Attention les bébêtes !!!

La Belgique est un pays merveilleux.

La bière, les gaufres, les frites, Jacques Brel, des cyclistes en veux-tu en voilà, un humour très second degré (comme celui des charmants hôtes avec qui on a partagé la table cet été en Bourgogne), la BD, Tintin, le Manneken Pisse partout…

Rendons à Baudoin ce qui est à Baudoin, diantre !

Mais parmi ces monuments de la culture d’outre-Quiévrain comme ils disent à la télé (ils disent aussi toujours « nos amis belges », mais moi ça me gonfle, je trouve ça condescendant, comme s’ils disaient « nos amis les bêtes »), il y en a un que je place largement au-dessus des autres.

Oui, je l’avoue, je l’admets, je l’assume, je le dis sans ambages : j’ADORE Annie Cordy. Cette bonne-femme est tout bonnement géniale. C’est une bouffée d’air frais dans nos vies grisounettes, un pan complet de la culture populaire francophone, qui m’accompagne depuis que je suis gamine et qu’on écoutait ses 33 tours chez ma Mémé quand j’étais gone. Par contre, elle aimait les chansons « chiantes » genre « Nini la Chance », tandis que je me délectais de ses titres bien déjantés genre « La famille des Bouchembiais » (introuvable…), ou encore « La bonne du curé » dont j’ai livré une version légendaire en karaoké lors d’une blogueuses party (cherche pas, la vidéo est classée top secret par le KGB) (Konfrérie des Grandes Blogueuses)

Mais ma chanson phare d’Annie Cordy, très second degré, double sens et tout le tintouin, c’est « La bébête ».

Je te laisse apprécier religieusement ce morceau de bravoure.

Allez, avoue que maintenant, t’as un putain de sourire bien niais et que t’es tout jouasse !

Personnellement, ça marche à chaque fois.

Et il faut dire qu’à la maison, je ne suis pas la seule à aimer « La Bébête ». Crapouillette adore aussi ! Mais toutefois, pas autant que les bébêtes. Eh oui, ma fille est dingue des insectes et autres bestioles en tout genre.

La preuve en image.

Attention les bébêtes !!!

(ça y’est, t’as vu où je voulais en venir avec mon intro à la con ?)

Bébé Crapouillette et les bébés escargots

♫ Un bon petit diable à la fleur de l’âge… ♫

Grande Crapouillette et grand escargot🙂

Une sauterelle sur une sauterelle

Oui, Crapouillette aime les beetles. Et les Beatles ^^

Le papillon de la rentrée des classes

Et enfin, la toute dernière, prise pas plus tard que l’autre samedi en début d’après-midi :

Jiminy Cricket ?

En fin d’après-midi, en revenant des commissions, Crapouillette a retrouvé son nouvel ami dans la cour.

– Maman…

– Oui ?

– Ca dort, les insectes ?

– Ben  oui, je pense…

– Il se réveille pas quand je le touche…

– Ah…

– Je crois bien qu’il est un petit peu mort…

Source: flickr.com via Loanita on Pinterest

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 réflexions au sujet de « Attention les bébêtes !!! »

  1. La bébête !!! L’une des mes chansons culte !!! J’ai évidemment le 45 tours… Et le 33 tours de Nini la chancé que j’avais vu en spectacle… Bon merci, maintenant j’ai la bébête dans la tête, et j’en ai pour la journée !!!

  2. Troooop chou !
    De notre côté, nous avons côtoyé une sauterelle, dernièrement. Dur dur d’avoir une conversation avec une dame qui a la bougeotte.
    Côté Annie Cordy, dire que j’ai vécu jusque-là en passant à côté de la Bébête… Et au passage, je ne te remercie pas, figure-toi que j’ai la chanson dans la tête. Je vais te tordre le cou, oui !😉
    Nathalie-la-bébête

  3. C’est quand même une sacré bonne femme cette Annie Cordy … pétillante,amusante.
    Sinon la bêbête, elle était vraiment un petit peu morte !? ^^

    • Mais oui ! Vraiment un petit peu morte, car après lui avoir fait une tombe de feuillage et l’avoir délicatement inhumée dedans, ben Crapouillette a constaté que la bébête avait disparu !
      Sans rire, hein !
      Donc elle était juste un petit peu morte ^^

Tu veux laisser une petite bavouille ?

