Vrac dominical #1

C’est dimanche, je me réveille, tous les dimanches c’est pareil, avec le blues sur l’estomac, sans très bien savoir pourquoi… Les gens sortent de la messe, et moi j’ai la gueule de bois, les lendemains d’ivresse où j’ai trop tiré sur le jaja.

Ouais, bon, c’est pas de moi ! C’est des Escrocs, un des rares machins français que j’aime écouter (clique sur l’image pour aller écouter l’album).

Parce que oui, c’est dimanche, et que le dimanche, je papillonne, je trainasse, je fouine, et que des fois je tombe sur des trucs sympas sans queue ni tête, et que ceux d’aujourd’hui, je me suis dit que ce serait sympa de les partager avec toi, ô Lecteurtrice. Et j’ai même mis un petit #1, car sait-on jamais, je pourrais reproduire l’expérience !

Allez zou, sautons ensemble du coq à l’âne !

1- ♫ La confiture, ça dégouline…

Alors oui, j’ai fait de la confiture. La seule que je n’arrive pas à trouver dans le commerce, et dont j’ai les fruits à disposition : celle aux tomates vertes ! Pour la faire twister un peu, j’ai rajouté une orange et un citron, et hop !

Ca macère…

Une fois mise en pot, j’avais envie de belles étiquettes, en en fouillant sur le net, j’ai trouvé ce site : http://www.jamlabelizer.com/

Un générateur d’étiquette pour pots de confiture en ligne ! Et re-hop !

Ca pète, hein ?!

2-  Vernis vidi vici !

Je l’avoue, j’ai un peu piqué ce sous-titre à Futility, une des nail-arteuses que je préfère. Elle débute sur Hellocoton, je t’invite à aller lui faire un petit coucou en passant ! Débutante mais talentueuse, la bougresse, mate ce petit florilège choisi de ses créations (ce sont ses photos, clique dessus pour aller lire ses articles correspondants)

(nettement meilleure que ma manucure Mondrian perso…)

Alors, elle assure grave, hein ?!

Et concernant les vernis toujours, il y a actuellement un très beau concours chez « la vie discrète« de Kaki du 92, qui nous propose de tenter de gagner la collection Stylenomics -1 d’Essie !

Rhâ lovely !!!

3- Je suis vaccinée

Ouaip. Contaminée par des vaccins.

Je te jure.

Sauf qu’il faut le dire en angliche, sinon, il marche pas le jeu de mots !

The Vaccines are infectious !!!

The Vaccines, c’est un groupe de rock qui a une patate d’enfer, avec de bonnes grosses grattes et un tempo bien nerveux, comme sur le titre d’eux que je préfère, la chanson parfaite pour tirer un coup : « Norgaard ».

1 mn 39.

MOUAH AH AH !!!

Faut bien tout ça pour affronter un lundi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Vrac dominical #1 »

  1. J’ai droit à un vaccin antigrippe « inactivé »… Pour les immuno-déprimés, ça doit te dire quelque chose… Mais alors, s’il est inactivé, y a quelqu’un qui peut me dire à quoi il sert? D’accord, j’suis un peu niaise…

    • L’inactivé, c’est (je crois) que y’a moins d’additifs (ces fameux additifs qui faisaient peur dans celui contre la grippe A) que dans le normal, donc c’est pour ça que tu as 2 doses au lieu d’une (comme moi ^^)

  2. Mais mais je sais plus quoi dire moi… c’est trop gentil !!! Merci pour ton article🙂
    (Et sinon ta confiture fait vraiment envie… mes souvenirs de confiture de tomate verte datent … de mes années maternelle… autant dire que j’aurais besoin d’une piqûre de rappel😉

    Bon courage pour cette fin de journée! Bises

    • Ben écoute, c’est sincère ! J’aime beaucoup ton style, géométrique, graphique et coloré, tout en restant sobre…
      Pour la confiote, je t’invite à te replonger dedans, j’adore… Moi, je l’ai découverte l’an dernier en chambre d’hôtes dans la Lot, et depuis je craque ^^

Tu veux laisser une petite bavouille ?

