L’enfant d’Aphrodite à Babylone

Tu le connais pas, l’enfant d’Aphrodite ? Mais si, tu sais, le Grec au paillasson pectoral qui s’habillait en robe !

Lui, là !!!

Mais avant de brailler « Quand je t’aime j’ai l’impression d’être un roi un chevalier d’autrefois le seul homme sur la Terre », eh ben Demis (avec un « s » du pluriel car un Demis tout seul vaut bien deux Demi Moore, au poids) c’était ça (en bas à gauche) :

Ouais, hein, quand même…

Car donc, Demis, avant de faire de la variétoche, il faisait partie du groupe Aphrodite’s Child, avec notamment Vangelis.

Les Aphrodite’s Child, ils sont surtout connus pour ce titre :

;

Alors quand j’ai vu, au début de notre vie commune, que Monlolo avait des disques d’eux, je me suis dit en gros  » Mais ouate ze phoque ??? »

Un phoque en ouate, quoi ^^

Et surtout, me suis-je dit en mon for intérieur, Monlolo n’est pas rancunier, car vois-tu, il m’avait conté que quand il était petit, dans les early 70’s, un jour il avait croisé Demis Roussos dans un aéroport. Il s’était approché de la star pour lui demander un autographe, et le gros poilu l’avait tout bonnement envoyer paître (de la part d’un pâtre grec, tu vas me dire, rien de plus normal) en lui envoyant un gros coup de coude…

A méchant, méchant et Demis…

(pardon, je m’égare)

Pis je suis tombée sur cette pochette.

Ouate ze phoque encore une fois, un titre Ironmaidenien avec The Number of the Beast sur la couverture de la part de ces espèces de pâtres grecs, de juifs errants voire de métèques n’est-ce pas Georges Moustaki ?

Ca ne pouvait que titiller ma curiosité.

Et à l’écoute, je suis tombée sur cette pépite rock même si mâtinée de progressif…

.

On est bien loin de ça, hein !

.

Sur ce, bon dimanche, rock ou kitsch, à toi de voir !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions au sujet de « L’enfant d’Aphrodite à Babylone »

  1. Paillasson pectoral, mais où tu vas chercher des trucs pareils toi !^^
    J’écouterai quand mon nain aura terminé sa sieste, pas envie de le réveiller tu comprends ?

  2. tu m’apprends quelque chose, je ne me souvenais plus que Vangelis faisait partie des Aphrodite’s child. J’ai aimé ce genre de Rock avant, maintenant j’avoue préférer quelque chose de plus moderne, comme Shaka Ponk (tu connais ?).

    • Shaka Ponk, je connais, c’est pile le truc qui devrait me plaire, mais j’accroche pas…
      J’ai du mal à découvrir des nouveaux trucs en ce moment, y’aaucune radio potable rock ici, donc je m’en remets aux copines de bon goût !
      Faut quand même que je réessaie Shaka Ponk…

Tu veux laisser une petite bavouille ?

