J’ai été tagguée comme un wagon SNCF #16 : Marie cuisine pour 6

Et allez, la dissection crapaudine continue ! Et cette fois, c’est cette petite gourmande de Marie qui cuisine pour 6 qui veut voir ce que j’ai dans le ventre…

Source: piccsy.com via Arsinoe on Pinterest

m

Marie cuisine pour 6, c’est donc un blog culinaire, décrit ainsi par la proprio de la cuisine en question :

« Avec un mari et 4 enfants, il faut se renouveler tous les jours pour contenter les papilles de ce petit monde, déjà très exigeant ! Je vous propose des recettes généreuses, familiales, pleines de goût et de couleurs, et surtout simples à réaliser. Bien manger ne veut pas dire y passer ses journées ! »

Fort utile, n’est-il pas ? Perso, c’est sa recette du houmous qui m’a tapé dans l’oeil au début. Depuis, je suis conquise ! Allez, zou, enchainons sur ses questions !

m

1- Quel est le dessert pour lequel tu te damnerais ?

Le « Jour et Nuit ». C’est un gâteau genre Forêt Noire, mais sans cerises, sans kirsch, fait par le pâtissier de mon village d’enfance, qui est le meilleur que je connaisse. J’ai mangé des gâteaux de bons pâtissiers des grandes villes, y’en a pas un qui lui arrive à la cheville. C’est le gâteau de mes anniversaire depuis mes 7 ans (avant, mon préféré c’était l’Ambassadeur).

ù

2- Ton apéro préféré ?

Ben, depuis que je n’ai plus d’estomac, je ne peux plus boire d’alcool. Alors je prends du Pacific… Avant, c’était la Fée Verte, c’est à dire l’absinthe, mais la nouvelle qui rend pas fou, fabriqué dans le Jura (français mais surtout suisse). Mais que c’est bon… Pis tout le rituel avec le sucre sur la cuillère à absinthe, l’eau fraiche… Pis la couleur… Pis toute la mythologie autour, Baudelaire, Edgar Allan Poe… Ah là là…

Source: via Arsinoe on Pinterest

m

3- Le dernier film que tu as vu ?

Au cinéma ? Ouh la la, je ne m’en rappelle même pas… Ca doit être le dernier Harry Potter… Et à la maison… euh… chais plus… Je suis plus séries…

4- Picard ou pas Picard ?

Picard, mais pour les produits non transformés (surtout les fèves épluchées…) et les desserts. Crapouillette Ière est dingue de leurs macarons au café et de leur tarte aux myrtilles, même si celle de ma blogpote Chris35 doit être bien meilleure… Oh pis allez, je résiste pas non plus !!!

Chris, sache que je te serai éternellement reconnaissante de m’avoir fait découvrir Kaamelott grâce à ta tarte aux myrtilles, car c’est GE-NIAL !!! D’ailleurs, j’écris en même temps que passe le DVD du Livre I !!!

5- Depuis combien de temps as-tu ton blog ?

Ca a fait un an fin mai ! D’ailleurs, à cette occasion, j’avais fait un petit concours (trop dur, à ce qu’il parait !) pour fêter ça !

6- Pourquoi l’as-tu créé ?

Pour m’entraîner à écrire. A la base, je rêve d’écrire un roman, ou même un album jeunesse. Mais je bloque. J’espèrais que d’écrire sur ce blog lèverait mon inhibition, mais pour le moment, c’est pas encore ça ! Cependant, une lectrice (je ne sais plus qui, shame on me) m’a suggéré d’écrire des nouvelles, car ça correspondrait un peu aux billets de blogs. Alors je continue à m’entraîner, et je dois dire que bloguer, c’est vraiment un genre d’écriture à part entière. Et je continue, et ce pour mon plus grand plaisir… et le tien, j’espère, Lecteurtrice !

7- T’as mangé quoi hier ?

A midi, une salade de tomates cerises de 4 couleurs au vinaigre de xérès, et du saucisson à cuire avec des patates. Et le soir, du couscous fait maison (clique pour voir ma super recette) qui était au congèl’. Sympa, pour un mercredi, non ?

8- Ton acteur / actrice  préféré(e) que si il / elle dormait chez toi ça ne serait pas dans la baignoire ?

Oh my God, mais Hugh Grant, bien sûr !!! Aaahhh… Hugh Grant… Son sourire, ses fossettes, ses yeux bleus, son regard de chien battu, son corps svelte et imberbe… Bon, j’arrête, je vais foutre le feu à mon siège, là…

Source: imdb.com via Maria on Pinterest

m

9- Fais tu du sport ?

Hin hin hin… A part en chambre, non ! Bon, j’essaie de me mettre au vélo d’appartement, mais avec tous mes problèmes de santé, j’ai rarement la patate… Et aussi, j’aime bien jouer au tennis, mais pour m’amuser.

10- Plage ou campagne ?

Ben, vivant à la campagne, j’aime bien aller en vacances dans d’autres campagnes !!! Mais aussi à la plage, mais quand y’a personne. Vivant à 450 bornes de la première venue, c’est tout de même pas commode…

11- Tu vas faire quoi maintenant ?

Attendre que ma manucure Mondrian sèche, regarder un peu Kaamelott (le DVD du Livre I tourne pendant que ça sèche car je suis toute seule ce soir, Monlolo est à la Fête de la Musique), puis aller me coucher, remplir une page de mon Keel’s Simple Diary orange (je suis accro !!!), finir « Le Sang du Temps » de Maxime Chattam, et dodo !

m

Tu auras noté, Lecteurtrice, que bien que publié aujourd’hui, cet article a été écrit le 21 juin au soir. J’aime l’exactitude, je me devais donc de le préciser !

6 réflexions au sujet de « J’ai été tagguée comme un wagon SNCF #16 : Marie cuisine pour 6 »

  1. Bon, c’est vrai, ton concours était dur… Et puis sinon, t’es pas très belle de l’intérieur, enfin, si, à l’intérieur, mais pas de l’intérieur. Et puis Hugh il m’a dit qu’il adorait faire du sport avec toi. Sinon, on le bouffe quand ce couscous ?

    • Tartes aux myrtilles power !!!
      Sans rire, tu peux pas imaginer comme je te suis reconnaissante d’avoir posté cette vidéo avec cette recette !!!
      Même Crapouillette est fan de Kaamelott ! Elle connait presque les diqalogue du sketch « Les Alchimistes » par coeur, elle est fan de Perceval et Caradoc ^^
      Et là, c’est l’épisode « Pupi » avec les marionnettes qu’elle nous réclame !
      Bises !!!

Tu veux laisser une petite bavouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s