils ménagers sont-ils bourrés de puces espionnes nord-coréeennes ? Nos ordinateurs sont-ils en train d’acquérir une vie propre ? La révolution des robots est-elle en marche ?

Sortant de ma vertigineuse stupeur, je regardai de nouveau. Et là, je vis le symbole d’un CD à côté de l’inscription « Centrale Vapeur ». Puis la lumière se fit dans mon esprit.

La veille, Monlolo était allé à un concert, duquel il avait ramené un CD dédicacé de l’artiste, Eric Toulis, qu’il s’était empressé d’enfiler.

Le CD. Dans l’ordi. Je m’explique mal, des fois, je trouve, non ?

Album du nom de « Centrale Vapeur » comme tu peux le voir ci-dessus !!!

Tout s’expliquait enfin…

(c’est con, comme histoire, hein, n’empêche que ça m’a bien foutu les jetons durant une fraction de seconde !)

Alors Eric Toulis, c’est donc un chanteur français qui fait de la « Chanson populaire française » comme le dit iTunes. Avant, c’était le chanteur du groupe « Les Escrocs » qu’on a découvert grâce à Renaud qui en parlait dans une interview. Voici donc ma chanson préférée d’eux, qui s’appelle « Mobylette ».

♫ « BP zoom, zoom-zoom, Solexine, xine-xine » ♫

ù

Allez, je ne résiste pas à te mettre « Les Faux Culs » !

ù

Tu peux retrouver l’intégrale du groupe sur Deezer : http://www.deezer.com/fr/music/les-escrocs

(mes préférés sont les deux premiers albums, et mon titre préféré « Le Mauvais garçon » (parce qu’on dirait Monlolo avant !))

Et l’intégrale de Toulis : http://www.deezer.com/fr/music/eric-toulis

Profite z’en, c’est rare que je te présente de la chanson française !!!

8 réflexions au sujet de « Twilight Zone techno »

    • Hu hu, 1984, c’est déjà passé ^^
      Nan mais sans déc’, j’ai cru que c’était un coup de la Stazi ou du KGB, moi…
      (quoi, comment ça je vis dans le passé ?)
      (oui, madame, je suis vintage dans mes psychoses !!!)

  1. Bouah ah ah !!! Moi j’aime bien ton histoire sur la centrale vapeur… (chanson de la 4ème dimension…). Si ça se trouve, tu communiques avec le gouvernement sans le savoir, ils espionnent nos habitudes de repassage et toi, t’es vraiment trop in, parce que tu as une centrale vapeur et moi, un pauv’ fer à repasser à la con (Calor quand même…)

Tu veux laisser une petite bavouille ?

