British Sunday Scones [MMM #4]

Les dimanches d’automne ont toujours une saveur particulière. Qu’ils soient gris, pluvieux, froids, ou au contraire orange, ensoleillés et doux, ils me font toujours penser à l’Angleterre.

Car dans un cas comme dans l’autre, j’aime à déguster un thé anglais, par exemple, accompagné d’une petite pâtisserie de ménage, au son de quelque sucrerie musicale anglaise.

Tout d’abord, il faut du bon matos :

Mug direct from the Beatles Store London via le Père Noël, assortiment Kusmi Tea Afternoon Tea, et une boule à thé quelconque vite remplacée par celle juste ci-dessous venant de l’e-shop de Bird on the Wire.

Ensuite, se dégoter un joli petit coin :

(au grangeon, en l’eau cul rance)

(l’occurence, pardon)

.

Et une petite douceur…

Une Honey Pie ?

(oui, bon, je triche, c’est une tarte aux myrtilles, mais chais pas faire la tarte au miel…)

Ou bien des Savoy Truffle ?

     .

Non, hein, c’est plus pour Noël…

Ha, j’ai trouvé : des scones !!!

Alors j’ai pris la recette à Trish Deseine (car question pâtisserie anglaise gourmande, on fait pas mieux !) dégotée dans un des mes ELLE, que je te livre ici-même :

Pour une douzaine de scones

500 g de farine
50 g de sucre
125 g de beurre demi-sel bien froid
30 cl de lait frais demi-écrémé
2 grosses cuil. à soupe de levure chimique
1 oeuf battu

Préchauffer le four à 200 °C. Tamiser la farine et la levure dans un grand saladier. Ajouter le sucre puis le beurre coupé en dés. Frotter entre les doigts jusqu’à ce que le mélange ressemble à de la chapelure. Faire un puits au milieu, verser le lait et mélanger délicatement avec une fourchette pour obtenir une pâte souple (elle ne doit pas coller : si elle est trop sèche, ajouter du lait ; si elle colle, ajouter de la farine).
Mettre la pâte sur une surface farinée, puis l’abaisser sur 3 cm d’épaisseur et y découper des ronds de 5 ou 7 cm avec un emporte-pièce. Les disposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé ou sur un tapis en silicone, et les badigeonner d’oeuf battu.
Enfourner 15 à 20 mn jusqu’à ce que les scones soient bien gonflés et dorés. Manger chauds, tièdes ou froids.

(et avec de la confiture de myrtilles c’est encore meilleur !)

Ils sont beaux, hein ?!

Et pour finir en beau-thé (j’admets, elle était facile…) voici la bande-son de mes British Sunday !

Enjoy !

________________________

C’était ma participation au Monday Music Miam, le rendez-vous musico-culinaire du 1er lundi du mois concocté par Chris35 de « Cuisine de tous les jours » !

Rendez-vous sur Hellocoton !

32 réflexions au sujet de « British Sunday Scones [MMM #4] »

  1. We are living in a yellow submarine, yellow submarine, yellow submarine. Punaise, tu sais pas faire la tarte au miel ? Je suis déçue ! Sinon, c’est quoi des scones ? J’ai jamais gouté…

  2. Haaaaaaaaaaaaaaa la Crapaude je VEUX ta boule à thé yellow submarine!!!!!! Mais comment j’ai pu vivre sans, je ne comprends pas!!!! Je note ça sur ma liste à Santa Claus!
    Bon, moi je choisis les Savoy truc truffle en plus des scones. D’ailleurs j’avoue j’ai laissé un peu de bave sur l’écran en m’approchant pour mieux regarder. Tu comprends j’étais pas sûre d’avoir bien vu si c’était bien du chocolat, de la noisette concassée etc etc…
    Pour ce qui est des Bites-Leusses, je suis dans la fanitude absolue depuis que j’ai coincé mon pouce dans la portière de la vieille caisse de ma mère étant pitite. Elle avait eu le temps de fermer le bitogneau en plus la hyène. Bref, pour me consoler, elle m’a offert une cassette (vi vi une cassette, c’était la mode à l’époque!) des Beatles parce qu’elle est allée au « Rally Super » du bourg pour trouver un cadeau et que c’est tout ce qu’elle a trouvé! Je remercie Gode (non pardon God) de m’être coincé le pouce dans la R5 verte bouteille cette année-là!
    Allez, becs becs chère batracienne!

    • Tes comm’ sont toujours un régal !!!
      La boule à thé, j’ai pas pu résister, y’en a aussi sur amazon. Faut que je me trouve des mugs, des tasses… Sur le Beatles Store London, c’est une mine, j’ai commandé plusieurs fois (à chaque Noël depuis 5 ans, en gros ^^) et jamais eu de problème.

      Les Savoy Truffle, c’est pas les miennes, hein, en photo ! Mais je sais ce que je vais faire cet hiver comme cochonceté à manger ^^

  3. Mon dieu, ou plus tôt My God… J’adore les scones, tu me prends par les sentiments là. Pour les Beatles, même si j’avoue avoir toujours plus penché côté Rolling Stones j’aime de temps en temps m’en mettre entre les oreilles. Bel article ma Crapaude, merci pour ta participation et bonne journée.

    • Moi aussi j’ai été plus Rolling Stones que Beatles et pendant longtemps. Mais la roue a tourné, je trouve désormais les Stones mal produits, mal mixé, son vieillot… et les Beatles tellement novateurs et riches…
      J’ai pas encore écouté le morceau chez toi, j’y cours !!! Bisouilles !!!

Tu veux laisser une petite bavouille ?

