J’ai été tagguée comme un wagon SNCF #19 : Yelle

Tu la connais pas, Yelle ? C’est une de mes blogueuses Mode préférées, au style gai et coloré, une personne gracieuse et généreuse. L’autre jour, elle a publié un tag sur son blog, et je dois dire que ça faisait très longtemps que je n’avait pas pris autant de plaisir à en lire un. Pis à la fin, je te le donne Emile, ben j’ai été tagguée !
A mon tour de me dévoiler !

.

1) Une phrase ou citation qui te parle ?
« Freedom‘s just another word for Nothing left to loose » de la chanson « Me & Bobby McGee » de Janis Joplin.
Que je traduirais peut-être maladroitement par : « Liberté » est juste un autre mot qui signifie « Rien à perdre ».
Etre libre, pour moi, ne peut s’entendre que sans attache. Sinon, tu ne peux pas, tu as trop de responsabilités envers ceux que tu aimes…
.
2) Une expression que tu ne supportes pas.
Y’en a un million et j’en trouve pas une… Pfff… Mais ce qui m’énerve le plus, c’est les gens, notamment ceux de la télé, qui prononce « athlétiZme » et tous les mots en « isme » avec un « ze » dedans. Mais un « s » entre une voyelle et une consonne, ça fait « SSSSS » !!!
.
3) Qu’est-ce qui te fait sourire dans la vie ?
Oh ben plein de choses ! Mais surtout la bouille de ma fille, et les bons souvenirs de l’enfance, ceux qui me rendent un peu mélancolique…
Bernadette saura apprécier le style vestimentaire...

Bernadette saura apprécier le style vestimentaire… Et Georgette le mobilier !!!
(euh, moi c’est la brune)

.
4) Qu’est-ce qui te fait rire ?
Oh ben tout ! J’aurais pu répondre la même chose que Figaro au Comte Almaviva dans « Le barbier de Séville » de Beaumarchais…
Le comte : – Qui t’a donné une philosophie aussi gaie ?
Figaro : – L’habitude du malheur. Je m’empresse de rire de tout, de peur d’être obligé d’en pleurer.
.
5) Qu’est-ce qui te fait pleurer ?
« La petite maison dans la prairie ». Alors ça, ça ne rate JA-MAIS !
Et quand il y a un chien qui meure dans un film.
Alors imagine quand le chien des Ingalls est mort, j’en ai été malade pendant au moins 2 semaines !
Et aussi les reportages sur les prématurés, à cause cet épisode similaire de ma vie, pas encore tout-à-fait « cicatrisé »…
.
6) La pièce fétiche de ton dressing ? Celle qui te ressemble le plus. (Ton doudou quoi !)
Je dirais mon boyfriend jean. Parce que c’est un vrai boyfriend’s jean ! Comprendre que c’est un Levi’s 501 de 12 ans d’âge qui appartenait à Monlolo, tout délavé, tout usé, tout troué, tout mou juste là où il faut (le jean, pas Monlolo, hein…). J’aime le porter avec une chemise blanche savamment ouverte, des gros bijoux raffinés (♥ je veux ceux de la Tribu Rigaux ♥) (si tu veux me faire un cadeau, je ne serais pas génée du tout du tout), mes escarpins noir vernis ou mes super sandales Pierre-Alexis Hermet pour Bata shoppées dans le vide dressing de l’Autruche Nantaise, des ongles vernis foncés (par exemple avec mon fétiche Blue Satin de Chanel) et un rouge à lèvres bien rouge, mat et qui claque, genre le Lady Danger de MAC. La parfaite synthèse de moi, garçon manqué féminine (si si, ça existe !)
(tiens, je vais aller te faire un Polyvore…)
Boyfriend
.
 7) Que remarques-tu en premier chez une personne ? Chez une femme ? Un homme ?
C’est avant tout la posture, la manière de se tenir, de bouger.
Puis chez un homme : la voix. Si elle est aiguë, c’est totalement rédhibitoire. Tout comme les mains molles (et encore pire : moites). Et les grosses fesses.
Chez une femme, c’est sa bouche. On voit tout de suite si une femme est une méchante à sa bouche (enfin, moi je le vois) (dumoins, j’ai l’impression, mais je me plante rarement) (l’habitude de sourire gentiment laisse de belles petites rides toutes jolies, l’habitude de sourire méchamment -ou de ne pas sourire du tout- en laisse d’autres bien moins élégantes…)
.
8) Une passion ? (En dehors de ton boulot et de ton blog)
La musique, et surtout le rock, et surtout Bruce Springsteen !!!
Et aussi la lecture.
L’autre jour, je me demandais justement ce qui était le plus important pour moi. La musique ou la lecture.
Je n’arrive pas à trancher.
Mais en fait, j’ai pas vraiment UNE passion, mais plein de centres d’intérêt. Je suis hyper curieuse, et donc en fait, ma passion, c’est de découvrir, d’apprendre, de m’enrichir culturellement parlant.
.
9) Quel lieu conseillerais-tu dans ta ville pour une balade ?
Hu hu, ma « ville » !
Dans la mesure où on est 1000 péquenots (moi incluse) dans mon gros bourg, ça n’intéressera personne !
Alors je vais taper dans la grosse grosse ville du coin, à savoir Lyon, et là, c’est le Vieux Lyon, le quartier St-Jean au pied de la colline de Fourvière, qui a toutes mes faveurs. Montmartre, à comparer, ça vaut de la pisse(*)!!!

