Le 5ème Beatles

Il y a quelques jours de cela, c’était l’anniversaire à Monlolo.

Celui-ci étant un homme simple, au caractère non consumériste, sans réels besoins (je parle des besoins matériels ; les autres, je me fais une joie de les assouvir…), ça devient vite galère de lui faire un cadeau.

Au-delà des valeurs sures genre BD historiques, (auto)biographies de ses musiciens préférés et CD/DVD des mêmes individus, point de salut. Je me torture et triture les méninges pour lui trouver un cadeau un peu plus original, un peu moins attendu à chaque occasion.

Et cette année, j’ai eu la révélation.

Les Beatles.

Son groupe préféré qu’il place quasiment au-dessus de tout dans la vie.

Certes, je lui ai déjà offert plein de goodies Beatles, genre T-Shirt, sangle de guitare, boîtes diverses et variées, mug, Yellow Tea Sub…

Mug Beatles Let it be + Yellow Tea Sub

Mais là, je tenais un petit trésor.

Le 5ème Beatles.

Oui, il y en avait un 5ème, et je ne parle pas de Stuart Sutcliffe, encore moins de Pete Best.

Pete Best, George Harrison, John Lennon, Paul McCartney et Stuart Sutcliffe (à l’époque de l’Allemagne)

Oui, il y avait un 5ème Beatles à l’époque de « Rubber Soul », un 5ème individu qui restait et est resté dans l’ombre du groupe…

Un 5ème Beatles, encore plus beau que Stuart Sutcliffe…

.

(ouais, hein… quand même…)

Et ce 5ème Beatles, j’en ai trouvé une photo. Au delà d’être rare, elle est unique. Il n’y en a pas deux exemplaires sur la planète ni ailleurs. Je te jure. Alors, en exclusivité mondiale planétaire intersidérale, je vais te la montrer.

Attention, révélation.

Sérieux, hein !

Regarde.

En fait, cette image, plutôt célèbre, a été coupée lors de sa publication.

Il manque le 5ème Beatles tout à droite.

Maintenant, voici la VRAIE que j’ai dénichée pour Monlolo.

Tadam !!!

Le 5ème Beatles

Eh oui, le 5ème Beatles, c’était… MONLOLO !!!

Hi hi, sérieux, elle est pas géniale, mon idée ?

Je peux te dire que lui a apprécié ! Mais ce qui était encore mieux, c’est de voir sa tête quand il a fini par se reconnaître !

Et tout ceci a été possible grâce à une illustratrice de talent, fan des Beatles et de David Bowie, j’ai nommé Aurélia, alias Psyress, alias Pichenette !

On a élaboré le truc de concert, par mail, et à la date prévue, hop ! L’image est arrivée dans ma boite mail, moyennant finances (raisonnables, t’inquiètes).

Alors, pas mal, hein ?

Qui c’est qui va craquer, et se faire dessiner dans les bras de Sir Paul ou du beau David aux yeux vairon ? (on appelle Scarlett !!!)

Pour avoir une idée de l’étendue de son talent, de son savoir-faire, je t’invite à aller visiter son blog ici → http://psyress.illustrateur.org/

Tu peux même la suivre sur Hellocoton → ici ← et/ou sur Facebook →  ←

A bientôt chez elle !

Rendez-vous sur Hellocoton !

33 réflexions au sujet de « Le 5ème Beatles »

  1. Ah mais j’adore vraiment, quelle excellente idée!!
    Moi qui ne sait jamais quoi offrir à Mamour, tu m’ouvres un champ de possibilités!!!!!

  2. Je ne sais pas si ça peut t’intéresser, mais étant moi même une fan des Beatles et de BD (mais ça tu le sais) l’année dernière j’ai fait l’acquisition d’une bd justement sur le 5e Beatles, c’était un véritable coup de coeur, j’en ai appris d’avantage sur sur son histoire, ainsi que sur les débuts du groupe ! et donc je te la conseille si tu ne l’as pas encore ! C’est Baby’s in black de Arne Bellstorf, un petit bijoux !!! voici le lien : http://www.planetebd.com/bd/sarbacane/baby-s-in-black/-/14612.html ! bonne continuation ^^
    djoina.

    • Han génail, ça fait une idée cadeau supplémentaire !
      Concernant les début du groupe, j’aime beaucoup le film « Backbeat » qui se passe surtout à Hambourg. Et le biopic sur Lennon est vachement bien aussi (« Nowhere boy ») Tu connais ?
      Bises !

      • Oui je connais Nowhere boy, je suis allée le voir et j’ai beaucoup aimé ! La bd dont je t’ai parlé se passe aussi à Hambourg d’ailleurs ! Backbeat j’en ai entendu mais je ne l’ai jamais vu, peut être bientôt du coup ^^

  3. Yeahhhh ça c’est Rock’n’roll baby! T’as dû prendre copieux avec Tonlolo en remerciement de ce cadeau de foufou! Hu Hu! N’empêche, fallait y penser. Pour l’annif de mon suricate, je sais pas ce que je pourrais faire… un dessin de lui avec Topper Harley? Why not!
    Et puis sinon tu causes de moi, si si, t’as dit Scarlett, je suis super flattée! Bon, je vais retourner voir Psyress et voir si elle peut m’faire un plan avec mon David Vomie comme dirait ma langoustine. Je vais essayer de pas demander un truc trop sexouel sinon j’aurai l’impression zarbi de demander un plan à 3😉
    Dans le même genre, j’me suis fait il y a qq années un poster (petit) d’Oasis où j’ai rajouté ma trogne l’air de rien sur la photo. Faudrait que je te montre ça tiens!
    Allez, je file écouter les Bites Else!

    • J’étais sure que ça te plairait ! T’as vu comme elle dessine bien Bowie aussi ?
      Faut que je lui demande de s’entrainer à faire Bruce ^^
      (ou Hugh Grant, mais là, je pourrais pas l’afficher, hin hin hin…)

  4. C’est excellent comme idée, je m’incline bien bas ! (Sutcliffe est un méga-canon quand même, pas autant aus mon Ensorceleur à moi mais bon… Quand même en effet !).

  5. Excellente idée ! Tu t’es décarcassé et au moins c’est un cadeau qu’il ne verra nulle part ailleurs ! Sinon, j’adore aussi les Beatles🙂

  6. Ping : Je suis de retour !… | Pichenette

Tu veux laisser une petite bavouille ?

