Artiste ?

Le dimanche de la canicule, j’ai pris cette photo de Crapouillette faisant trempette dans la cour, instagramée et réseausociautée avec la légende :

Une Naïade sortant d’un coquillage dans ma cour

Je me trouvais drôlement inspirée, j’étais contente, je trouvais qu’il y avait quelque chose de classe, de précieux, dans cette composition à la con.

Pis ma blogpote Marianne a mis un commentaire sous la photo.

Un laconique « La naissance de Vénus ».

Bon sang, mais c’est bien sûr !!!

Tu te rends compte, j’ai les mêmes idées que Botticelli, rien que ça !

(non non, il est absolument impossible que cette image ait été gravée dans mon subconscient et qu’elle ait influencé ma photo, non non, im-pos-sible…)

Certes, Crapouillette Ière, qui ne me ressemble pas du tout, a une grâce toute botticellienne.

Moi, ce serait plutôt une grâce raphaélienne. Mais si, tu sais, « Les trois Grasses »…

Ou mieux, la version de Niki de St-Phalle.

Dommage que Botero n’en ait pas fait une variation…

Mais je m’égare.

(si peu…)

Par contre, là où ça devient vraiment étrange c’est quand Crapouillette dessine ça…

… et qu’on connait ça :

Alors, hein, sans déconner, c’est flippant, non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 réflexions au sujet de « Artiste ? »

  1. Tous les enfants sont des artistes (avant que l’école ne les transforme!).
    Je ne me souvenais pas avoir posé pour Botero… Il aurait pu me prévenir!

  2. Oh ! Je n’ai jamais douté que tu puisses sortir de ton subconscient de telles réflexions artistiques ! Crapouillette est une artiste, moi, en attendant, j’ai toujours rêvé d’en être une, et aussi une Vénus tiens, mais ça va pas le faire, je ne suis pas Boticcellienne mais plutôt Vasareli : tout est que effet d’optique ! Bisous !

  3. ouaou!!! oui tu as raison!!!..
    Pour boticelli: j’ai la reponse: il l’a pas fait parce que ca l’aurait ruiné en papier et parce qu’il existait pas d eotile assez grande…… tu te rend compte???

    • Tu peux pas savoir comme ton comm’ me fait plaisir… C’est comme quand j’enseignais : juste de savoir que les gosses venaient tranquilles à l’école et qu’ils en repartaient contents, ça me suffisait… (mine de rien, ça a changé la vie de certains parents de « cancres » !)

Tu veux laisser une petite bavouille ?

