Leçon de choses #6 : des allergies

Crapouillette, ayant une maman malade (c’est-à-dire moi), est très versée dans les choses de la santé (sans être hypocondriaque non plus, hein…). Elle adore « Il était une fois la vie », anticipe toutes les demandes du docteur (elle adore lui tirer la langue même quand elle a pas mal à la gorge) (moi aussi, d’ailleurs), est super raisonnable quand il s’agit de prendre ses médicaments, se contente d’engueuler les infirmières au lieu de brailler quand on lui fait un vaccin (genre « Oh mais aïe-euh, fais attention ! »)…

Source: google.com via Patricia on Pinterest

.

Bref, à presque 6 ans, elle pourrait soutenir une thèse de doctorat, car elle cherche toujours à comprendre comment marchent les choses et élabore des théories hyper documentées comme tu vas le constater…

L’autre fois, elle avait une toux sèche se manifestant par quintes soudaines en moyenne toutes les 50 secondes (oui, j’ai chronométré. Surtout la nuit quand tu dors pas, t’as vraiment que ça à foutre…) On est donc aller voir Grégounet, mon généraliste yeux polaires – barbe de 3 jours, qui a donc confirmé la toux d’irritation, mais lui a filé de l’Aerius au cas où cette toux serait d’origine allergique (ambroisie, saloperie de plante qui pullule par chez moi, rien à voir avec la boisson des dieux de l’Olympe que mon Pépé faisait quand j’étais petite et me donnait à boire dans sa gourde en peau de chèvre. J’adorais ça…)

.

(euh, c’est pas mon pépé sur le dessin, hein… C’est Bacchus, le dieu préféré de Monlolo, va savoir pourquoi…)

Bref, le mot était lâché : allergie.

Crapouillette a donc bâti une théorie pour apprivoiser le Mal (elle est comme moi, du moment qu’elle sait, elle n’a plus peur).

Je lui laisse présentement la parole.

Alors, le microbe d’allergie, il entre dans ton corps en te chatouillant le nez, pis il descend dans ton corps, il te tord les boyaux, pis il ressort par les les boutons de microbes sur ta peau. En fait, ça s’appelle un microbe d’atchoumement et c’est ça une allergie.

CQFD

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 réflexions au sujet de « Leçon de choses #6 : des allergies »

  1. Très classe ta dernière illu^^
    Je préfère la théorie de ta crapouillette… elle en a pas une sur les insomnies ? Ca m’iintéresse !

  2. Un microbe d’atchoumement, je craque et suis encore toute fondue ! Forte, ta Choupinette !
    Quant à l’ambroisie, t’as été élevée à ça ? T’avais un sacré Pépé, un peu comme Panoramix, quoi. Chouette potion magique !
    Nathalie

    • Hi hi, en fait, il était légèrement porté sur la bouteille, et il a dû y mettre un frein. Mais pour pas avoir l’air d’une fillette au milieu de ses copains sur les chantiers, ils buvaient de l’ambroisie (ça a la couleur de l’alcool, bla bla, comme Canada Dry !!!)

    • Ouf, c’est pas allergique !Juste réactionnel (en fait, la morve descend dans la goge et ça l’irrite – amis de la poésie bonsoir !)
      Mais c’est vrai qu’elle est vachement courageuse (faut dire qu’elle a commencé très fort, la pauvrette !)
      Bisous !

  3. Ta 1ère photo me fait penser que j’ai commandé des peluches microbes à offrir ce noël : je crois que c’est la première fois de ma vie que j’offre la peste et le choléra 😀
    Bises

Tu veux laisser une petite bavouille ?

