J’ai été tagguée comme un wagon SNCF #14 : Popo(po)

Encore un tag datant d’Hérode, dis donc !

Cette fois, la petite curieuse qui veut en savoir plus sur l’auguste Crapaude, c’est Popo !

Popo, ou encore Popopo, ou même des fois Pauline, elle est illustratrice, musicienne, drôle, trashy, et j’adore ça !!! Son blog est un repaire de dessins drôlatiques sur le quotidien et ses emmerdes, et de petites animations à paillettes qui font briller mes petits yeux…

Pour te rendre chez elle, je t’invite à cliquer sur les liens ci-dessus. Quant à moi, je vais de ce pas répondre à ses questions ! (mais pas en dessin, chais pas faire sur un ordi, pis j’ai plus de scanner, pis mon truc à moi, c’est plus la tchatche comme tu as pu le remarquer céants) (dont acte).

Allez, zou !

Le tag auquel Popo a elle-même répondu 🙂

1- Mon accessoire préféré ?

Ma montre et mes agendas (oui, au pluriel, j’en ai trois en permanence : maison, boulot, et sac pour la transition). Je suis chrono-addict, time-freak… J’aime faire plein de choses, mais je n’aime pas me prendre la tête. Donc j’organise en amont pour que ça coule tout seul !!!

2- Mon illustrateur préféré ?

Probablement Rebecca Dautremer. J’ai hâte de m’acheter son « Alice au Pays des Merveilles ». J’ai déjà dévoré « Le Petit Poucet » (oui, je suis une ogresse.. hin hin hin…), « L’Amoureux »… J’aime aussi Eric Puybaret, Benjamin Lacombe… et Kathy Lecocq, et Popo !!!

Source: decitre.fr via Arsinoe on Pinterest

ù

3- Hiver ou été ?

Ben… Je peux dire printemps et automne ?

4- Dans quel pays j’aimerais vivre ?

Alors là… Franchement, j’aime bien la France, moi… Chez les autres, y’a toujours un truc qui merde au niveau politique. Je dis pas qu’on est parfait, loin de là, mais quand même, on a de sacrés droits, notamment dans le monde du travail. Sinon, ce serait probablement un pays d’Europe du Nord, mais chez eux c’est le climat qui foire un peu !

5- Mon animal préféré ?

Le chat ! Mais j’aime tous les animaux, surtout quand ils ont des poils. Mais j’aime aussi les chats sans poils, hein ! Je dois avouer également une certaine passion pour les loutres.

m

6- L’endroit de mes rêves pour partir en vacances ?

Alors… Pas trop chaud, pas trop froid, pas de maladies à la con, pas de bêbêtes venimeuses, de la belle nature, des villes avec des vieilles pierres et des machins à visiter, où on bouffe bien, où y’a pas trop de monde… Chuis chiante, hein… Mais Monlolo est encore pire car en plus, il a peur en avion !

7- Mon plus grand souhait ?

Que ma fille grandisse bien et devienne une adulte heureuse, joyeuse et équilibrée.

8- Ce que je fais de mon temps libre ?

Ouh là là, tellement de choses que j’en ai pas ! En gros : je blogue, je lis des blogs, des magasines, des romans (policiers, thrillers, heroic fantasy surtout) et des BD (aaahhh… Corto Maltese…), j’écoute de la musique, je joue de la basse (je ne joue plus de la batterie, car dans un appart’ minuscule cis à côté des Pandores, c’est pas le top), je regarde des séries, surtout américaines et surtout policières (« Esprits Criminels », « Cold Case »…) ou humoristiques (« Friends » ever, « That 70’s Show » et depuis peu j’ai découvert « Kaamelott » !!!), je vais au grangeon, je me promène dans la nature, je vais ramasser des champignons, des châtaignes, des noix, des noisettes, des mûres et des fraises des bois, j’essaie d’écrire un livre, je vais voir ma famille, les copines, je joue à des jeux vidéos, surtout des RPG (hâte d’essayer « Skyrim », plus assez de temps pour les MMORPG, genre « Guild Wars » que j’adorais) ou des FPS… Tu imagines donc qu’avec tout ce que j’aime faire, je peux être accro à ma montre (cf question 1) !!!

m

9- Si j’ai une passion dans la vie ?

Ma pauv’dame !!! Si seulement j’en avais qu’une !!! Mon problème, c’est que ma passion, c’est d’apprendre, de découvrir des nouvelles choses. Donc j’essaie plein de trucs, je ne suis donc spécialiste en rien mais « calée » en tout ! Pis je te raconte même pas le pognon que ça me coûte, tout ça… Parce qu’en plus de tout ce dont j’ai parlé à la question précédente, j’aime aussi les chats, les voyages, les produits de beauté, les fringues, les bijoux artisanaux de créateurs…

m

10- Mon fruit préféré ?

Je les aime quasiment tous, mais je dirais tout de même la fraise, la bien rouge, celle chauffée par le soleil, que tu ramasses nonchalamment dans le jardin de Papa, dont tu essuies la terre d’un revers de pouce et que tu goûtes d’un seul coup…

Source: photoxyz.com via Delaine on Pinterest

m

Voilà, ma Popo ! Satisfaite ?

____________________

Quant à toi, Lecteurtrice, tu peux retrouver Popo sous le nom de Popopo sur Hellocoton, sur Facebook, ou encore sur Ultrabook. Si t’y vas, fais-lui un petit coucou de ma part !

Advertisements

19 réflexions au sujet de « J’ai été tagguée comme un wagon SNCF #14 : Popo(po) »

  1. Je ne savais pas que tu étais une Geek en MMORPG :p Bienvenue au club ^^
    Pas mal le coup de la loutre 😀

  2. taguée ? mais c’est la rançon du succès ! En tous cas, pas mal tes réponses et bassiste en plus, là c’est franchement sexy ! On court de ce pas chez ta tagueuse

  3. Ben il était temps hein ! ^^ J’avais complètement oublier ce tag en plus, moi aussi j’ai été à la bourre pour ce tag mais tu m’as battu x) Maintenant on sait tous sur toi haha et vive les bassistes au féminin !

    • Yeah !!! J’ai une basse violon, t’sais comme celle à McCartney (une Tanglewood, tu connais ?) Bises !!!
      PS : tu mettrais pas des vidéos de ton groupe dans ton blog ?
      Ou au moins la set list !!!

  4. Benjamin Lacombe arrive bientôt (postage en début de semaine, j’ai l’enveloppe timbrée dans mon sac, reste plus qu’à trouver une boîte ^^).
    J’ai bien reçu ton paquet : tu es un amour merci!

Tu veux laisser une petite bavouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s