D’ailleurs, j’y ai mangé, au Sol Café, c’est un resto espagnol / bar à tapas assez sympa.

Magnifique photo prise de la Presqu’Ile, aux bords de Saône, signée renaudbb

Source: flickr.com via skd on Pinterest

.

10) Combien de temps passes-tu chaque jour sur la blogo ?
Je sais pas trop, ça dépend des jours, des périodes… Mais en moyenne, je pense dans les 2 heures tout cumulé.
Ce qu’il y a de plus fou dans l’histoire, c’est que selon qui ou quand, c’est trop ou pas assez !!!
La blogosphère, ce paradoxe temporel…
.
(*) Je tenais particulièrement à remercier Crapouillette qui passe en boucle l’épisode de Kaamelott titré « Les alchimistes » d’où est extraite cette expression…
.
PS : à l’occasion de la rédaction de ce tag, j’ai découvert le photographe renaudbb du blog « Dilettances« , qui a très gentiment accepté que j’utilise sa photo du quartier St-Jean. J’ai par la suite découvert son autre blog : ISO 1965, avec des photos magnifiques, et notamment ses séries « Carnets urbains » et « Geometric« .
Un ENORME coup de coeur pour ce photographe, dont je t’invite vivement à découvrir les clichés en cliquant sur les liens intégrés à l’article, ou bien ci-dessous !
Enjoy !
.
Blog »Dilettances » : http://renaudbb.wordpress.com/
Blog pro « ISO 1965 » : http://iso1965.fr/#page=albums

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions au sujet de « J’ai été tagguée comme un wagon SNCF #19 : Yelle »

    • Ah ben justement, j’ai vu que ça passait sur la 6 vers 11h30 !!! L’autre jour, y’avait Adam super malade et tout, j’ai vite zappé pour pas me mettre à chialer devant Crapouillette ^^

  1. Ah, je me souviendrai longtemps de la mini-miss qui tombe dans les champs dans le générique de La petite maison… Et puis les crêpages de chignons Laura/Nelly, c’est du grand art ! 🙂
    (Coup de cœur pour la photo de la question 3. Adorable.)
    Et puis, pour finir, je ne sais plus qui disait que « La faculté de rire aux éclats est preuve d’une âme excellente. » (Cocteau ou un autre ?) Et cette faculté, c’est évident, tu la possèdes.

  2. Punaise, la connexion qui se barre quand je valide mon commentaire ! Sinon, ouais, moi aussi j’ai tout lu ! Hu hu hu ! Et Lyon… Lyon ! Moi j’adore lyon, j’adorais y vivre ! C’est ce que je dis à mon chéri : « si on doit déménager pour une autre ville en France, je veux qu’on aille là bas… ».

  3. Moi j’adore lire les tagues, surtout quand ils sont soignés aux p’tits oignons comme les tiens!
    C’te bouille sur la photo d’enfance, les fringues qu’on portait à l’époque, c’est dingue, j’adore! T’avais déjà l’air d’être une sacrée coquine!
    Tout pareil pour la p’tite maison dans la prairie, et pour les chiens qui meurent… enfin maintenant je pleure aussi quand les mamans ou les papas meurent, et quand les p’tits enfants sont malades et tout et tout… pffff!
    Lyon, j’y suis allée en express une fois pour un entretien d’embauche du Suricate quand il sortait tout juste des Arts et Métiers… mais je me souviens même plus pour quelle boîte c’était. On avait bouffé dans un resto qui puait l’huile de friture, super glauque, et j’avais bouffé de la biche. C’est tout ce dont j’me souviens…
    Allez, je file payer le café aux couvreurs venus refaire la toîture… (et au fait, le couvreur m’a parlé de toi!) (de toît) (mwaourf mwouarf!)

    • Ah mais moi aussi, madame Scarlett de Fairlane, le couvreur m’a parlé de vous !

      Ouaip.
      ^^
      Moi aussi je pleure un peu pour tout, je dois dire, et encore plus quand il y a des singes. C’est horrible, je suis tellement misanthrope que seuls les animaux m’émeuhhhh-vent (du verbe mémouvoir :D)
      Quant à Lyon, c’est une ville génial niveau culture et tout, mais elle est vraiment grosse, et ça me fait peur… (je parle bien d’une VILLE !)
      Bises 🙂

  4. moi aussi je chouine devant la petite maison dans la prairie… quant au vieux lyon : je kiffe off course 😉 faudrait quand même qu’on s’organise une sortie dans le vieux lyon hein ma crapaude ! des bisous
    PS : t’étais toute mimie petite ❤

    • Bah oui, mais faut vraiment que je vaincques mon appréhension d’aller seule en bagnole à Lyon, quoi, ça me pèse, c’est handicapant… (pis le train, certes, mais la dernière fois, j’ai tourné 1/2 heure dans Perrache sans trouver le tram ni la sortie !!!)
      Gros mimis !!!

Tu veux laisser une petite bavouille ?

