Plaisirs simples

En ce beau matin d’automne ensoleillé et frais, en allant à l’école, nous avons vu… un castor !, qui ondulait nonchalamment dans l’onde pure de notre rivière qui s’appelle encore torrent quelques kilomètres en amont…

Source: google.ca via Ella on Pinterest

     .

En rentrant du travail, j’ai retrouvé Monlolo qui était revenu des champignons.

Sonnez, Trompettes de la Mort !!!

Monlolo est rentré du bois !

Specimen endémique de Crapaudus Queen of the Champignonus

On s’est alors attablé pour les nettoyer. J’adore… Toucher leur chair de velours, humer leur bonne odeur de terre, de bois humide…

Plus tard, Monlolo est parti au concert de Noël Gallagher, nous laissant, Crapouillette et moi-même, pour une « soirée entre filles ». Quand j’ai demandé à cette coquine ce qu’elle voulait manger ce soir pour lui faire plaisir, elle m’a répondu mot pour mot et dans le texte, m’arrachant un sourire radieux d’indicible bonheur tendre :

« Fish and Chips ! »

Source: recipe.com via Virginia on Pinterest

     .

Quand je lui ai amené son assiette ressemblant peu ou prou à celle en photo ci-dessus, avec en bonus une petite serviette rince-doigts au citron ramené de la moulerie où on est allé mangé samedi soir, elle s’est écrié :

« Génial, on se croirait comme au restaurant !!! »

Finalement, il en faut peu, parfois, pour être heureux…

.

(Pis surtout, dans dix minutes, je la mets au lit, et j’ai la télé avec le replay, le PC et le séjour pour moi toute seule pour me faire une it-manucure qui pue les produits chimiques !!! Mouah ha ha ha ha !!! *evil laugh*)

27 réflexions au sujet de « Plaisirs simples »

  1. Je peux être ta fille aussi ? Non parce que si tu fais ce que je veux pour manger, je crois que je pourrais vouloir être ta fille… Mais tu peux tout simplement m’inviter à manger !

    Sinon, t’as toujours une peluche arsinoé ? Trop mignon n’empêche, mais fais gaffe, les champignons sont pas cuits, et j’ai l’impression qu’elle a faim..

    • Tu peux venir manger à la maison quand-tu-veux. Et je te ferai ce que tu veux, mais que pour les soirées entre filles, hein ! Sinon, Crapouillette on la force à manger de la soupe et tout, tu te rends compte, un peu, hein, les tortionnaires qu’on est ???

  2. Ah nous niveau champignons en corrèze, c’est plutôt le cèpe qui est a l’honneur, cela dit il y en a peu, je pense que c’est a cause de la chaleur, ou des sapins qui sont déjà grands… c’est bien dommage parce qu’en poêlée avec du la crème et des pates c’est magique!!! ptain je suis une blogueuse geek & culture et je parle de l’état des champignons en limousin quoi…!!! ça y est j’ai réussi ma vie.

    • ‘tain mais tu vis dans un trou encore plus paumé que le mien !!! Nous aussi on en a des cèpes, j’adore notamment en beignet car ils sont bien poivrés et se suffisent à eux-mêmes.
      Geek and culture power !!! Vive le mélange des genre même (et surtout) s’il est foutraque !!!
      Welcome to my (night) mare !!!

  3. Euh…. Noël Gallagher? Pour de vrai? Tu sais qu’après mon Dawid Bovie, Noël est MON artiste préféré?? Comment qu’il était le concert? Et pourquoi qu’il passe pas chez moi? Et comment t’as fait ton fish and chips? C’est quoi ton secret pour les avoir bien dorés? Hein? Y avait la purée de pitits pois à la menthe avec? Hein? Hein?

    • Et oui, le vrai Noël, le moche, quoi !!!
      Hu hu, Liam est la sexytude incarnée, sans déconner… En concert, comme il te chauffe, grave… (ouais, j’ai vu Oasis dans une petite salle à Grenoble, le panard… Ils se sont pas engueulé, ni battu, ni cassé des trucs ils ont fini le show… on a eu du bol !!!)
      Le concert de Noël, Monlolo a bien aimé, sauf que son batteur était un peu à la ramasse, et que ça manquait un peu d’ampleur (oui, on est hyper exigeants…) Il a fait des reprises d’Oasis, et bien sûr tout le monde se foutait des titres de son album à lui ^^
      T’as regardé les dates ?
      Quant au fish and chips : poisson pané et frites au four !!! ‘tain comment je casse le mythe, là !!!

  4. Suis d’accord avec ta conclusion, celle sur les petites choses… (et celle où tu as le séjour, la TV et le PC pour toi toute seule aussi ! ). Noël Gallagher, des castors, des trompettes de la mort et des fish & chips dans un même article, j’admire…

Tu veux laisser une petite bavouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s