Leçon de choses #7 : des chevaux

Monlolo est un turfiste averti (qui en a deux) (qui en vaut deux, pardon) (je me mélange les locutions) (comme ma tante).

.

Et que je joue au bar PMU du coin avec les copains, et que je joue sur Internet (vive la libéralisation des paris en ligne…) et que j’achète Stato (un journal qui fait des statistiques pour te donner l’impression que tu peux trouver des martingales de folie), et que je regarde Equidia à la télé (remarque, moi j’aime bien aussi, ça parle de se faire monter, sauter, saillie, étalon, cravache…)

Source: google.com via Frances on Pinterest

.

L’autre jour, Crapouillette regardait avec lui, et lui posait 1000 questions à la seconde. Et c’est qui qui a le chapeau rose, et pourquoi il y a une voiture avec des ailes (*), et c’est qui ton préféré (moi, perso, j’avais un gros faible pour Général du gros Pommeau, mais c’est une autre histoire)…

Source: tozzophoto.com via Roy on Pinterest

.

Monlolo lui demande alors :

– A ton avis, c’est lequel qui va gagner ?

Ce à quoi Crapouillette lui répond, après quelques secondes de réflexion :

Moi, je dis que c’est celui qui est devant !

.

(*) : ça s’appelle un autostart, ça sert à donner le départ dans une course de trot attelé

Pis parce que je peux pas résister :

24 réflexions au sujet de « Leçon de choses #7 : des chevaux »

  1. TU pourrais pas nous prêter ta fille, on va se mettre aux paris dès aujourd’hui ! J’ai une bonne intuition…🙂
    A-do-rable ! J’adore.

  2. Je veux bien que Martine se mette des tuyaux où elle veut (enfin, quand elle sera plus grande quand même !) mais la quatrième « quoi »? Parce que si je compte où elle peut se les mettre ses tuyaux, ça va pas jusqu’à 4…

  3. le titre aurait pu etre:
    « Comment se faire péter un groove devant un truc ou tu as investi (mise à part tes économie) toutes tes espérance au risque de perdre les deux (économie et espérance)?… »

Tu veux laisser une petite bavouille ?

